Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation BBox 2018, attente Prime de 59 euros contractuelle ?

Bonjour,

Ayant souscrit à l'offre BBox le 01/02/2018, je l'ai résiliée le 01/09/2021. Aussi, comme attendu, j'ai restitué l'équipement dans les délais et conditions impartis (avant 30 jours, dans leurs conditionnements d'origine, complets). Ainsi, j'ai bien reçu le SMS m'indiquant leur bonne réception. J'attends désormais, dans les meilleurs délais le remboursement de la prime de restitution de 59 euros, conformément à l'engagement de Bouygues Telecom au moment de la souscription de cette offre.
Cette prime mise en avant par l'offre d'alors (début 2018), a représenté bien sûr un argument convaincant, tout comme le prix : 19,99 euros + 3 euros pour la location du matériel.
Or, de manière subite, le tarif a été changé en avril 2020, passant soudain à un total de 25,99 euros. Il va sans dire que la prime de restitution, quant à elle, n'aurait aucune raison de se voir dénoncée aujourd'hui, ni remise en cause, dans la mesure où :

• Le contrat d'alors fut le premier que je signais chez Bouygues Telecom, il ne remplaçait aucune offre préalablement souscrite;
  • Les frais de mise en service facturés à la souscription, d'un montant de 59 euros, étaient la règle comprise dans l'offre (pas de mention de "dépôt de garantie", mais bien des "frais de mise en service" annoncés par mon interlocuteur enthousiaste et accueillant du service clients comme dûment "compensés par la prime de restitution de 59 euros au moment de la résiliation");
  • Enfin, compte-tenu que je n'ai jamais changé d'offre ni d'équipement depuis le 01/02/2018 (date de souscription).

Je renvoie (interlocuteurs représentants Bouygues Telecom et autres clients qui le jugeraient utile) vers les archives de Bouygues Telecom, plus précisément vers le Guide des tarifs, à la page 68 qui concerne l'année 2018. Les conditions officielles de l'offre que j'avais contractée y sont consultables. Elles explicitent sans ambiguïté l'adéquation de ma demande de remboursement de 59 euros avec ce qui était simplement compris dans l'offre : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/... .

Tous ces éléments pris en compte. Quand serai-je créditée de la prime de restitution entendu que je l'attends, et en ai besoin en toute logique ?
Merci de votre attention, de votre réponse rapide, et du remboursement dû.

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Madame , ce n'et pas en passant la journée à encombrer le forum que vous allez trouver une solution pérenne ou une explication tangible ? Pour vous , je sollicite l'intervention d'un téléconseiller Bouygues , afin de clore votre dossier , cordialement .
NB : vous disposez encore de l'accès à votre espace client pur visualiser vos dernières factures , mails etc ...

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
41 / 100
Merci Madame de votre réponse sympathique,
Je regrette en effet de devoir encombrer les forums, croyez bien que je préférais pouvoir contacter le service clients directement par mail (afin d'avoir trace écrite de ma demande) cela est malheureusement impossible.
J'ai bien contacté le service par téléphone (beaucoup d'attente) et chaque "téléconseiller" apporte une réponse différente et contradictoire des autres : J'ai donc été bine malgré moi contrainte à encombrer mon début de journée sur ce forum. Croyez que j'espère ne plus devoir perdre du temps précieux pour chacun et clore sans plus de tergiversations sinueuses mon "dossier" par le remboursement simplement dû.
Merci.

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
@Evelyne , ce n'est pas Madame mais Monsieur , contributeur bénévole depuis trois ans sur ce forum , abonné Bouygues et très satisfait , mais bon . Comme indiqué sur mon dernier post un #conseiller Bouygues va vous contacter ( mail ou téléphone ) , pour clore ce dossier sereinement , bonne journée .

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
41 / 100
N.B. Du reste chère Belline, vous admettrez que ledit forum d'assistance est déjà bien encombré par la foultitude de questions et plaintes de clients portant exactement sur le même sujet... Vous m'accorderez alors peut-être que ma démarche n'est pas incongrue. Peut-être même conviendrez-vous que sans doute auriez-vous fait pareil à ma place... Et enfin que si souci il y a, il ne se situe pas du côté des clients qui s'attendent à "trouver une solution pérenne ou une explication tangible" précisément dans le seul endroit mis à leur disposition... Pour finir, sérieusement, pensez-vous réellement que "VISUALISER mes dernières factures, mails etc.", apporterait une quelconque réponse à ma présente demande ?

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
41 / 100
Merci Monsieur pour votre deuxième message dont je prends connaissance. Bonne journée à vous aussi.

SEVERINE
SEVERINE

SEVERINE

Niveau
0
22 / 100
Pareil que vous.J'ai résilié au mois d'août et toujours pas de remboursement.Aucun moyen de les joindre quand on ne fait plus partie de leur clientèle...Vous jugé bien bravo

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler