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Bbox

Connexion fibre instable

Bonjour,
On m'a installé la fibre il y a 3 semaines.
Cela n'a jamais fonctionné correctement, je constate des variations très importantes de débit (entre 0 Mbps et 500 Mps) et la majorité du temps proche de 0, rendant ma connexion instable avec des coupures fréquentes.

J'ai réalisé un SpeedTest automatisé en CONTINU (toutes les minutes pendant 12 heures, sans autre utilisation de la ligne durant le test).
-> Résultat : un graphique montrant que la connexion est très stable en upload (300 Mps) et extrêmement variable en download, et le plus souvent très faible à nulle. Je peux fournir les statistiques, si cela permet de comprendre l'origine du problème.
Un technicien est intervenu chez moi et constate que le signal est bon et stable, le problème proviendrait selon lui des équipements. Pourtant ceux-ci remontent des indicateurs nominaux, donc les dépannages automatiques ou via le service client sont inutiles.
J'ai effectué tous les tests possibles et imaginables avec la Box : reset, redémarrages nombreux, désactivation ou activation de tous les paramètres de configuration dans l'interface d'administration, jusqu'à essayer d'autres prises électriques...
Le problème n'est clairement pas lié au réseau local, car il se produit aussi bien en WiFi qu'en Ethernet, y compris branché directement sur le routeur (et avec des câbles de catégorie 5E je précise...)
Et comme, d'après le technicien, le signal est stable, il ne reste qu'un soucis potentiel avec les équipements. Je suppose que le débit stable en upload indique également que le problème ne vient pas de la ligne physique.
Merci pour votre aide car en l'état j'ai une connexion bien plus mauvaise qu'en ADSL, j'ai souvent l'impression de revenir à un modem 56k.

EMERIC
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Juliette
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Equipe

Bonjour Emeric,
Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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