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Réseau mobile

Aucun accès réseau mobile, appel ou internet depuis ce matin ?

En ce mercredi 6 Octobre, depuis ce matin je rencontre un problème avec mon téléphone portable concernant le réseau. En effet, je ne peux ni émettre, ni recevoir d'appel. Pareil pour les sms. Je n'ai pas d'internet alors que le mes données mobile sont activées. Je suis bloqué, je ne trouve pas de solution et la panne ne semble pas être réglée.

HUGO
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Gwladys
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Equipe

Bonjour Hugo,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HUGO
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Quand je clique sur le lien qui est censé me dire si une panne a été identifié et suivre sa résolution, on me dit que je ne subit actuellement aucun dysfonctionnement.

Cependant j'en subit bien un et depuis ce matin. Je ne peux pas appeler le 1064 car je n'ai pas de réseau téléphonique et internet.

Gwladys
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HUGO
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J'entends et comprends votre réponse mais je vous le redis, mon seul moyen de joindre le 1064 est avec mon smartphone mais je ne capte pas le réseau depuis ce matin, il m'est donc IMPOSSIBLE de passer ou recevoir un APPEL TELEPHONIQUE.

Vous n'avez pas d'autres solutions ?

Gwladys
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HUGO
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Je pense que vous ne comprenez pas mon mécontentement du tout, je ne peux même pas passer un appel d'urgence, si j'ai un accident je ne peux joindre personne ou si un de mes proches à un accident, il ne peut pas me joindre. Depuis votre panne de ce matin, je ne capte à aucun endroit où j'ai pu me déplacer.

Votre forum et vos réponses automatiques sont pour le moins décevantes. Je vais me débrouiller.

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