Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bouygues me propose de ne pas résilier mon contrat bien que je déménage

J'envisage d'emménager avec ma conjointe et nous allons devoir résilier l'un de nos deux contrats Box.

Suite à un échange téléphonique avec une conseillère Bouygues Telecom, celle-ci me propose de ne pas résilier mon contrat et de continuer à payer pour mon ancienne adresse jusqu'à échéance de mon engagement (mai 2022) pour ne pas avoir à régler les pénalités sur les frais de résiliations : je dispose en effet d'un réduction mensuelle qui ne serait pas prise en compte en cas de rupture de contrat.
Cela impliquerait donc qu'une ligne, à mon nom, soit ouverte à mon ancienne adresse, et ce bien que je n'y habite plus. Je me pose donc deux questions :

• quelle est la légalité d'un tel procédé, c'est-à-dire, de la détention d'un contrat à une adresse qui n'est plus la mienne ?
  • cela peut-il causer du tort au futur locataire de l'appartement lorsque celui-ci voudra ouvrir une ligne fibre, par exemple chez Bouygues Telecom ?

En vous remerciant d'avance

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

En fait votre contrat reste ouvert commercialement rien de plus et techniquement c'est ko cette solution est pour vous eviter les frais de pénalités

vous pouvez opter pour une solution plus simple : celui de faire reprendre votre contrat au nouvel occupant, le bénéfice pour vous 0€ de frais (car sinon il vous reste tjrs 59€ de frais)
Pour le nouvel occupant un accès internet dès son installation et pas devoir attendre les 2 à 3 semaines pour le déplacement technicien afin de l'activer sur un nouveau compte que ce soit chez bytel ou autres opérateurs.

et sur la seconde demande aucun soucis ça ne bloque pas

cdt

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler