Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce Bouygues Télécom qui ouvre des ports NAT/PAT en catimini sur la BBOX pour se connecter à mon ordinateur ?

Bonjour :-),

J'étais sur le site MyTF1 quand la connexion s'est arrêtée. BBOX hors d'usage avec voyant rouge. Suffisamment longtemps pour que je change d'activité. Agacé par cette rupture de service, je me suis connecté à la BBOX 192.168.1.254 pour voir si des informations particulières apparaissaient. Dans la rubrique "services", je suis tombé sur une ligne dans le tableau des redirections NAT/PAT. Une ligne dégoûtante appelée "test", en minuscules, qui redirige le port 12345 sur TCP vers mon ordinateur. Généralement, je n'autorise rien. J'ai donc supprimé la ligne et interdit les accès de l'extérieur. La ligne ressemblait plus à un essai de hacker qu'à une démarche professionnelle.
Mon hypothèse est que quelqu'un a réussi à ouvrir ce port et fait faire des choses malveillantes à ma BOX, ce qui pousse Bouygues Télécom à couper la connexion. Et 6-8-10h après, on recommence.

Mes questions :
Est-ce Bouygues Télécom qui fait des tests sauvages, à l'insu de ses clients ?
Est-ce un hacker utilisant une faille connue ? Si oui, laquelle ?

Merci de votre attention.

Florian

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Aller dans le journal des évènements en haut a droite vous avez les traces.

Et sans trop de suspense la probabilité de votre hypothèse et de zéro concernant l'opérateur.

Cdt

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Merci d'avoir répondu.
Merci pour votre réactivité.
Je suis rassuré.

J'ai récupéré le journal des événements. Après lecture, filtre, regroupement, je ne vois toujours rien de suspect.

Bon week-end.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler