Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement option forfait non demandée "avantage internet 80 Go"

Bonjour,

Je me suis aperçue que ma facture d'Octobre 2021 a augmentée de 3€, en regardant les détails cela vient d'une option que je n'ai jamais demandée mais qui m'a été imposée automatiquement : "avantage internet 80Go". J'ai déjà un forfait 80Go et en général j'en utilise moins de 5Go, cette option ne me sert donc à rien.

En cherchant sur le forum j'ai vu que cette option a été rajoutée automatiquement et je devais normalement avoir été prévenue par un mail. Je n'avais pas vu de mail, mais en cherchant chez mon fournisseur (FREE) je l'ai retrouvé parmi mes 1044 mails commerciaux reçus dans les 4 derniers mois (filtrés automatiquement par free). N'ayant pas vu ce mail je n'ai pas renoncé à cet "avantage !" et j'ai donc été facturé de 3€ dans ma facture du 9 Octobre.

Comment puis-je me faire rembourser de ces 3€ prélevés à l'insu de mon plein gré.

J'ai renoncé à cette option, l'annulation est prise en compte pour le 9 Novembre j'espère que je ne retrouverai pas encore une fois 3€ prélevé dans ma prochaine facture.

Comme par hasard j'ai reçu immédiatement le mail confirmant la résiliation de mon option, c'est un mail standard sans entête "commercial".
Cela prouve bien la volonté d'imposer cette option payante, Bouygues sait très bien qu'en y ajoutant volontairement cet entête, les messageries filtreront le mail, preuve supplémentaire de la volonté d'arnaquer.

En espérant que je serai remboursée de ces 3€ prélevés.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour Jean-Louis,

Je suis ravie de vous accueillir sur notre Forum d'entraide.
Je vous invite à consulter cette page sur laquelle nous vous apportons les réponses à vos questions:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2806975-3-euros-vente-forcee-abusive

Bonne journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi.
Merci Bouygues !!!!

Bonjour Claudine,

Vous avez bien fait de nous contacter sur le Forum, je vais ainsi pouvoir vous renseigner.

L'évolution de nos offres a pour but de répondre aux usages de nos clients qui ont de plus en plus besoin de surfer sur leur mobile.

Pour informer nos clients de l'évolution de leur offre et qu'ils puissent pleinement en profiter, nous envoyons systématiquement des communications.

Je suis navré que notre e mail du 07/09/2021 ait été automatiquement rangé dans la rubrique commerciale de votre boite de réception.
En complément nous vous avions également envoyé un sms d'information le 27/09/2021.

Votre demande pour annuler l'Avantage Internet 80Go a bien été pris en compte par notre service le 09/10/2021. Cela sera effectif à compter de votre facture du 09/11/2021, je tiens à vous rassurer vous n'en serez plus facturé et bénéficierez d'un remboursement des 3€ supplémentaires de votre facture du 09/10/2021.

J'espère avoir pu vous éclairer, nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
73 / 100
points

Je constate que j'ai une option non demandée qui m'est facturée ! Bouygues me propose une remboursement de un mois mais refuse les autres remboursements. Les 2 personnes que j'ai au au téléphone sont des pantins dont les supérieurs donnent des consignes inapplicables (les pauvres) ! Bouygues, voleurs !

BARBARA
BARBARA

BARBARA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Claudine. J'ai reçu un message sms le 13/09/21 qui provenait de "80go" et non d'un service client Bouygues bien identifié. Je suis passée à côté de cette soit disant "OFFRE", autrement dit de cette obligation à prendre un service non nécessaire et non choisi. Je consomme moi aussi beaucoup moins que les 60Go déjà inclus dans mon forfait de base ! Etant passé à côté je n'ai donc pas pu la désactiver immédiatement. Je viens de me pencher sur la question en voyant que le prix de ma dernière facture avait augmenté (info reçu par mail du 7/10). Je viens de désactiver l'option. Quelle perte de temps pour comprendre tout cela et trouver où faire une réclamation !!!!
Je rejoins les autres commentaires indiquant que ces pratiques ne sont pas acceptables. Vous nous forcez à prendre des options inutiles. Vous pourriez simplement informer comme vous le dites mais sans forcer. Si les offres sont intéressantes et conviennent aux BESOINS des clients, les clients y souscrivent.
Je demande moi aussi le remboursement des 3€ appliqués sur ma facture du 6/10/2021 ainsi qu'un geste commercial.
Une augmentation de tarif de ce type a déjà été réalisée il y a quelques temps sur mon abonnement BBOX que j'ai par ailleurs, sans pouvoir y faire quoique ce soit.
Dans l'attente de votre retour.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
(Avantage Internet 80Go) -> le niveau d'informations, le libre arbitre, et la pratique commercial sont tout simplement scandaleux, je viens de résilier l'option. Je partirai de chez vous au prochain coup bas comme celui- ci. Cette situation m'a permis de voir que vous pratiquez cette méthode sur vos forfaits internet. Vous ne m'aurez également pas comme client internet. Finalement c'est un mal pour un bien (de mon point de vue). cdt,

JONATHANE
JONATHANE

JONATHANE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi, d'autant que j'ai actuellement un forfait 60Go que je ne consomme pas dans sa totalité. Je regrette le manque de courtoisie dans ce forcing commercial, j'ai dû chercher dans les paramètres la rubrique où désactiver cette option, sans possibilité de ce faire rembourser cette option imposée.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
90 / 100
points

Bonsoir, je viens de voir avec surprise que j'ai eu aussi cette surfacturation de 3 euros !
Après la bbox, on s'attaque maintenant à la ligne mobile.
Franchement c'est abusé. Pourquoi ne pas le suggérer plutôt que de l'imposer au travers d'un mail qui passe inaperçu.
J'ai un forfait Byou de 40 Go à 9.99 e par mois et si je consomme 4-5 Go par mois, c'est le bout du monde.
J'ai pu résilier cette option pour le mois prochain mais je demande le remboursement pour ce mois-ci et ce par principe.
On a pas à imposer aux abonnés des options qu'ils ne veulent pas soucrire.
Nous sommes encore assez indépendants pour choisir et nous n'avons pas besoin d'un opérateur pour nous imposer des options payantes.
Je précise ceci car fut un temps (révolu depuis à l'heure ou le profit prone sur l'avis des abonnés) bouygues proposait des options gratuites pendant "n" mois ou semaines et c'était à nous de la sélectionner et d'ensuite de l'annuler.
Sous pretexte que nous avons de moins en moins de manipulations à faire, on nous facture sans nous demander notre avis ou presque.
Cette attiutde est déplorable.
Donc, J'EXIGE LA DEDUCTION DE 3 EUROS sur ma prochaine facture.
Je compte sur votre diligence et le sérieux qui doit vous caractériser étant donné que vous avez été élus meilleurs clients de l'année plusieurs fois.
Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Thierry

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
points

IDEM pour Moi - Ce n'est pas la première fois de la part de Bouygues - Je ne me rappelle pas avoir eu un mail me demandant si j'étais intéressé par 80 GO surtout que je ne me sers de mon tel que pour Téléphoner en grande partie -
Comme je fais confiance je ne regarde pas obligatoirement ma facture - Maintenant je vais y regarder à 2 fois, faites le calcul nombre d'abonnés X 3 euro x 1 mois déjà cela doit faire pas mal - La prochaine
entourloupe de ce genre je résilie chez eux -

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
90 / 100
points

Bonsoir,
pour faire suite à mon message d'hier, j'ai reçu aujourd'hui un sms que je vous retranscris :
"Nous avons bien pris en compte votre souhait de ne pas bénéficier de l'évolution d'offre proposée pour votre ligne xxxxxxxxxx. Nous vous confirmons le remboursement de la somme déjà payée, soit un montant total de 3€. Celui-ci apparaitra sur votre prochaine facture sous le libellé 'Remboursement - refus évolution d'offre".
Le message a du être lu car je ne leur ai pas téléphoné.
A vir donc le mois prochain.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jonathane,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.
Vous avez bien fait de nous contacter car j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Dans un premier temps, je vous confirme l'annulation de votre option, vous avez fait le nécessaire et avez reçu un SMS de confirmation.

Dans un second temps, je vous informe que vous n'avez aucune démarche à effectuer pour obtenir le remboursement de l'option qui vous a été facturée. En effet, suite à votre annulation, le remboursement est automatique.

Je tiens néanmoins à vous rappeler que ces évolutions d'offres sont proposées dans le but de rendre votre forfait encore plus attractif dans son contenu.

Je profite de mon message pour vous informer que votre adresse est éligible à la fibre optique. Nous avons de très belles propositions à vous faire alors n'hésitez pas à revenir vers moi :)

Je reste à votre entière disposition.
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MOHAMMED
MOHAMMED

MOHAMMED

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je me suis apercue que ma facture d'octobre a augmente de 3euros.pas besoin de'augmentation 80Go merci

OUMNIA
OUMNIA

OUMNIA

Niveau
0
12 / 100
points

J’ai eu le même souci! C’est inadmissible

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai le même souci suite à l'attribution de l'option 80GO à laquelle je n'ai jamais souscrit. Je viens d'annuler cette option sur mon espace client. J'espère que l'avoir de 3€ sur la prochaine facture sera obtenu automatiquement sans autre démarche que ce message. Pas avance merci, Cordialement, Thierry

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

idem pour moi -

quand serais je remboursé

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
42 / 100
points

Je n ai pas internet sur mon portable donc j espère bien être remboursé merci

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
42 / 100
points

Oui c est un contenu abusif je voudrai bien avoir un numéro pour vous contacter

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
42 / 100
points

Je voudrai bien être remboursé de
mes 3 euro merci

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
42 / 100
points

Je voudrai une réponse a ma question

JULIANA
JULIANA

JULIANA

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
je viens de décocher l'option, espérant ne pas être prélevée de ces 3 euros le mois prochain. où faut-il s'adresser pour être remboursée de ces 3 euros, je ne trouve rien pour contacter le service commercial. merci par avance

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nadine,

Je suis désolée pour ce délai de réponse, sur le forum, les messages ne nous parviennent pas en instantané.

Néanmoins, après lecture de votre dossier, je constate qu'une réponse vous a été apportée après un appel de votre part vers le 1064.

Je reste à votre disposition si vous avez encore besoin de mon aide :)

Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IMEDA
IMEDA

IMEDA

Niveau
0
35 / 100
points

bonjour je n'ai pas demandé avantage 80Giga vous avez pris déjà deux mois 15+3 Je vous demande remboursement cet argent s'il vous plaît sinon je vais résilier votre forfait merci

GHIZLANE
GHIZLANE

GHIZLANE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que Claudine.

Je souhaite également être rembourser

Cordialement

Bonjour Imeda,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum d'entraide, ravie de pouvoir vous répondre.

Votre demande a bien été prise en compte suite à votre échange avec mon coéquipier du chat.
Un remboursement automatique de 6€ sera effectué sur votre facture du 27/11/21.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

Vos méthodes de marketing et de vente sont douteuses.
je n'ai pas besoin de cette option 80Go et je trouve que le process pour la désactiver est très compliqué.
Pourquoi ne suspendez-vous pas d'office cette option à tous vos clients qui ne l'ont pas explicitement demandée ?

JEAN-LOUIS
JEAN-LOUIS

JEAN-LOUIS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas que tous ces CLIENTS qui se sont fait ESCROQUES de 3€ . Je trouve ce procédé scandaleux. Vous aviez toute la confiance de ces CLIENTS ESCROQUES puisque vous avez l'autorisation tacite de prélèvement direct sur nos comptes et ces CLIENTS s'aperçoivent que vous cherchez toujours à en tirer un profit de façon malhonnête. Comment pouvez-vous espérer garder la confiance de vos CLIENTS?
Je fais partie des CILENTS qui s'en sont aperçu mais combien d'autres CLIENTS se sont vus facturé indûement cette somme?
J'espère bien être remboursé le plus rapidement possible.

Bonjour Jean-Louis,

Je suis ravie de vous accueillir sur notre Forum d'entraide.
Je vous invite à consulter cette page sur laquelle nous vous apportons les réponses à vos questions:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2806975-3-euros-vente-forcee-abusive

Bonne journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

IMEDA
IMEDA

IMEDA

Niveau
0
35 / 100
points

Bonjour je voudrais résiliation 80G avantages s'il vous plaît Je vous demande de remboursement merci

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
1
423 / 750
points

idem, augmentation de 3€ sur chacune des lignes de mes enfants et la mienne, soit 9€ par mois, soit plus de 100€ par an. si on compte sur le nombre de clients, ça en fait des millions ! alors que personne n'a rien demandé. Je n'ai reçu aucun mail ni aucun sms clair de cette augmentation. et quand bien même, on n'a pas a vous fourguer une option et une augmentation forcée, d'office comme ça sans qu'on ai rien demandé. j'étais très bien avant et je n'avais besoin de rien. Et en plus comme ça date de Mai 2021, il y a plus de 6 mois et on ne peut donc plus faire de réclamation. On m'a refusé de m'enlever ces options car je m'en suis aperçu trop tard. c'est dégueulasse, c'est du vol 'légal'. c'est honteux. Au diable tous ces pourris...

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Eric,

Compte-tenu de vos multiples messages identiques sur plusieurs fils de discussion du Forum, vous n'avez plus la possibilité de participer, pour une durée déterminée.

En effet, le multipostage n'est pas autorisé sur le Forum.

Bonne soirée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Imeda,

Comme précisé par Sabine précédemment, la résiliation de l'option et le remboursement sont bien programmés pour le 27/11/2021.

Excellente soirée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler