Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Obtenir un débit conforme ?

Bonjour,
Suite au passage de mon mobile chez Bouygues, j'ai été démarché par mail pour une offre Bbox à 9.99€ en promo pendant un an. J'ai donc souscrit à cette offre le 26 aout 2021 étant satisfait de mon forfait mobile... quelle idée !!!

Premier écueil, je constate qu'à la fin de ma promo de 12 mois à 9.99€, on va me prendre 8 € de plus par mois car je suis en zone étendue... car Bouygues n'a pas d'équipements dédiés sur le NRA auquel je suis raccordé !!! bref, passons...

Le branchement et la livraison de la box ont été très rapides, cependant après 2 jours de fonctionnement correct (débit entre 3 et 5 Mb comme avec mon ancienne freebox) je suis depuis un mois plafonné à 1.2 Mb et moins.

Après appel au SAV, un RDV est planifié avec un technicien le 25 septembre 2021. Il constate que tout est en ordre chez moi, mais que le débit théorique de ma ligne est bridé de plus de 50 % et me dit que c'est chose fréquente et qu'il passe sont temps à constater ce genre de problèmes.
Il transmets donc une demande de dé-bridage de connexion et me dit que cela prends entre 3 et 5 jours.
Hier 29 septembre 2021, effectivement une intervention a eu lieu car je n'ai plus de ligne internet en rentrant du travail. Réponse au SMS envoyé par Bouygues, un conseiller me rappelle et me dit que je serais recontacté sous 24h...
Ce matin par miracle, ma ligne est de nouveau opérationnelle... mais toujours avec un débit catastrophique de 1.24 Mb !

Si vous êtes incapable de fournir un service de qualité dans certaines zones il serait judicieux de ne pas démarcher les clients ! Si par ailleurs vous n’êtes pas capables de me donner une solution rapide à ce problème, je me verrais obliger de saisir l'ARCEP car ces pratiques sont inadmissible à l'époque où nous sommes.

A bon entendeur ....

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je suis désolée pour ces difficultés, je comprends tout à fait votre mécontentement cela est tout à fait légitime.

Pour votre tarification nous pourrons faire un bilan à l'issu de votre promotion.

Sur ce canal de réponse, malheureusement vous ne trouverez pas de technicien Bouygues Telecom.
J'aurais aimer vous aider davantage malheureusement, comme mes coéquipiers sur le forum, je n'ai pas les compétences techniques ni les outils nécessaire pour cela, je visualise cependant plusieurs interactions de la part de mes coéquipiers du 1064.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

NOEL
NOEL

NOEL

Niveau
1
101 / 750
Bouygues s'engage-t-il à fournir le débit qui fait l'objet du contrat ? En l'occurence mon abonnement me donne droit à un débit de 20 Mbps, or, ma Boxe ne délivre que 7.44 Mbps. Suis-je contraint de subir ce faible débit et de payer pour un abonnement à 20 Mbps ?

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler