Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Retractation mais ligne détruite...

Bonjour,

Quelle erreur j'ai fait de changer d'opérateur !!!

J'étais tranquille avec mon adsl free et un wifi puissant. La fibre s'installe dans ma rue, alors je me dis pourquoi pas, le tarif étant sensiblement identique.

Le technicien vient et déjà il coupe mon ancienne ligne pour l'adsl alors qu'il n'a pas fini d'installer (risque que le raccordement ne passe pas). Coup de chance, c'est pas comme pour mon voisin ça passe...

Et c'est là que tout part en live....

Le ping est plus élevé qu'en adsl (pas très grave mais quand même super décevant)

Le décodeur tv est un miami et pas un 4k comme indiqué sur le site.

Le wifi ne passe pas entre la box et le décodeur tv.

Pire, il est d'une portée lamentable. Certaines zones de la maison sont coupées alors que avec free j'avais même le wifi dans mon jardin.

Je test avec les freeplug cpl pour le décodeur tv et là erreur F3411 alors que lorsque je mets un ordi sur le plug, j'ai internet sans problème. (décodeur tv au rabais)

Je m' aperçois que l'on me fait payer un euro de plus que les offres sur le site....démarche téléphonique toujours aussi honnête.

Je téléphone pour le dire et en une heure je parle à 4 personnes différentes pour que la dernière me dise, "ben on peut rien faire, vous pouvez partir en vous rétractant"....

Je compte donc me rétracter mais comme ces blaireaux ont coupé mon adsl, comment je fais (alors que j'ai toujours mon abonnement chez free, car je suis prévoyant) ????????

Ils sont incapable de régler le problème mais on détruit ma ligne adsl,quels sont mes recours ?

Cordialement.
Vm

Je fais faire chauffer mon internet et mon réseau si on continu à me traiter aussi mal, car bon, j'ai toute les preuves de ce que je dis...

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
21 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

sur la couverture wifi peut être que la box n'est pas exactement au même endroit car le fonctionnement est à peu près iso, vous pouvez vous aider via ce lien avec les diag notamment celui du wifi https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox

Pour la box TV elle doit etre relié en ethernet (ou CPL mais ceux de free ne fonctionne pas de vos dire peut etre liè à un protocole de securité non compatible cependant tenter une recherche des chaines à nouveau au cas ou lors du changement de branchement ça n'est pas basculé normalement)

Cdt

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Merci pour votre participation même si j'ai pas été assez précis dans ma question.

Aors pour le wifi, j'ai encore la freebox et si je les place côte à côte, en me déplaçant juste dans la pièce d'à côté on voit que celui de bouygues perd deux barres et celui de free reste à fond. Donc non, le fonctionnement n'est pas du tout iso. Et oui bien sûr j'avais placé la box au même endroit car pas le choix....

Je ferais d'ailleurs sans doute (enfin surtout si on me laisse dans une situation bancale longtemps) une vidéo pour pouvoir montrer cette différence flagrante entre les deux wifi, pour que les gens soit au courant.

Pour la tv, encore faux. J'ai déplacé le décodeur dans le garage avec un petite tv et le décodeur marche en wifi (donc elle ne DOIT pas être reliée en cpl). Heureusement d'ailleurs, car vendre un produit sans demander si la box sera à côté de la tv sans inclure de cpl serait encore plus honteux...

Donc peut-être un protocole de sécurité exclusif au box tv de bouygues....difficile à croire mais why not, je vais faire des recherches et j'ai un ami qui va me prêter deux cpl "non marqué". L'occasion de faire d'autres vidéo, sans aucun doute....

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Si les deux box sont a coté et fonctionne en meme temps pas la meilleure idée cela crée des perturbation électromagnétique, et pour avoir eu la V5 et la révolution de free elles sont clairement en deçà en terme de couverture wifi après sur la POP ou delta ils ont peut être amélioré je l'espère en utilisant des cartes plus performantes car la box blanche de bouygues a été désigné en 2012 (certe avec une évolution de la carte wifi en passant au WiFI 5 en 2017 et contrairement à la pop ou delta qui ont moins de 3ans.

et je confirme le fonctionnement en WiFi du boitier TV n'est pas documenté car cela restreint le nombre de chaines et services et abaisse la qualité aucune mention sur le site de l'opérateur à ce sujet et invite clairement à l'usage via Ethernet principalement (et CPL en seconde main)

quand au protocole de sécurité libre à vous de ne pas y croire, mais il y a une obligation légale de sécuriser le flux et les boitiers TV des opérateurs utilisent chacun leur propre protocole en ce sens sous forme de tunneling SSH du coup si le CPL de free n'est pas neutre il peut bloquer certaines types d'usages (j'ai jamais pu faire fonctionner une autre STB que les freebox chez moi).

Après si côté wifi notamment il y a un tel différentiel et que si vous avez respecté les vérifications et recommandations dans le diagnostic ça ne change que peu, vous retracter (si vous êtes dans le délais encore bien sur) et continuer avec free sous cette techno ?

Bonne journée

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
21 / 100
Alors j'ai refait le test avec une box allumé puis l 'autre et bien évidement le résultat est le même.
Pas de mystère, j'en étais sûr, le wifi bouygue et moins puissant que le free, sans blabla, des faits !

Pour le wifi pour la tv, j'ai pas vu qu'il manqué des chaines. Par contre j'ai trouvé une des solution, le cpl doit être mis sur une prise spécifique et ça marche.
Donc aucun rapport avec un complot de free qui aurait mis un protocole dans ses plugs pour reconnaitre les boitier de bouygues....Mais ça change rien que mon offre sans plug ne marche pas et donc je dois payer plus cher que prévu...c'est donc un impossibilité de bouygue de m'apporte ce que j'ai commandé.

Et oui j'aimerai continuer avec free, mais m'avez vous bien lu ? Ils ont coupé ma ligne adsl ! Qui va la reconstruire ? qui va paye pour leur incompétence ?

Et cerise sur le gâteau, à l'instant, je devais me faire rappeler par un conseiller à 11h, le téléphone sonne, j'entends la joli voix enregistrée puis on me raccroche au nez !!!

Donc je suis mal barré et je sens que je me suis fait avoir par bouygue mais que les réseaux leur feront payer plus que ce qu'ils m'ont fait perdre....

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler