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Bbox

Débit faible pour de la fibre

Bonjour,
je possède une bbox connectée en fibre. Cependant le débit n'est clairement pas celui que l'on m'a vendu (60Mb/s au lieu de 1Gb).
Déjà, le voyant wifi est rouge. Sur l'application ou l'outil de diagnostic, on me répète sans cesse que réinitialiser ma box devrait certainement corriger le problème. Evidemment, ça ne change rien. En se penchant sur la question et en allant voir dans l'espace d'administration de la box, je me suis rendu compte que le réseau 5GHz de la box semble inactif et le canal utilisé est le canal 0 ce qui forcément n'est pas quelque chose de normal. Bien sûr, en essayant de modifier de manière fixe le canal, ça ne change rien, ça ne marche toujours pas. Aussi, j'ai essayé de séparer les 2 réseaux 2.4 et 5GHz, ça n'a également rien changé. J'émet donc 2 hypothèses : soit la box est défectueuse, soit aucune bande passante 5GHz n'est présente par chez moi, chose peu plausible.
J'aimerais donc avoir le retour de quelqu'un de compétent pour m'aider.
Merci d'avance

GERARD
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Réponses

Lucas
Lucas

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Equipe

Bonjour Gérard, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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bonjour

WiFI LED Rouge persistant après RF si vous avez un technicien il vous la remplacera.

Après sur le débit là si vous faites en wifi le débit reste contraint à la techno utilisé (si vosu etiez en wifi (Ghz selon l'apapreil vous devriez etre autours de 250-300mb/s il faut faire les mesures en ethernet qui donnera le max (tjrs selon votre device quand meme) mesure depuis speed test directement depuis application a telecharger via windows store et test aussi via navigateur vers serveur testdebit.info le plus proche pour assurer la fiabilité a minima de la mesure.

cdt

GERARD
GERARD

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Bonjour,

Le test a été réalisé sur un smartphone samsung galaxy S8, une nintendo switch et également un PC, tous étant compatibles avec le 5GHz. Aussi, j'ai déjà effectué un test par éthernet et le débit n'est pas vraiment meilleur, je tourne aux alentours de 100Mb/s. Je vais probablement donc contacter un technicien. Merci pour vos réponses. Cordialement

YANN
YANN

YANN

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e viens de souscrire à une offre fibre FTTH Bbox Ultym ↓ Jusqu'à 2 Gb/s en téléchargement ↑ Jusqu'à 600 Mb/s en envoi . Le technicien à fait les travaux ( à l'arrache, bravo les techniciens !!!). Au téléphone les conseillers mont vendu une connexion 60 fois plus rapide que l'ADSL. J'ai 10 méga en débit descendant et 50 méga en débit montant.... Une explication ??? Précision, les tests sont faits sur un pc branche en ethernet et wifi . Le débit est ultra variable, parfois il lui est arrivé de descendre à 5 méga.... À ce niveau c'est de l'ADSL classique.... J'ai tout débranche et rebranché bien sûr. J'imagine que ce n'est pas normal alors j'aimerais qu'on me recontacte. avant de changer d'opérateur car je commence a en avoir marre .

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