Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation 3900 ?

Bonjour,
j'ai contacté le 3900 depuis mon mobile en Guadeloupe.
Ces communications ont été surfacturées bien que je sois en illimité depuis les dom.
La boite vocale m'annonce une mise en relation gratuite et le cout d'un appel local.
Le guide tarifaire bouygues : Les communications vers des numéros spéciaux depuis l’Outre-Mer sont facturées au tarif de l’opérateur Outre-Mer majoré de 15%.
J'ai du mal à saisir. A mon sens 0 plus15% de 0 cela fait 0...
Pourriez vous m'indiquer qui est l'opérateur outre-mer afin que je puisse envoyer une réclamation.
Merci

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Je suis ravie de vous venir en aide sur notre forum :)

Le 3900 est le n° du service client de l'opérateur Orange. Ce service est gratuit en France métropolitaine, l'appel lui aussi est gratuit depuis la métropole.
En revanche, si vous appelez le service client depuis l'étranger ou l'outre-mer (DROM-COM anciennement nommés DOM-TOM) le service aussi est gratuit, mais votre appel vous coûte le prix d'une communication internationale vers la France Métropolitaine.
Concrètement, depuis l'outre-mer vous avez les appels gratuitement vers les fixes et les mobiles en France, mais pas les numéros courts comme le 3900. L'avantage n'est pas le même que la France pour les numéros spéciaux, c'est pour cela que vous avez été facturé.

Vous trouverez si besoin plus d'informations sur ce site : https://www.infosva.org/

J'espère que cela est plus clair

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à bientôt,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
36 / 100
Bonjour
Merci pour votre réponse. Même si elle ne me convient pas elle a le mérite d'exister.
Sur le site d'infosva on ne parle pas d'appel depuis les dom donc pas d'info.
Par contre je répète que la boite vocale annonce une mise en relation gratuite et le prix d'une communication locale.
Il y a donc un soucis quelque part.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler