Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

après une portabilité de mon numéro fixe combien de temps après vous validez la résiliation ?

je voudrais savoir en combien de temps vous résiliez suite a une portabilité effectuée ?
a quel date la résiliation est prise en compte ? le jour de la portabilité du numéro ou plus tard?
et quel date est pris en compte pour la fin de facturation?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , en effet la résiliation s'effectue après l'activation de votre ligne , et ce jour démarre la facturation au prorata jusqu'à la prochaine remise à zéro , et l'émission de la facture .

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
merci pour votre réponse mais cela veux dire le jour même ? ou 4 a 5 jours après ?

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvain,
Je suis navrée de voir que vous avez choisi de nous quitter.
Je vois que vous aviez demandé la portabilité le 23/09, ce qui a résilié votre bbox le 27/09.

Quand vous effectuez une portabilité sortante, le "futur" ancien opérateur n'a pas de visibilité sur la date de la résiliation puisque celle-ci est programmée par votre action de souscription avec conservation du numéro.

J'espère que nous aurons la chance de vous revoir chez Bouygues Telecom.

Bon week-end,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
merci Fanny pour votre réponse,
je m'explique sur ma demande j'ai eu beaucoup beaucoup d'échange avec bouygues avec chaque fois une version différente.
Le 16 le code rio a été demandé, le 23 une demande de portabilité a été faite (j'ai choisit le 23 qui correspond à ma fin d'engagement chez Bouygues) le 23 a 19h elle a été opérationnelle, le 27 aucune nouvel de Bouygues sur ma résiliation donc j'appel on me dit que aucune demande de résiliation n'a été faite et que je dois contacter mon nouvel opérateur, qui lui m'affirme avoir tout fait pour preuve la portabilité a été validé...après 1h30 entre Bouygues et Free, Bouygues me dit de résilier moi même par téléphone parce que ce n'est pas normal QUE EFFECTIVEMENT il y a bien une demande de résiliation. Je résilie donc le 27 avec l'assurance qu'on me remboursera du 23 au 27 car c'est une erreur de leur part.
Le 28 a 9h50 Bouygues me dit qu'il n'y aura pas de remboursement car après de nombreuses recherches Free n'a pas transmis tous les documents. (donc on me fait résilier le 27 avec une promesse de remboursement pour faire des recherches que après???)
Le 28 je passe ma mâtiné entre Free et Bouygues jusqu’à demander une confrontation. Bouygues fini par me dire que des recherches plus poussé vont être faite avec un responsable et au passage je demande des explications sur ma facture. Verdict : Bouygues aurait bien reçu toutes les demandes de Free mais il y a eu confusion avec ma demande de RIO le 16 (enfin très confus comme explication) sachant que ma demande de portabilité c'est fait le 23 et que ma ligne reste ouverte encore pendant 4 ou 5 jours (au frais du client) au cas ou que la portabilité ne fonctionne pas, la résiliation ensuite est automatique. (information que je n'avais jamais eu) En plus comme ma demande de résiliation a été faite le 27 (par moi même vu que Bouygues n'a pas tenu compte de la demande du 23), le 26 une nouvelle facture a été éditée au plain tarif bien sur elle me sera remboursé plus tard je doit donc la régler en attendant aussi la facture de résiliation de 59 euros. Donc conclusion : Perte de temps, fausse information, on nous facture pour non service rendu, je vais payer du 23 au 27 (parce que ma résiliation n'a pas été prise en compte a la bonne date et aussi parce que la ligne reste ouverte au cas ou) plus avancer des frais de 1 mois de box (alors que cela n'aurais jamais du avoir lieu);
les informations entres les services de Bouygues ne passent pas c'est bien dommage. Heureusement la personne que j'ai eu par téléphone a toujours été gentille et a l'écoute.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler