Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bonjour, on me facture pour des numéros surtaxés que je n'ai pas appelés : 3636 et 3214.Comment se faire rembourser?

Les appels ne correspondent pas du tout car je n'ai jamais appelé ces numéros surtaxés Cdt. D.Elliott

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points
Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je suis ravie de vous venir en aide et vous donner plus d'explications.

Les numéros SVA sont des numéros professionnels contractés par des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité.

Deux possibilités s'offrent à vous si vous souhaiter contester et avoir plus d'informations :

  • aller sur le site ; https://www.infosva.org/ effectuez la recherche du numéro spécial, vous y trouverez les coordonnées afin de les contacter. Egalement, tout en bas à droite, vous avez "Signaler un problème avec un numéro" et vous pouvez contester la facturation.
  • Vous avez aussi le site https://www.surmafacture.fr/signaler-numero-special/ , dans l'onglet n° surtaxés, vous aurez toutes les informations concernant les numéros spéciaux, je vous invite à jeter un coup d'œil.

Afin de vous protéger à l'avenir, nous avons la possibilité de vous mettre un blocage sur les numéros spéciaux. Il suffit juste de nous en faire part.

J'espère que cela est plus clair pour vous.

Mes coéquipiers et moi-même restons à votre entière disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Derek,

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de votre fidélité depuis ces nombreuses années.

Je suis là pour vous aider.
Je vous invite à cliquer sur ce lien : https://www.infosva.org/

En y notant le numéro concerné, pourrez y trouver le nom et les coordonnées du service payant et porter réclamation en cas de contestation de l'appel.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée,,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas appelé ces numéros 3636 et 3214, surtaxés. Ils ne correspondent pas du tout à mes appels. En plus j'ai l'option de ne pas appeler les numéros surtaxés.
Merci pour votre remboursement. (6€)
Bien cordialement
Derek Elliott

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Derek,

Je comprends votre étonnement si vous n'avez pas souvenir d'avoir passé les appels.

Ils ont été composés depuis votre téléphone fixe et non le portable, raison pour laquelle il n'y a pas eu de blocage.
N'ayant pas détecté d'anomalie sur ce sujet auprès d'autres utilisateurs, les frais engendrés restent à votre charge.

N'hésitez pas à consulter le lien laissé par Fanny et à faire le point avec votre entourage pour trouver l'origine de l'appel en question.

Passez une bonne journée, à bientôt chez Bouygues Telecom
Miari, Expert Bouygues Telecom

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
Justement, vu ma fidélité depuis plus de 20 ans, je ne suis pas satisfait de votre réponse. Vous pouvez constater que j'utilise très peu le téléphone box ( 09 xx xx xx x6 ) donc sûrement pas les numéros 3636 et 3214. Pouvez-vous donc me rembourser ces 6€ facturés à tort?
Et pouvez-vous surtout bloquer les numéros surtaxés sur ma box et mon mobile?
Merci pour votre réponse
Cet.
D.Elliott

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Elliott,

Je suis désolée de lire votre déception.

En ce qui concerne le blocage des numéros surtaxés, il est déjà en place sur votre ligne mobile.

Pour l'activer sur votre ligne box, je vous invite à contacter votre service client Darty.
En effet, en tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234.
L'appel est facturé 0,40€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

Enfin pour le remboursement, en cas de contestation, je vous invite à vous reporter à mon premier message.
En cliquant sur le lien, vous accèderez aux différents services afin de contester les communications.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous avez une réponse à tout sauf a ce que je voudrais obtenir par vous. Je ne vois pas pourquoi je devrais demander à Darty service client( en plus payant! ) pour le blocage des numéros spéciaux de la ligne fixe. D'autre part, aucune réponse au sujets des numéros non composés (3636 et 3214) et leur remboursement. J'ai vu à quoi correspondent ces numéros..... connais pas!
Faites-moi un geste commercial, un mois d'abonnement gratuit..... d'après le forum, je vois que je ne suis pas le seul concerné par ces numéros surtaxés....
Cdt.
D.Elliott

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Derek,

Je suis là pour vous aider.

J'ai mis en place un blocage contre les numéros surtaxés depuis le téléphone fixe. Notez bien que ce réglage va empêcher tout appel de ce type, même vers des organismes administratifs ou sociaux come peuvent l'être la CAF, ANPE ou certaines banques.

Ce réglage n'est pas disponible de votre côté, ce qui signifie que si vous souhaitez l'enlever un jour, vous devrez impérativement nous contacter.

Concernant la demande de remboursement, comme indiqué dans mon message précédent, je vous confirme qu'il n'est pas prévu de révision de la facture, les numéros ayant bien été composé depuis votre ligne selon nos outils.

Ce sera notre dernière intervention sur ce sujet sur le forum, nous restons cependant disponibles pour toute autre demande. En vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre intervention et le blocage des numéros surtaxés sur ma ligne fixe bbox.
Cependant pouvez-vous m'éclairer la page 7 (dernière page de ma facture) ou sur le chapitre" Vos communications décomptées de vos forfaits " les numéros 3214 et 3636 apparaissant et ne sont pas facturés. Ce sont les mêmes numéros qui apparaissent ensuite sous la rubrique "Appels à la tarification majorée?"
Expliquez-moi stp?
Cdt.
D.Elliott

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Derek,

Je reprends la main pour répondre à votre question.

En réalité, pour la ligne fixe, les numéros spéciaux sont notés dans les communications pour détailler les appels émis depuis votre téléphone fixe, comme le seront tous vos appels.

Puis ils apparaissent à nouveau dans la rubrique "Vos services fournis par des tiers" - "numéros spéciaux", simplement parce ce que ce sont des numéros qui sont facturés et que nous souhaitons vous en donner la lisibilité avec le montant réel du dépassement.

Votre question est en tout cas tout à fait pertinente et il est vrai que cette écriture peut porter à confusion.

Je vais demander à ce qu'une amélioration soit apportée à l'avenir pour éviter toute confusion.
Merci Derek :)

Bon week-end,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème : un appel surtaxé facturé alors que je n'ai passé aucun appel de ce type (ligne fixe). Le lien indiqué https://www.infosva.org/ permet de signaler le problème mais aucunement de contester et se faire rembourser.
Quelle démarche suivre pour :

  • empêcher ce type d'arnaque
  • se faire entendre et rembourser ?
  • De toute évidence les lignes ne sont pas sécurisées, les arnaques sont beaucoup trop nombreuses pour que Bouygues continue de se défausser.

DEREK
DEREK

DEREK

Niveau
0
57 / 100
points

Bonjour,
J'ai trouvé une solution en bloquant tous les numéros surtaxés sur mon mobile et téléphone fixe. C'est Bouygues qui s'en est occupé.

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,

Je suis ravie de vous venir en aide et vous donner plus d'explications.

Les numéros SVA sont des numéros professionnels contractés par des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité.

Deux possibilités s'offrent à vous si vous souhaiter contester et avoir plus d'informations :

  • aller sur le site ; https://www.infosva.org/ effectuez la recherche du numéro spécial, vous y trouverez les coordonnées afin de les contacter. Egalement, tout en bas à droite, vous avez "Signaler un problème avec un numéro" et vous pouvez contester la facturation.
  • Vous avez aussi le site https://www.surmafacture.fr/signaler-numero-special/ , dans l'onglet n° surtaxés, vous aurez toutes les informations concernant les numéros spéciaux, je vous invite à jeter un coup d'œil.

Afin de vous protéger à l'avenir, nous avons la possibilité de vous mettre un blocage sur les numéros spéciaux. Il suffit juste de nous en faire part.

J'espère que cela est plus clair pour vous.

Mes coéquipiers et moi-même restons à votre entière disposition,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler