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Bbox

Déconnexion wifi intempestive?

Bonjour.

Depuis une bonne semaine, le réseau wifi de ma box se déconnecte manière récurrente. Ca peut aller de quelques déconnexion par jour à plusieurs déconnexion par minute donc autant vous dire que c'est assez pénible.
Quand je me branche en Ethernet, aucun problème. D'ailleurs ca me permet de me connecter sur mon interface bbox et de voir le wifi qui s'amuse à se connecter/déconnecter/reconnecter/redéconnecter à vu d'œil (même avec aucun appareil de connecté en wifi)

J'ai refait tout mon câblage, redémarrer un nombre incalculable de fois, réinitialiser une bonne dizaine de fois, changer le canal ... rien à faire

Je pense avoir fait pas mal de manip mais toujours pas d'amélioration.

Est il possible de lancer un diag de ma box à distance voir ce qui cloche ?

Merci d'avance,

STEPHANIE
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Audrey
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Bonjour Stéphanie,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANIE
STEPHANIE

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J'ai déjà réalisé ces essais et cela ne change rien.
Pour le diagBBox, c'est pareil, je l'ai fait plusieurs fois en début de soirée (redémarrage/réinitialisation) et cela ne change strictement rien.

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

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bonjour

si vous avez des déconnexions uniquement en wifi, alors le problème est probablement lié à un de vos appareils qui est soit placé trop loin et fait tomber votre réseau local soit une défaillance de sa carte et produit le même effet.

cdt

STEPHANIE
STEPHANIE

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Bonsoir, Problème résolu par un changement de matériel en boutique suite CT avec le 1064. Le problème venait bien de la box.
Sujet clos
Cdt

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