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Bbox

Probleme stabilitie internet BBox F@ST 5688b, seulement moi?

Bonjour,
J'ai répondu sur un autre question forum ici liée au répéteur. Par contre, j'ai remarquer que meme avec un RJ45 brancher directement dedans la modem, il y a un gros problème de stabilité.

La debit fonctionne très bien - quand ils connect. Pas la problème que nous voyons.

La résultat - souvent les sites indiques que il n'est pas disponible (meme bouyguestelecom), et pendant le télétravail de ma femme ou moi-meme, des coupure de notre VPN ou internet pendant quelque seconds qui tue un teleconference, ou nous obligeons de redémarrer les logicielles ou meme l'ordinateurs. C’était visible depuis nous avons démarrer notre service Bouygues.

J'ai diagnostiquer avec 3 maniéré. Premier avec la system diagnostic --> test de connectivité dispo dans l'admin du BBox lui-meme.

Ping et DNS (IPV4) passe, mais avec 30-20% paquets perdu.

HTTP souvent plante, 70% paquets perdu.

Toutes les trucs IPV6 plant 100% du temps, sauf IPV6 qui perdre 50% des paquets. Ici, pas vraiment mon souci pour l'instante.

J'ai utiliser deux autre sites - un site qui ping chaque second et au autre startrinity qui essayer de télécharger les packets de donner 3MB en debit descendant et montant. Les résultats?
Ping:
Envoyer: 1821
Rejecter: 1
min: 1 ms
moyen: 19 ms
max: 1079 ms
approximatif chaque 30 ping, il y a une retour plus que 200 ms.

Test debit:
Duration of test 10m 22s since 2021-09-30 14:58:53
Licensed duration of test 10 minutes
Upload time (avg/max) 0.1s/0.5s
Upload bandwidth (avg/min) 256.853Mb/s/44.406Mb/s
Download time (avg/max) 0.6s/11.2s
Download bandwidth (avg/min) 193.020Mb/s/2.098Mb/s

Ca veut dire que chaque dixième téléchargement, il a y un faibles de soi debit montant ou descendant.

J'ai demander la service technique pour l'aide 4 fois. Chaque fois ils ont dite qu'ils redemandent un test sur la ligne, et vont me rappeler. Ils ont jamais me rappeler, meme après 8-9 jours.

Nous avons remplace la materiel Bbox déjà. Meme résultat.
Est-ce il y a des autres qui a eu la meme problème? Est-ce c’était résolu?

Merci pour ton temps de le lire, et de tolérer mon fiable français.

PAUL
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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour Paul,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PAUL
PAUL

PAUL

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Oui, j'ai demarrer la Bbox 10 fois, utiliser chaque diagnostic que je peux trouver. Ca change rien.

Juliette
Juliette

Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PAUL
PAUL

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Je suis frustre de recevoir des réponses génériques par rapport a mes questions. J'ai passe par plusieurs interlocuteurs sans jamais régler le problème. Comment faut-il faire pour pouvoir prendre rdv avec un expert réseau qui peut se déplacer physiquement et qui saura m'apporter une solution?

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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