Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas 4G en Allemagne avec Série spéciale B&YOU 5Go ?

Bonjour,

Le forfait "Série spéciale B&YOU 5Go" mentionne explicitement dans la section "À l'étranger" : "Depuis europe et DOM 2h, Sms illimités et Internet 5go".

Je suis actuellement en Allemagne et que ce soit à l'aéroport ou en ville je n'ai aucun accès 4g (j'ai pourtant activé l'itinérance).

Pouvez-vous m'aider ? C'est assez embêtant pour voyager.

PS : je me souviens n'avoir eu aucun problème lors d'un séjour en Angleterre il y a 2 ans, avec le même forfait.

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tristan,
Pour vos séjours à l’étranger, vous pourriez bien avoir besoin de ça :

Dernière astuce : c’est toujours mieux d’activer/désactiver les données en itinérance dans les paramètres de votre smartphone pour l’internet mobile, ainsi que de composer le numéro de vos correspondants au format international pour vos appels.

Si vous avez d’autres questions, la Communauté Bouygues telecom sera ravie de vous apporter ses lumières :-)
Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un bon séjour !
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Émilie,

Quand je sélectionne depuis Allemagne / vers Allemagne sur TarifsRoaming l'onglet data affiche "incompatible" (de même pour d'autres pays européens).

Pourtant il y a marqué sur la fiche technique de mon forfait que je suis censé avoir accès à internet en Europe : "Depuis europe et DOM 2h, Sms illimités et Internet 5go".

Pouvez-vous regarder pourquoi je n'ai pas accès à la 4g en Europe/Allemagne et corriger le problème ?

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tristan,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide, je suis Corinne ravie de vous renseigner.

Vous avez sur votre ligne un blocage de forfait depuis le 06/10/2019 qui bloque les communications vers les numéros surtaxés et les numéros courts.

Les SMS+/MMS+,

L'internet mobile au-delà de l’enveloppe incluse dans le Forfait (et les options éventuellement souscrites),

Les communications depuis et vers l’étranger et les DOM (même inclus),

Les paiements sur facture mobile (les achats et abonnements multimédias, les dons par SMS et l’achat de ticket de transport par SMS).

Vous pouvez lever cette restriction directement sur votre espace client.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée,

Corinne, Experte Bouygues Telecom

TRISTAN
TRISTAN

TRISTAN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Corinne,

Merci pour ces informations. Deux questions :

  • la désactivation de cette option sera effective au début de mon prochain forfait, est-ce possible de désactiver l'option plus vite ?
  • J'aimerais avoir une option qui bloque les hors forfaits tout en autorisant les communications à l'étranger incluses, est-ce possible ?

Bonne journée,

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Tristan,

Merci pour votre retour, je peux exceptionnellement supprimer le blocage à aujourd'hui le blocage de forfait inclus l'international donc il n'y aura pas d'autres possibilités.

Des données confidentielles me sont nécessaires, nous passons en privé.

A de suite,

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler