Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Option escroquerie?

Je reçois aujourd’hui ma nouvelle facture.
À ma grande surprise, le montant habituel de 7,99€ est passé à 10,99€ sans qu’aucune information ne m’ait été transmise à ce sujet.
Quand je me rends sur l’application, le montant de mon abonnement B&You est toujours 7,99€.
Je me souviens, il y a quelques semaines ou mois avoir reçu un mail proposant une option pour des Go supplémentaires que j’ai refusé étant donné que je n’utilise que très rarement la totale ôte de mon forfait.
On me facture donc un supplément de « « rien ».
Je ne vous en remercie pas.
Pour ma compagne, l’option a été activée sans qu’elle ait reçu de mail ni donné son accord.
Dans le language courant, cela s’appelle une escroquerie mais aussi de l’extorsion.
Qu’est-ce que vous comptez faire, sans essayer de m’embourber des explications non viables?

AMINE
AMINE

AMINE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amine,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AMINE
AMINE

AMINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je n’ai pas été informé de cet enrichissement.
Cet enrichissement n’apparaît pas dans mon abonnement.
Lorsqu’un contrat est signé entre deux parties, il ne peut pas faire l’objet de modifications sans l’accord de ces deux parties.
Racket?
Extorsion?
Escroquerie?
Arnaque?
Vous pouvez choisir le terme qui vous correspondra le mieux.

Si les conditions peuvent être changées unilatéralement, j’exige désormais à ce que vous m’envoyiez un IPhone 13 Promax. Le modèle 256go me suffira.
Je vous laisse choisir la couleur.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amine,

Bienvenue sur le forum d'entraide de Bouygues Telecom.

Je constate que vous avez pu faire le nécessaire avec un de mes coéquipiers par chat. La confirmation est visible sur votre espace client dans la rubrique "Activités" si vous en avez besoin.
Pour information, dans votre cas personnel, un e-mail vous a été envoyé le 26/08/2021. Si jamais vous ne l'avez pas reçu (ou s'il n'est pas dans les spams), je vous invite à vérifier l'adresse mail de contact enregistrée dans "Mes infos personnelles".

Enfin, sachez que nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, passez une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même ressenti qu'Amine: je considère ces pratiques de Bouygues Telecom, même si elles sont légales, comme une escroquerie. Merci d'arrêter de nous abreuver de mels ou de SMS avec des offres non désirées que nous sommes obligés de décliner ! Je me suis déjà fait avoir une fois et je reçois cette semaine deux nouvelles offres (téléphone et box). si ces pratiques se poursuivre, je quitterai votre entreprise dès que je ne serai plus engagé avec vous.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler