Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

restittution matériel et attente Remboursement de la caution de 59 euros versée en novembre 2017

Bonjour,

J'ai restitué le matériel (décodeur, box, etc) le 27/09/2021 suite à la résiliation de mon forfait bbox . J'ai bien reçu la facture de cloture mais je ne vois pas apparaitre le remboursement de la caution de 59 euros que j'avais versée en novembre 2017 lors de la souscription de mon forait bbox.
Merci de bien vouloir procèder au remboursement de celle-ci.

FARID
FARID

FARID

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
41 / 100
Bonjour (je me greffe Farid sur votre question et vous prie de me l'autoriser, car ma question est très proche, et que j'ai du mal à la mettre en ligne; je vous remercie).

Ayant souscrit à l'offre BBox le 01/02/2018, je l'ai résiliée le 01/09/2021. Aussi, comme attendu, j'ai restitué l'équipement dans les délais et conditions impartis (avant 30 jours, dans leurs conditionnements d'origine, complets). Ainsi, j'ai bien reçu le SMS m'indiquant leur bonne réception. J'attends désormais, dans les meilleurs délais le remboursement de la prime de restitution de 59euros, conformément à l'engagement de Bouygues Telecom au moment de la souscription de cette offre.
Cette prime mise alors en avant a constitué, bien sûr, un argument convaincant pour la contractualisation de l'offre, tout comme le prix : 19,99 euros + 3 euros pour la location du matériel.
De manière subite, le tarif a été changé en avril 2020, passant soudain à un total de 25,99 euros. La prime de restitution, quant à elle, n'a aucune raison bien entendu de se voir dénoncée dans la mesure où :

• Le contrat d'alors fut le premier que je signais chez Bouygues Telecom, il ne remplaçait aucune offre préalablement souscrite;
  • Les frais de mise en service facturés à ce moment, d'un montant de 59 euros, étaient la règle comprise dans l'offre (pas de mention de "dépôt de garantie", mais bien des "frais de mise en service" explicitement annoncés comme "compensés par la prime de restitution de 59 euros au moment de la résiliation);
  • Enfin, compte-tenu que je n'ai jamais changé d'offre ni d'équipement depuis le 01/02/2018 (date de souscription).

Je renvoie chacun (interlocuteurs représentants Bouygues Telecom et chaque autre client qui le jugerait utile) vers le guide des tarifs de Bouygues Telecom d'alors afin que les conditions officielles de l'offre souscrite puissent être consultés : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/... .

Tous ces éléments pris en compte. Quand serais-je créditée de la prime de restitution (entendu que je l'attends...) ?

Merci de votre attention et de votre réponse rapide.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler