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Réseau mobile

Problème de réseau (débit catastrophiques et messages vocaux qui arrivent 4h plus tard…)

Bonjour,

J’ai souscris pour un forfait Bouygues 4g, et c’est une catastrophe !
Je viens d’emménager et j’étais chez un concurrent la semaine dernière encore et j’étais à 50 Mbits/secondes quand là avec ce forfait chez ce nouvel opérateur je ne dépasse pas les 3 Mbits/sec !

En prime j’ai souscrits également un forfait Internet et le problème est le même avec la clé 4g..

J’appelle le service client / technique, qui me demande de patienter or je suis en télétravail, et j’ai besoin d’une connexion digne de ce nom pour travailler !

Je suis à la limite du regret d’avoir souscrit chez vous, qu’est ce que vous proposez ?

Merci de régler mon problème de toute urgence.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour Mohamed

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MOHAMED
MOHAMED

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Bonjour. J’ai fait toutes les manipulations possibles et imaginables, ce problème persiste depuis qu’on a emménagé (ma femme était chez Bouygues et a migré chez un autre opérateur), depuis plu aucun problèmes.

Ce dysfonctionnement dure depuis plus de 24h (d’après un des conseillers) il a été signalé le 21/09.

Que faire à présent ?

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

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Je confirme réseau internet catastrophique ! Ça ne fonctionne pas très bien. J’ai souscrit 1 forfait téléphone avec 200go mais je le regrette vivement... ça pedale tout le temps. Et je suis sur La defense Courbevoie. Une honte. Je ne recommande pas. Surtout impossible de faire une réclamation ou une remontée chez B&YOU... Y’a pas à dire c’était mieux avant . Très déçue aujourd’hui de Bouygues c’est plus ce que c’était...

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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