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Réseau mobile

perte de réseau en quelques jours

Bonjour,
déjà écrit 3 fois le même message, rien n'apparait sur le forum. Je recommence.
Dans ma maison de campagne, ma mère et moi, tous les deux chez B and You depuis 1 an, on captait très bien en 4g à l'intérieur des bâtiments jusqu'à y'a 1 semaine. depuis c'est la catastrophe. On est en H au mieux, parfois en E, et souvent plus de réseau ( la croix au niveau des barres de réception). Obligé de sortir et d'aller sur la terrasse pour effectuer un appel. Question. est ce qu'il y une panne d'émetteur sur la commune ou autour de Saint-Martin-Du-Limet 53800, au niveau du hameau des Hardelières , près Renazé ? Ou est ce B an You qui bride le réseau au bout d'un moment pour inciter à passer à une offre ??
portables redémarrés, carte sim sortie et remise en place, rien n'y fait pour les deux téléphones..travail en semaine à saint-malo et là pas de problème, j'ai bien le réseau 4G, donc ça vient de là bas en Mayenne le problème.
ps : les portables sont un redmi 5+ et un honor view 20
merci

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

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Émilie
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Equipe

Bonjour Jean-François,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

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mmmouai....
message automatique de votre part qui apparait déjà dans d'autres messages......

et non..j'habie en pleine campagne à côté d'un village de 3000 habitants, donc, ce n'est pas dû à une surcharge..
à voir si la qualité de réseau revient très bientôt, sinon, malheureusement, je file chez sosh ! ce n'est pas normal que nos 2 téléphones avec forfait B and you ne captent plus à cet endroit quasiment en même temps et depuis 1 semaine..il y a quelque chose

bref, tout ça ça ne m'aide pas du tout...

Juliette
Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

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trop tard, je suis juste inscrit chez sosh 50 gigas à 12,99 euros, merci quand même..

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