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Bbox Miami

Code 3413 récurrent et écran noir

Bonjour
Je suis abonné fibre depuis maintenant plusieurs mois.
Je dispose de deux décodeur TV Miami box
Depuis la mise en place de mon abonnement j'ai au minimum plusieurs fois par jour besoin de redémarrer mon décodeur TV car l'image se fige ou devient noir.
J'ai également de manière presque journalière l'erreur 3413 sur mes deux decodeur tv
Effectivement si je m'amuse à débrancher les deux decodeurs, débrancher les câbles HDMI et faire un hard reboot sur la box j'arrive en général à récupérer l'image au bout de 15 minutes d'effort.
Très agréable en plein milieu d'un film.
Toutefois en l'état il est très très difficile de pouvoir regarder la télé via l'application TV bbox
Nous sommes engagés pour 1 an mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous
Nous avions beaucoup moins de problèmes sur une offre Freebox ADSL à 4 mega.
Lorsque je fais les tests avec l'outil d'autodiagnostic le débit annoncé est supérieure à 50 mega
Il ne semble donc pas que le débit soit la problématique mais bien l application.
D'autant plus que si je regarde via une application type canal+ ou Netflix je n'ai aucun problème.
Pourriez-vous fixer ce problème une bonne fois pour toute?
Je vous remercie pour votre action rapide sur ce point qui dure depuis un peu trop longtemps à notre goût.
En l'absence de retour de votre part nous demanderons une résiliation au motif que le service proposé n'est pas conforme à ce qui est prévu au contrat.
Par ailleurs il est extrêmement difficile de parvenir à joindre vos services au 1064.
Merci de me communiquer la procédure pour résoudre ce point ou pour mettre fin à ce contrat en cas d'impossibilité de votre part de fournir le service attendu.
Cordialement

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Réponses

Bonjour Laurent,

Je suis Sabine, ravie de vous accompagner sur notre Forum d'entraide.
Les conseillers qui vous répondent sur ce canal n'ont pas accès à la partie technique de votre Box, aussi je ne pourrai malheureusement pas vous venir en aide pour vos soucis de Tv.
Cela n'empêche pas les utilisateurs qui auraient le même problème que vous d'échanger avec vous et de vous donner des conseils.

Aussi, je vous invite à effectuer un nouveau diagnostic sur cette page https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox
Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Le service technique est également à votre disposition au 1064, il vous faudra indiquer "j'ai un problème box" pour que mes coéquipiers vous apportent l'aide nécessaire (pensez à appeler depuis un mobile tout en étant à proximité de vos équipements).

Merci de votre compréhension,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

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