Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Modifications apportées à la 4GBox. Impossible d'apporter des modifications à la DMZ, à la redirection de port, etc.

Bonjour.

J'ai une 4G Box B628 et les récentes modifications apportées aux paramètres de sécurité l'ont rendue inutile.

Comme Bouygues a désactivé les fonctionnalités VOIP sur le B628, j'ai un adaptateur VOIP connecté via la DMZ. Il a récemment cessé de fonctionner et c'est à cause des modifications apportées au firmware B628.

Je ne peux pas modifier les paramètres de sécurité sur le B628. Je ne peux pas ajouter d'adresse à la DMZ (mon adaptateur VOIP est dans la DMZ), je ne peux pas utiliser la redirection de port.

Lorsque je clique sur les paramètres DMZ, je vois le message « Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode CLAT. »

La VOIP est impérative pour mon travail et ma maison. Mes parents âgés ont besoin d'un numéro de ligne fixe mais les câbles sur ma route sont si mauvais que mon téléchargement est de 2Mo/s - d'où ma 4G Box.

Je sais que le problème c'est la Box 4G, car lorsque je me connecte via mon mobile (également via Bouygues) je peux utiliser la VOIP sans problème.

Aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
Guillaume, j'ai le même Firmware.

Allez dans Paramètres réseau>Profils

Vous devriez voir un profil appelé Bouygues faigbouygtel.

Cela ouvre les paramètres du profil. Vous devez faire défiler la page sous le mot de passe vers le type d'IP. Changez-le en IPv4.

Lorsque je cherchais une solution, je n'avais pas réalisé que je pouvais faire défiler la page !

Assurez-vous que vous utilisez l'interface de votre navigateur web et non l'application.

Vous devrez peut-être redémarrer le B628 après avoir modifié le profil.

Bon courage !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
Problème résolu. J'espère.

J'ai dû aller dans Paramètres réseau> Profils et modifier l'APN. Remplacez le type IP par IPv4.

Maintenant, toutes les options de sécurité sont disponibles - l'adaptateur VOIP est de retour dans la DMZ et VOIP fonctionne sur mon adaptateur VOIP et mon mobile Android.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour le dysfonctionnement rencontré.

Je tiens à vous remercier d'avoir partagé votre expérience car cela pourra aider d'autres clients, ce qui est la fonction première de notre forum d'entraide.

A l'avenir si vous rencontrez des difficultés avec vos services, vous pouvez contacter mes coéquipiers du service technique mobile en appelant le 1064 et en exprimant votre motif, par exemple : " j'ai un problème réseau mobile " sur notre serveur vocal.

Toute l’équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Merci beaucoup David car j'ai la même 4G box (B628) et ce matin je n'avais plus accès non plus à mes redirections de ports, ce qui fait que mon Jeedom, Plex ou autres n’étaient plus accessibles de l'extérieur.

Un grand bravo pour tes investigations et un gros zéro pointé pour ce changement forcé d'APN qui va faire crouler le SAV BT sous les coups de téléphone !!! :(

Le retour à l'IP V4 résout le problème :)

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Suite à un problème de ma précédente 4G box (la toute première du nom), je procède aujourd'hui à l'échange de celle-ci par une B628-265. A peine branchée, celle-ci m'indique une mise à jour à faire : 10.0.5.1(H203SP13C309).

Une fois la mise à jour terminée, je me connecte à l'interface pour y mettre mes règles NAT et là, stupeur : "Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles en mode CLAT."
Je cherche, je trouve ce sujet mais pas moyen de trouver cette option IPv4...
Appel au 1064, le conseiller se renseigne et finit par revenir vers moi en m'informant que c'est comme ça : les paramétrages avancés sont dorénavant désactivés pour des raisons de sécurité...

Bilan, je n'ai plus accès à mes équipements depuis l'extérieur (serveur Synology, cameras, Raspberry)

Je trouve cette réponse très surprenante, et pense le conseiller n'a tout simplement pas su me répondre.

Si quelqu'un a un avis ou une solution, je suis preneur...

David : quelle est la version de votre firmware ?

Merci d'avance !

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
75 / 100
Guillaume, j'ai le même Firmware.

Allez dans Paramètres réseau>Profils

Vous devriez voir un profil appelé Bouygues faigbouygtel.

Cela ouvre les paramètres du profil. Vous devez faire défiler la page sous le mot de passe vers le type d'IP. Changez-le en IPv4.

Lorsque je cherchais une solution, je n'avais pas réalisé que je pouvais faire défiler la page !

Assurez-vous que vous utilisez l'interface de votre navigateur web et non l'application.

Vous devrez peut-être redémarrer le B628 après avoir modifié le profil.

Bon courage !

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Bizarre j’ai le même firmware et j’ai toujours accès aux paramètres avancés…

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
21 / 100
David,

Comment vous remercier ???
Faire défiler la page ! Les champs sont tellement bien centrés et l'ascenseur discret que je ne l'ai pas vu...

Modification faite, j'ai à nouveau accès à tous les paramètres de la box : OUF !!!!

Bouygues : Il faut épingler ce fil ou faire une communication car vous allez crouler sous les appels, et comme à moi, les personnes au bout du fil ne sauront répondre...

Encore merci David pour ces précisions précieuses !!!

Bien cordialement,

.Guillaume.
http://www.legui.fr

LOÏC
LOÏC

LOÏC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour !

Même problème...
Même loupé (de faire descendre l'ascenseur ....)

Même remarque : merci (sauf aux ingé du firmware :p )

A+

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
290 / 750
Même soucis depuis la dernière MAJ.
Merci à @DAVID !

PIERRE ANDRE
PIERRE ANDRE

PIERRE ANDRE

Niveau
0
58 / 100
Bonjour,
merci pour les infos cela m'a servi!!!
J'ai cherché longtemps le CLAT

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Et sinon Bouygues n'a pas idée de déployer un firmware correctif avec retour à l'IP V4 par défaut ???

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler