Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Carte SIM pleine ?

Bonjour à tous,
j'ai donné mon ancien téléphone à mon fils il y a 6 semaines, en lui prenant une nouvelle ligne (et donc une nouvelle carte sim) chez Bouygues Telecom.
Après 2 semaines d'utilisation, à chaque SMS qu'il reçoit, il a une notification qui apparait : "SMS/MMS : La carte SIM est pleine, supprimez des messages pour libérer de l'espace".
En cliquant sur cette notification, on arrive sur les messages stockés sur la carte, et la possibilité de visualiser la capacité de la Carte.
Utilisé :40
Capacité :40
Sachant que j'avais plus de 5 ans de SMS sur ce téléphone, la limite des 40 me parait faible.
Comme faire disparaitre cette notification ?
A noter que pour l'instant, les sms continuent de bien être distribués apparemment.
Merci de votre aide.
Benoît

BENOÎT
BENOÎT

BENOÎT

Niveau
0
13 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je comprends votre étonnement, je vais vous apporter des précisions.

Bien-sûr, Belline a raison sur le fond: rien ne remplacera de bonnes pratiques :-)

Il y a quand même quelques subtilités à connaître. En effet, une carte SIM a une capacité de stockage très limitée. La puce reste un support physique, sa mémoire ne pourra pas être étendue.

Dans votre cas, il faut que vous regardiez dans les paramètres internes de votre téléphone pour que les SMS soient enregistrés directement dans la mémoire du téléphone. C'est de cette façon que vous pourrez dépasser cette limitation.

Nous restons à votre disposition si besoin, prenez soin de vous et de vos proches.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , il faut penser à supprimer les SMS lus ( comme les mails aussi ) , car cela peut saturer la capacité de ces messageries en gigas , d'où cette alerte .

BENOÎT
BENOÎT

BENOÎT

Niveau
0
13 / 100
Personne ne sait comment supprimer cette limite de 40 sms stockés sur la carte SIM ?
Regardez vos portables, je suis sûr que vous en avez plus de 40, et que pourtant, vous n'avez pas de message d'alerte :)

Merci

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoît,

Je comprends votre étonnement, je vais vous apporter des précisions.

Bien-sûr, Belline a raison sur le fond: rien ne remplacera de bonnes pratiques :-)

Il y a quand même quelques subtilités à connaître. En effet, une carte SIM a une capacité de stockage très limitée. La puce reste un support physique, sa mémoire ne pourra pas être étendue.

Dans votre cas, il faut que vous regardiez dans les paramètres internes de votre téléphone pour que les SMS soient enregistrés directement dans la mémoire du téléphone. C'est de cette façon que vous pourrez dépasser cette limitation.

Nous restons à votre disposition si besoin, prenez soin de vous et de vos proches.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler