Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox ULTYM dans le garage

Motif : le technicien qui a fait l'installation a laissé la BBOX ultym dans le garage.
Emplacement qui ne me convient pas
Avant de souscrire la Bbox ultym dans le magasin d'ARCONNAY23/09/2021, j'ai demandé au vendeur s'il était possible de mettre la Bbox dans mon salon car mon PTO est à côté du coffret électrique dans mon garage
Il m'a dit que c'était possible mais que je devais en parler au technicien et en plus avant l’installation j’ai parlé avec la conseillèrre qui m’a demandée de renseignements pour faire l’installation et j’ai demandé s’il serait possible laisser la Bbox au salon, et elle m’a répondu que je devais en parler au technicien
Le jour de l'installation le 01/02/2021, le technicien Monsieur I …. a laissé la BBOX ultym dans le garage et j'ai insisté pour savoir s'il était possible de la laisser dans le salon.
Il m'a dit que j'aurais besoin d'un boîtier ONT, qui n'est pas fourni avec cette BBOX ultym il faut la changer pour la Bbox fit et que je devrais la changer dans le magasin.
Ce qui n'est pas vrai, le vendeur 02/10/2021 m'a dit que ce n'était pas possible et ne m'a pas proposé de solution à mon problème.
Le technicien m’a proposé percer chaque mur entre le garage et le salon pour avoir la Box dans le salon
Ce que je veux, c'est pouvoir laisser la BBOX dans le salon, j’ai des prises RJ45 dans le salon, le PTO dans le garage
Je précise que je ne souhaite pas percer chaque mur entre garage et salon pour avoir Box dans le salon. Techniquement faisable mais la configuration de la maison ne s'y prête pas trop.
Merci beaucoup pour votre réponse.

HUACAC
HUACAC

HUACAC

Niveau
0
13 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Alors y'a deux possibilités :

Déplacer la PTO, cela engage peut etre un perçage sauf si vous avez une gaine de disponible cheminant jusqu'à l'endroit souhaité, cette opération en cas de PTO existante est possible mais facturé autours de 60€ (le service technique pourra vous donner le prix exacte)

la seconde possibilité c'est si vosu avez une unité de brassage compatible, bouygues vous transmet un ONT externe qui remplacera le SFP de la box ainsi dans votre garage vous mettez l'ONT le branchez dans l'unité de brassage et brancher la box wifi 6 dans une des pièces de votre choix équipé d'une prise RJ45
l'avantage c'est que c'est gratuit et pas de perçage si pas de gaine
l'inconvénient c'est qu'il faut être certains que votre baie de brassage soit bien compatible pour ne pas créer un réseau anémique ensuite et plus en marge cette solution vous bride à 1Gb/s de par l'ONT au lieu des 2Gb/s via le SFP.

j'espère que ça vous aidera à y voir un peu plus clair.

cdt

HUACAC
HUACAC

HUACAC

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse
je voudrais essayer le boitier ONT
vous pouvez l'envoyer au magasin d`ARCONNAY?
Merci beaucoup bonne journée

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Huacac,

Je suis ravie de vous acceuillir sur notre Forum d'entraide :)
L'envoi en boutique ne sera pas possible, en revanche nous pouvons choisir ensemble en message privé un Relais Colis qui vous permettra de recevoir gratuitement l'ONT externe.
Mon prochain message vous attend dans votre boite de réception, attention, il peut se cacher dans les éléments indésirables de votre messagerie.

A tout de suite!

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler