Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation d'option abusive et refus de désactivation et de remboursement

Vous me facturez l'option 30 Go en plus de mes 50 Go de mon forfait sans mon accord.
Je n'ai jamais demandé cette option d'autant que je ne consomme même pas mes 50 Go.
J'ai besoin que ces options, activées sur mes deux lignes soient annulées et remboursé.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kevin,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
33 / 100
Et ben non je ne comprends pas. Vous pouvez proposer une option gratuite mais pas m'imposer un service payant dont je n'ai jamais fais la demande. Je comprends qu'aujourd'hui vous cherchez des moyens de racketter et en plus sous couvert d'une "pseudo légitimité". Vous êtes simplement des voleurs 2.0 qui agissent aux yeux et à la barbe de tous le monde. Je m'en vais résilier mes deux abonnements puisque vous ne pouvez répondre à ma demande, soit la résiliation de ces deux options. A la différence, des voleurs 1.0, la police ne vous court pas après, mais il faudrait que quelqu'un remette de l'ordre dans ces pratiques commerciales abusives, trompeuses et répugnante. J'espère que vous entendrez raison et que vous accéderez à ma demande, sinon résiliation et courrier aux organismes liés aux pratiques abusives et trompeuses.

Bonjour Kévin,

Vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs (c'est important de le noter, il n'y a pas d'exception) peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Le changement a eu lieu en février, soit il y a plus de 4 mois, nous ne pourrons plus revenir en arrière. Il existe d'autres forfaits disponibles en migration d'offre depuis votre espace client, ils seront cependant plus complets et donc plus chers que votre offre actuelle, qui rappelons-le reste un forfait promotionnel plus intéressant que les offres actuellement vendues en ouverture de ligne.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Miari, Expert Bouygues Telecom

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
33 / 100
Vous ne faites que confirmer mes propos, sous couvert de pseudo "légitimité", vous volez vos clients. De plus je n'ai pas été informé de vos modifications, donc n'en ai pas eu connaissance. Même en vertu de vos grands sabots, en mentionnant un article de loi, vous êtes quand même dans l'illégalité. je vais m'empresser de salir votre image d'opérateur télécom, et d'en changer. Imaginé, votre banque vous ajouter des frais sans votre consentement liés à des opérations que vous n'effectuez pas, je pense que seriez alors dans la même position que moi et reconnaitriez qu'il s'agît de tromperies et de vols caractérisés (et assumé de plus), c'est le plus terrifiant je pense. Et à la fin vous m'inviter à changer de forfait, tout en restant chez vous, mais vous êtes une diablesse, ou en incarné le plus bel exemple. Comment voulez vous qu'une confiance s'installe entre vos clients et Bouygues télécom ? Mais vous incarnez parfaitement, votre rôle d'avocat du diable et de diablesse. Plus jamais. Je finirai par la même prose que vous, je vous laisse prendre votre décision, annuler mes options et garder un client, ou la fuite.

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
33 / 100
Sans réponse de votre part, j'en conclus qu'en plus d'être voleur, vous êtes lâches comme opérateur. Et au delà de ça, vous êtes aussi menteur, puisque la concurrence, en terme de tarification est meilleur que vous. Vous m'avez poussé vers la sortie, j'espère que d'autres suivront mon exemple, vous ne devriez pas être à même de pouvoir imposer votre dictat de la vente forcée. A bon entendeur.

BARBARA
BARBARA

BARBARA

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, Comment qualifiez-vous la facturation d'une option Bouquet Maghreb pour laquelle vous ne m'avez pas prévenue ni offert la possibilité de refuser l'option ? Vous l'avez prélevé sans délai ! Je souhaite être remboursée et sécuriser mes factures pour qu'elles ne dépassent pas un montant mensuel choisi par mes soins. Comment faire ? Je suis cliente chez vous depuis un moment et je souhaite que nous trouvions rapidement une solution à ce problème car vous ne pouvez pas voler et prélever les clients dans l'illégalité.
Je vous remercie.
Cordialement

Bonjour Barbara,

Je suis ravie de vous accompagner sur notre Forum d'entraide :)
Après analyse de votre dossier je vois que le bouquet Maghreb + a été activé sur votre décodeur Tv le 14 novembre dernier.
Nous vous avons aussitôt informée de la souscription par SMS sur votre n° de contact et par mail.
La suppression est bien prise en compte pour le 20 décembre prochain.

Le code d'achat vous permet de contrôler les ajouts de bouquets depuis votre décodeur, la page suivante vous dira comment faire: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/modif...

Bonne journée,
Sabine, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler