Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Notice PAPIER correspondant à la BBOX ?

Je ne comprends pas pourquoi, une notice expliquant les boutons figurant sur ma BOX ne figurait pas dans l'emballage de la box. Et je ne peux accepter la réponse de l'opératrice Bouygues me demandant de m'adresser au constructeur Sagen pour l'obtenir. Je n'ai rien à voir avec Sagen. Ma Box est bien estampillée Bouygues. Merci de donner un lien permettant le téléchargement en format pdf de cette notice. Cdt

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
34 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Marie,

Les liens que je vous ai donné vous permettront de résoudre n'importe quelle situation basique. Nous communiquons peu sur ces éléments car une fois les branchements effectués, vous n'avez plus à vous en faire.
Je vais vous donner plus de précisions s'il vous en faut.

En façade, vous trouverez plusieurs voyants:

• Alim (entation)
  • blanc fixe: preuve qu'il est alimenté en courant électrique. Vous serez dans cette situation quasiment tout le temps
    rouge clignotant: une mise à jour est en cours

• Internet
    • blanc fixe: fonctionnement normal
      rouge clignotant: la Bbox est synchronisée mais il n'y a pas de service

• Tel 1
        blanc clignotant: un message est disponible sur votre répondeur (composez le 661 pour l'écouter) ou le téléphone fixe est en cours d'utilisation
        éteint ou rouge fixe: pas de service téléphonique actif

• Tel 2
        • N'est pas utilisé sur les offres Grand Public

• Wi-Fi
          • blanc fixe: Wi-Fi activé
            éteint: Wi-Fi désactivé, suite à l'appui sur le seul bouton physique en façade juste au-dessus
            rouge: anomalie Wi-Fi

Au dos de la Bbox, plusieurs prises sont disponibles:

• 2 emplacements verts, Tel 1 et Tel 2
            • Dans Tel 1 branchez votre téléphone fixe
              Tel 2 n'est pas utilisable

• un emplacement gris, DSL
              • relie votre Bbox à la prise murale Internet (si vous avez des prises RJ45 au mur) ou à la prise téléphonique en T inversé uniquement quand vous êtes en ADSL (ne vous concerne pas)

• le bouton Reset pour toute réinitialisation forcée du matériel (à n'utiliser que sur demande du service technique)
                • 4 emplacements jaunes, Ethernet
                • pour connecter vos appareils (ordinateur, console de jeu, etc) avec un câble dédié, fourni dans le carton

• un emplacement rouge, WAN
                  • sert sur la technologie Fibre optique pour relier le modem à votre ONT

• un emplacement pour l'alimentation secteur
                    • un interrupteur de mise sous tension

En espérant avoir répondu à votre demande. Gardez en parallèle le lien du diagnostic (ou passez par l'espace client) si vous rencontrez un incident.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si besoin,
                    Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , ce serait mieux si vous aviez précisé quelle est votre modèle de Box ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

Il n'existe pas de notice papier, les explications sont reportés sur le carton fournis avec la box.

Cdt

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
34 / 100
Voici le modèle de la Box : numéro de série : 124235910297038.

Et concernant la boite, en général on ne garde pas les emballages. Aussi, merci pour une doc papier ou photo a minima

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Bienvenue sur le forum, j'espère que vous vous y plairez!

Comme l'a dit Stéphane, le mode d'emploi se trouve sur le carton d'origine. L'un dans l'autre, vous disposez d'une Bbox Fit, sur laquelle les interactions avec le modem sont assez faibles une fois en service.

S'il vous faut une aide spécifique, vous trouverez de l'aide en ligne ici:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/racco...

En cas de problème, n'hésitez pas non plus à utiliser le diagnostic en ligne:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Bonne journée, prenez soin de vous!

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour
Vous avez les boites de vos appareils certainement. Merci de proposer des photos a minima des explications données sur ces boites. et notamment celle correspondant au modèle de la Box : numéro de série : 124235910297038. Les usagers gardent rarement les boites. Par ailleurs, votre site pourrait facilement permettre de diffuser ces infos a minima. cdt

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Marie,

Les liens que je vous ai donné vous permettront de résoudre n'importe quelle situation basique. Nous communiquons peu sur ces éléments car une fois les branchements effectués, vous n'avez plus à vous en faire.
Je vais vous donner plus de précisions s'il vous en faut.

En façade, vous trouverez plusieurs voyants:

• Alim (entation)
  • blanc fixe: preuve qu'il est alimenté en courant électrique. Vous serez dans cette situation quasiment tout le temps
    rouge clignotant: une mise à jour est en cours

• Internet
      rouge clignotant: la Bbox est synchronisée mais il n'y a pas de service

• Tel 1
        blanc clignotant: un message est disponible sur votre répondeur (composez le 661 pour l'écouter) ou le téléphone fixe est en cours d'utilisation
        éteint ou rouge fixe: pas de service téléphonique actif

• Tel 2
        • N'est pas utilisé sur les offres Grand Public

• Wi-Fi
          • blanc fixe: Wi-Fi activé
            éteint: Wi-Fi désactivé, suite à l'appui sur le seul bouton physique en façade juste au-dessus
            rouge: anomalie Wi-Fi

Au dos de la Bbox, plusieurs prises sont disponibles:

• 2 emplacements verts, Tel 1 et Tel 2
            • Dans Tel 1 branchez votre téléphone fixe
              Tel 2 n'est pas utilisable

• un emplacement gris, DSL
              • relie votre Bbox à la prise murale Internet (si vous avez des prises RJ45 au mur) ou à la prise téléphonique en T inversé uniquement quand vous êtes en ADSL (ne vous concerne pas)

• le bouton Reset pour toute réinitialisation forcée du matériel (à n'utiliser que sur demande du service technique)
                • 4 emplacements jaunes, Ethernet
                • pour connecter vos appareils (ordinateur, console de jeu, etc) avec un câble dédié, fourni dans le carton

• un emplacement rouge, WAN
                  • sert sur la technologie Fibre optique pour relier le modem à votre ONT

• un emplacement pour l'alimentation secteur
                    • un interrupteur de mise sous tension

En espérant avoir répondu à votre demande. Gardez en parallèle le lien du diagnostic (ou passez par l'espace client) si vous rencontrez un incident.

Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si besoin,

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
34 / 100
Merci ....
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en l'absence d'internet (et en général quand il y a une panne, il n'y a plus de réseau cf dernière panne Bouygues), vos liens ne servent à rien. Et il nous faut revenir aux bons vieux outils traditionnels ... c'est ça aussi l'agilité :-)

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler