Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Décalage image son en passthrough uniquement sur certaines chaines

Bonjour,

Je dispose d'une bbox 4K (fibre). Elle est reliée en HDMI à mon téléviseur, et un home cinema (HDMI ARC) 2+1. Mes appareils sont configurés en mode Passthrough (TV, Box, ...).

Depuis plusieurs mois je constate un décalage entre l'image et le son, en mode passthrough uniquement (pas de souci en PCM) uniquement sur certaines chaines. Par exemple tout va bien sur TF1 ou Arte, mais j'ai un décalage flagrant sur BFMTV et NRJ12. Je ne vois pas pourquoi. (j'étais chez Free avant, je n'avais pas ce souci avec la Revolution).

Je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que ce souci est apparu en mai/juin suite à une mise à jour. Un reboot de la box ne change rien. C'est systématique, et uniquement sur certaines chaines.

Avant de me lancer dans des branchements farfelus (actuellement [box] ----hdmi----> [TV]<-----hdmi ARC----->[Home Cinema]), auriez-vous une idée ? Merci.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
154 / 750
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sébastien,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
154 / 750
points

Alors... J'ai tenté deux-trois choses, comme brancher le boitier directement sur le port HDMI du Home Cinema, sans succès. Puis, au hasard d'une lecture. sur ces forums, il a été proposé de débrancher et rebrancher le cable Ethernet tant qu'on est sur la même chaine, et miracle, le son devient synchro.

Sauf que ça se désynchonise dès qu'on change de chaine et qu'on y revient. On ne va pas s'amuser à débrancher et rebrancher chaque fois qu'on change de chaine, non ?

Le souci vient donc d'une désynchronisation son-image au changement de chaine, selon la chaine. Pour moi on est quasiment à une demi seconde. Encore une fois, pas sur toutes les chaines. Et uniquement en Passthrough.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

Branchement indiqué sur le 1er post sont bon, vérifier que le port TV recommandé pour un décodeur Tv soit le bon sur le mode d'emploi de votre TV.
Je testerai de désactiver le mode cinéma du décodeur TV puis débrancher électriquement vos 3 appareils puis rebrancher et remettre le réglage de la STB

NRJ12 utilise les codecs différents comme les chaines du groupe M6 par contre je ne suis pas sur que BFM il en soit autant TF1 et les chaines du groupe ou france TV eux sont sur un son standard et dans les grandes chaines nationale vous aurez ARTE qui utilise le son enrichi

Si le décalage s'installe dans le temps c'est qu'il doit y avoir une micro coupure à un moment, ça me le fait très rarement mais ça arrive. Si c'est dès l'allumage ou le zapping sur ces chaines le problème doit être différent.

Cdt

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
1
154 / 750
points

Merci. J'ai fait quelques tests hier soir.

  • décalage systématique si je zappe (et que sur certaines chaines)
  • aucun décalage si je passe en mode pcm
  • le décalage disparait si j débranche/rebranche le cable ethernet, ou si je débranche/rebranche le câble hdmi.
  • Si je zappe à nouveau, le décalage revient.
  • Si je repasse de PCM à Home Cinema (passthrough) tut en étant sur une chaine "décalée", le résultat est aléatoire : des fois le décalage revient, ou pas, et des fois le réglage n'est pas pris en compte tant que je ne zappe pas.

Je veux bien continuer à faire joujou, mais je ne pense pas aller bien loin. J'ai désespérément tenté de passer la sortie optique, mais ça n'a pas fonctionné, je n'i pas l'impression que ça envoie un quelconque signal.

Lucas
Lucas

Lucas

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler