Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

C la 2e fois que Bouygues prétend que je demande la Fibre: ABUS?

C la 2e fois que Bouygues prétend que je demande la Fibre.

Sérieusement ?
Vous vous permettez à nouveau de m'impose ce changement de forfait alors que je n'ai RIEN DEMANDÉ ?
Et RIEN ACCEPTÉ?
Exactement comme le 3 septembre dernier

ALORS
1° ANNULEZ CECI TOUT DE SUITE !!
2° CONFIRMEZ CETTE ANNULATION
3° NE PROCEDEZ PLUS JAMAIS DE LA SORTE AVEC MOI !

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
Réponses

Bonjour Robert,

Je vous présente toutes mes excuses pour ces migrations non sollicitées, cela n'est pas acceptable sans votre accord.

Après vérification je vois que la rétractation est effective.

Nous avons annulé le passage de votre offre Bbox en fibre. Aucune facturation ne sera éditée pour cette migration. Si votre matériel est déjà en route et que vous aviez opté pour un retrait en relais colis : N'allez pas le récupérer. Si vous aviez opté pour une livraison à domicile : Refusez-le.

Nous espérons garder votre confiance malgré cette mauvaise expérience.

Nous restons à votre disposition, excellente fin de journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
Bonjour Corrine.

En Français-Audiard►Faut pas prendre les p'tits vieux pour des canards sauvages

Le 05.10.2021 à 13:23 SANS QUE JE N'AIE EFFECTUÈ LA MOINDRE DEMARCHE,
J'ai reçu un SMS de confirmation et un Mail de confirmation du changement de mon contrat Adsl vers Fibre.

A +80 ans, et pour +10€/mois de plus, JE N'EN VEUX PAS — Est-ce clair ?

La procédure dont je suis victime depuis le 05.10.2021,
est exactement la même que celle qui a duré du 03. au 18. Septembre 2021 !!!

Ce changement de Bbox Adsl vers Fibre a été effectué

• SANS PREAVIS
  • SANS APPEL DE MA PART
  • SANS APPEL DE LA PART DE BOUYGUES ou DARTY
  • SANS MON CONSENTEMENT

Il est ABSOLUMENT REVOLTANT de constater que dans mon espace personnel,

► les appels automatiquement protocollés dans mon espace personnel attestent
qu'il n'y a eu AUCUN APPEL avant 16h DE ou VERS ma LIGNE le 05.10.2021

► votre protocolle "ACTIVITÈS" atteste que ce jour là,
il n'y a eu AUCUNE COMMUNICATION de ma part avant 13:23
Et comme par hasard, les appels protocollés ensuite se gardent bien de préciser l'heure et l'initiateur !

►si ce protocolle "ACTIVITÈS" atteste que le "RdV avec votre technicien est annulé",
il n'y a AUCUNE MENTION DE L'ANNULATION DU CHANGEMENT DE CONTRAT EFFECTUÉ SANS MON CONSENTEMENT

Soyez certains que je me fiche que cela revienne au même pour vous.

Juridiquement annuler un rdv n'a rien à voir avec le fait que JE REFUSE DE DONNER MON CONSENTEMENT A UN CONTRAT PORTANT SUR L'INSTALLATION DE LA FIBRE CHEZ MOI.

►De plus, en septembre comme maintenant, un mois apres, en octobre, même si j'ai réagit le jour même,
VOUS AVEZ QUAND MEME ENVOYE DU MATERIEL PAR COLIS !!!
Aucun des collaborateurs que j'ai pu joindre n'a été foutu de l'empécher.

DE L'ARGENT JETE PAR LA FENETRE !

►Enfin, ma question est du 05.10.2021: Vous répondez le 08.10.2021

Threads ici sur exactement la meme déconvenue:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2787719-changement-offre-fibre-consentement
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2785505-jamais-demande-fibre-recevoir-1-nouvelle-bbox
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2780065-refuser-fibre-rien-demande
[Ajout 12.10.2021:] ►https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2787435-legal-changement-unilateral-contrat

Combien de Millions d'Euros ont couté 1
° la mise ne place et
2° la formation à
votre SUPER-CRM / Helpdesk Accueil 360 de SalesForce ?

HONTE A VOUS TOUS !

Tout le monde peut se tromper: errare humanum est
Mais là vous perseverez: iterare stultitiam est
Si vous ne connaissez pas le latin, dites-vous que TOUT ceci s'adresse EN PRIORITE à vos MANAGERS CRM.

VEUILLEZ NE PLUS JAMAIS MODIFIER MON CONTRAT SANS MON CONSENTEMENT ECRIT

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Robert,

En tant que client Darty, vous bénéficiez d'un Service Clients dédié au 3234. L'appel est facturé 0,12€ TTC/min depuis une ligne fixe, service joignable 24h/24 7j/7.

[Edit du 11/10/52, 14h53 : Tarif (0,40€ TTC par minute + prix de l'appel) ou

09 80 98 32 34 (service gratuit + prix de l'appel. Non surtaxé). ]

Nous vous avons apporté exceptionnellement une réponse sur Twitter déjà. Je vous rassure notre logiciel que vous connaissez bien est parfaitement opérationnel, mais certaines réponses/sms/ mails sont automatisés à partir du moment ou une action est enclenchée.

Il y a bien mention d'une note sur votre dossier Darty par l'un de leurs conseillers mentionnant de ne plus faire de migration.

bonum diem habere :)

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
Bonjour Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

Comment se fait-il que je sois VICTIME POUR LA 2e FOIS de ce CHANGEMENT D'OFFRE SANS CONSENTEMENT ?
Cette mésaventure plus qu'irritante:
Bouygues Telecom prétend qu'il y a eu un appel
Or le protocolle des appels prouve bien que non.

En outre, je n'ai toujours pas reçu de la part de Bouygues Telecom ET de Darty
la confirmation de ce que "ON" AIT PRIS NOTE de ce que JE NE VEUX PAS DE LA FIBRE.
Car tel est le sujet.
La mention "ne plus faire de migration" est inappropriée car bien trop vague et bien trop large.

Par ailleurs, votre affirmation concernant la FACTURATION DU "3234" à 0,12 € TTC/min ne corrobore pas
la tarification à 0,40 € TTC/min + PRIX de l'APPEL publiée SUR VOTRE SITE sous le lien suivant
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/servi...
Je vous en aurai bien telechargé un screenshot néanmoins cela fait partie de ce qui fonctionne sur twitter @bouyguestelecom ou @Darty_SAV mais pas ici ;)
Je ne manquerai donc pas de vérifier ce point sur ma prochaine facture.

Ceci dit, merci pour votre intervention MAIS à ce sujet, sachez que qu'une INTERVENTION SUR TWITTER N'A RIEN D'EXCEPTIONNEL [mais entre en conflit ouvert avec la RGPD - fermons la parenthèse]

En Effet, en 2015, Bouygues Telecom a communiqué sa fierte lors de la mise en place d'“Accueil 360”, sa plateforme multicanal basée sur SalesForce. Cet outil est développé pour — je cite le communiqué de Presse du 3 novembre 2015 — FACILITER la vie du client chez Bouygues Telecom en lui offrant un parcours simple et « sans couture », quel que soit le point de contact choisi (boutiques, centres d’appels et web) et une INFORMATION PERTINENTE ET HOMOGENE RASSEMBLÈE DANS l'ESPACE CLIENT.
Or, Il est IMPOSSIBLE D'INTERAGIR DEPUIS L'ESPACE CLIENT:
RIEN NE M'A PERMIS D'ANNULER CE CHANGEMENT SUR LE CHAMP — alors que la Loi le prévoit soit dit en passant.
il est IMPOSSIBLE D'INTERAGIR AVEC LES SMS envoyés par BOUYGUES
il est IMPOSSIBLE d'obtenir une réaction en écrivant seulement à service.clients@bouyguestelecom.fr — même pas un ACCUSE DE RECEPTION DE MON MAIL !!
Vorte site ami Selectra, éditeur du site bbox-news.com, conseille lui même de vous contacter sur Twitter
https://bbox-news.com/tutoriel/service-client-bouygues-gr...

De surcroit, je remarque que ces Changements d'Offre intempestifs ou "JAMAIS DEMANDÈ" ne sont pas nouveaux. Certains cas remontent à 2019
https://twitter.com/GuiLevass/status/1192358703091068928
https://twitter.com/_Kabdh/status/1186675568479211520

Force est donc de constater que ces changements d'offre sans preavis ni consentement sont réccurents depuis au moins 2019.

Bref, il est plus que souhaitable que tout ceci soit amélioré

Quand vais-je recevoir la confirmation que cet incident ne se reproduira plus ?

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Vous êtes client Bbox par Darty, votre SAV est donc celui de Darty non Bouygues Telecom et avec leurs spécificités. Donc oui en effet il existe différents canaux de contacts, et quand j'ai indiqué réponse exceptionnelle, c'est tout simplement parce que votre dossier n'était pas encore identifié comme dépendant de Darty.

Je vous remercie en tout cas pour la coquille et fait les modifications nécessaires.

Par ailleurs : l'adresse mail que vous avez indiquée est seulement fonctionnelle en mode pull non push. Si un client envoie un mail sans avoir eu de demande de la part d'un conseiller, il ne sera pas traité.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
Re-Bonjour, Jean-Frederic

Vous venez d'écrire
« Il y a bien mention d'une note sur votre dossier Darty par l'un de leurs conseillers mentionnant de ne plus faire de migration. »
►Aujourd'hui, 11 octobre 2021 - 16:16 JE RECOIS UN APPEL du 04 65 64 02 30 QUI ME PROPOSE LA FIBRE de BOUYGUES !
INUTILE DE VOUS DIRE QUE JE L'AI REFUSÉ !!!
Cette insistance est stressante
Si j'osais, je dirais que "ON SE FOUT DE MOI" !!!

►SUIVI CLIENT
Bouygues Telecom a racheté 40 millions € les activités télécoms de Darty en 2012.
Je fais partie des 300.000 ex-Dartybox (dont 200.000 en ADSL)
Aujourd'hui, 11 Octobre 2021, vous prétextez:
« c'est tout simplement parce que votre dossier n'était pas encore identifié comme dépendant de Darty. »
Vous voulez que je « gobe » que votre CRM "ACCUEIL 360" n'en porte aucun ... TRACING ?

►COHERENCE DES INFORMATIONS

1° TARIF du 3234
Je salue ici la remontée d'information que vous avez entrepris, mais entre nous soit dit, ceci aurait dû être actualisé sans vous et moi. L'informatique le permet.

2° ENVOI du COLIS lié à ce changement d'offre intempestif
Les SMS de demande de restitution du matériel pour "Abandon de Commande" se font de plus en plus menaçants. Je sais bien que vous me recommanderez de les ignorer. En attendant, ils attestent que le processus n'est toujours PAS ENTIEREMENT SOUS CONTROLE NI ENTIEREMENT ANNULÉ.
Cette insistance est stressante

3° service.clients@bouyguestelecom.fr
Si effectivement cette adresse mail est seulement fonctionnelle en mode pull et les MAILS EMANANT DE VOS CLIENTS ABSOLUMENT PAS TRAITÉS, c'est minimaliser le service client !!!

Comment faire comprendre à BOUYGUES que
JE NE VEUX PAS DE LA FIBRE CHEZ MOI !!!

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
12.10.2021 - 11:55 Je viens DE RECEVOIR un 3e CHANGEMENT QUE JE NE VEUX PAS
Cette fois seulement dans mon Espace Client —> Activités
►SANS PREAVIS
►SANS DEMANDE DE MA PART
►SANS MOYEN D'ANNULER

2 Precédents CHANGEMENT SAN MON CONSENTEMENT soi-disant clos:
►03 Septembre 2021
►05 Octovre 2021

BIZARRE, BIZARRE : je viens à nouveau de jeter un oeil dessus : l'heure du dit message est 15:39 ...
Ajout 18:45h : : l'heure du dit message est 15:45 ...
Ajout 18:47h : : Et après un refresh, l'heure du dit message est 18:46 ...

Ajout 13.10.2021 à 10:32 : l'heure du message est 10:30 ...
Ajout 13.10.2021 à 10:40 : plus de réponse des conseillers BOUYGUES

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
15/10/2021 à 14h50. La Reponse de "Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom" vaut son pesant d'Or.
Savourez :

» M L. (NB: Il ne dit pas même pas "bonjour")
»
» Comme je vous l'ai expliqué, ce forum ou twitter
» sont des canaux de communication
» réservés aux clients Bouygues Telecom "simple"
» et non "Darty" comme vous.
»
» Vous n'aurez donc plus en effet de réponse de notre part
» par rapport à votre dossier. ( Qu'il y ait rapport avec la fibre ou pas)
»
» Je vous ai communiqué les coordonnées de votre SAV et vous invite à les joindre si besoin.
»
» Cordialement
» Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

J'ai donc le DROIT DE PAYER BOUYGUES
MAIS PAS CELUI DE SIGNALER QUE QUELQUE CHOSE NE VA PAS

LA CHOSE SE CORSE PUISQUE LES MESSAGES VIENNENT DE BOUYGUES

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Robert,

Nos clients ont tout à fait le droit de s'exprimer, c'est même le but de ce forum. Nous signaler des erreurs, des questionnements, des idées, ou échanger entre utilisateurs.

Pour vous donner un peu plus de visibilité, chaque message est extrait et routé vers une interface en vue d'un traitement.
(non pas Salesforce.)
Les questions de nos clients sont nombreuses et la communauté ne peut répondre à tout. Nous devons donc faire un choix.
Vous nous avez contacté via le forum ainsi que twitter. Je comprends votre envie/besoin d'avoir une réponse rapide, mais "multiposter" ne fait que grossir des stocks déjà présents. "Un seul" contact suffit.
Je vous ai apporté une réponse, celle ci ne vous convient pas et j'en suis désolé.
Maintenant, toute question est à voir, encore une fois, avec votre SAV dédié. Et je me dois malheureusement de vous fermer l'accès à ce forum, vos posts revenants malgré ma réorientation vers Darty.

Je vous souhaite un agréable week-end

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
J'espère que tout va aller pour le mieux cette. fois çi?Car celà fait 3 semaines

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
163 / 750
Je viens de recevoir un changement d'Offre NON CONSENTI !!
C'est la 4e fois !

15:50 BOUYGUES appelle pour me proposer la Fibre = J'ai deja signifié et je réitère NON !
J'ouvre mon compte en ligne et je lis

................ CHANGEMENT D'OFFRE

C'est la 4e fois ! J'en ai RAS-LE-BOL !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler