Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

4G Box inutilisable?

Bonjour,

je suis client 4g Box depuis plus d'un an et je ne fais que rencontrer des problèmes avec. Entre déconnexion (la page web marque que la 4g box ne se situe pas dans le bon domicile), connexion à 2mB/s alors qu'on m'a vendu la box avec un débit moyen de 220mB/s.

Cela devient urgent car étant en télétravaille et payant quasiment 40e par mois pour une box que je n'utilise quasiment pas, ça commence à faire beaucoup.

J'ai contacté le 1064 qui à chaque fois fait des "remontées" mais cela ne change rien au problème à part me faire patienter 1 semaine entre chaque échange, semaines où mon télétravail est considérablement réduit.

AUDRICK
AUDRICK

AUDRICK

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrick,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

• Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

VERONIQUE
VERONIQUE

VERONIQUE

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,

Suite à l'impossibilité de contacter votre service client, j'ai signalé sur vos forums les dysfonctionnements et fréquentes coupures de connexion de ma 4G box entre juin et septembre 2021. Les resets et redémarrages successifs n'y changent rien!

A lire les interventions d'autres utilisateurs, ce problème semble récurrent dans plusieurs zones rurales et autres, aux périodes de forte demande, pendant les vacances, entre autres.

Votre entreprise ne semble pas tenir compte de ces signalements répétés, et ne propose ni amélioration, ni geste commercial. La facture nous attend sagement (!?), chaque mois, que le service promis ait été assuré ou pas.

J'habite en campagne et j'ai du arrêter le télétravail. Je cherche une autre solution de connexion pour m'assurer un accès à internet fiable, indispensable à mes activités personnelles et professionnelles.

En résumé, on paie pour un service qui n'est absolument pas constant, voire complètement aléatoire, sans dédommagement ni excuses.

J'appréhende l'arrivée des vacances de Toussaint, et l'arrivée des vacanciers dans la région, qui engendreront probablement une saturation du réseau, et les coupures de connexion qui y sont liées.

Tôt ou tard, ce manque de service et cette escroquerie se retourneront contre l'entreprise Bouygues. Des groupes de consommateurs se créent, et ne manqueront pas de dénoncer cette offre 4G box mensongère.

Au plaisir de lire votre réponse, et dans l'attente de vraies solutions et des dédommagements qui s'imposent, veuillez recevoir mes salutations les plus cordiales.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'Audrick et Véronique : depuis mai 2021, le réseau de la 4G Box est inutilisable dans ma zone rurale (à 3km de Voves, 28150) - speedtests à l'appui, à moins de 100 ko/sec descendant, et quelques octets en upload.

J'ai réussi à contacter votre service technique, qui m'a confirmé que l'antenne relai la plus proche ne peut plus fournir le débit nécessaire à tous les utilisateurs 4G Bouygues depuis mai 2021 (saturation du service). Le technicien a consenti un geste commercial de 40€ sur ma prochaine facture.

Je suis également en télétravail intense, et je dois systématiquement me rabattre sur un partage de connexion avec mon mobile (merci Sosh/Orange, qui eux fonctionnent bien !).

J'exige un remboursement des 35€ facturés mensuellement depuis mai 2021, soit 245€.
Mais surtout, que comptez-vous faire pour résoudre le problème rapidement ?

La fibre optique est en cours d'installation dans nos villages. Le chantier prend énormément de retard, mais il est clair que je quitterai votre solution dès que possible si vous ne réagissez pas plus rapidement que les 8 mois qui viennent de passer.

Dans l'attente de votre réponse,
Jonathan.

PS: oui, j'ai déjà fait toutes les procédures de reboot, réinitialisation, etc. etc. Le problème a été clairement identifié par vos services techniques sur l'antenne relai Bouygues, pas chez moi.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je constate que nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes et suis désolé de cette mauvaise expérience.

Avez-vous vu la réponse que Cédric vous a apporté ?
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2754711-box-4g-saturation

Je vous invite à appeler le 1064 et exprimer votre motif technique sur le serveur vocal en Langage Naturel. Vous serez directement orienté vers l’Assistance Technique Mobile pour votre demande.

Belle journée à vous et merci de votre confiance.

Damien, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler