Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Impossibilité de refuser une augmentation de tarif

Bonjour,

Je reçois un mail de Bouygues contenant dans l'intitulé "il y a du nouveau dans votre offre Bbox", pour m'informer que je vais bénéficier d'une nouveauté qui me coûtera 5 euros de plus par mois :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous faisons évoluer nos offres pour permettre à nos clients de profiter de toujours plus de services.
Ainsi, dès le 16 novembre 2021 vous bénéficierez d’une nouvelle offre Bbox qui intégrera l’avantage suivant(1) :
10h d'appels vers les mobiles internationaux

Profitez de 10h d’appels depuis votre ligne Bbox vers les mobiles de plus de 100 pays(2).
Vous profiterez automatiquement de votre nouvelle offre Bbox pour 5€ TTC* de plus par mois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous mettez un lien pour renoncer à cette nouvelle offre dans le mail, et lorsque j'arrive sur la page de votre site pour refuser l'offre, impossible de trouver le lien pour refuser l'offre.
Car la page contient une autre page à l'intérieur (via une iframe) et c'est dans cette sous-page qu'il y a le contenu de la page qui contient le lien pour renoncer à l'offre.
Cependant ce lien est tout en bas de la page et il n'est pas possible de scroller jusqu'à ce lien car il est caché à cause d'un iframe qui ne donne pas la possibilité de scroller.

Le scroll a été volontairement désactivé par Bouygues pour empêcher les clients d'aller en bas de page afin de cliquer sur le lien pour Renoncer à l'offre. Comme ça personne ne renonce à l'offre et soit voit son tarif augmenté de 5euros par mois.

Ne me dites pas que c'est un bug technique, l'iframe est volontairement codé pour empêcher le scroll, j'ai dû modifier le code en debuggant votre page pour forcer l'iframe à m'autoriser le scroll, ce que le commun des clients Bouygues ne feront pas ...

ISMAIL
ISMAIL

ISMAIL

Niveau
0
2 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
463 / 750
j'ai exactement constaté le même problème. C'est PUREMENT ET SIMPLEMENT SCANDALEUX !!!!!!!
Je ne sais pas coment faire pour débugger cette page. C'est
répugnant !!!

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
12 / 100
En attendant que cela soit corrigé par l'équipe du forum (et c'est pas compliqué à corriger, donc ça ne devrait pas prendre des jours, sinon ça ne pourra que révéler une volonté de nuire aux consommateurs), vous pouvez toujours faire : CTRL+SHIFT+i
Dans la fenêtre qui apparait, dans la partie "Console", vous copiez/collez "document.querySelector('iframe').scrolling=true" (sans les guillemets bien sûr) et faites entrer. Ca fera apparaitre la scrollbar.

En espérant que cela aidera ceux qui sont bloqués par l'attribut problématique de la iframe.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
1
463 / 750
Merci Beaucoup !

Bonjour Ismail,

Vous avez bien fait de nous contacter, je vous remercie de votre alerte.
Les renonciations peuvent être effectuées depuis la rubrique "Activités" de l'Espace Client et depuis le mail reçu.
Jusqu'à maintenant nous n'avons détecté aucune anomalie telle que celle que vous avez rencontrée.

Votre message me permet d'alerter les services techniques, merci encore de votre collaboration.

Je vous souhaite une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
1
256 / 750
Je vous invite à désactiver provisoirement votre bloqueur de publicité (Ublock par exemple).

Ça a résolu mon problème. Toutefois, au vu de mon expérience avec Bouygues, j'ai tendance à penser que l'auteur du sujet n'est pas dans l'erreur. Ça ne me surprendrait pas.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup pour cette manipulation claire et efficace!
Personnellement avec ou sans bloqueur de pub c'est bloqué. Pratique honteuse

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
12 / 100
J'ai exactement le meme probleme, sauf que j'ai reçu l'annonce par SMS et pas par mail, et donc le lien s'ouvre sur mon telephone. Je ne peux donc pas faire la manipulation en question et je ne peux faire de copier coller du mail reçu pour recuperer cette adresse. Si tout ça est volontaire, c'est proprement scandaleux. Buygues, arretez de prendre vos clients pour des pigeons, sinon vous allez finir detestés comme SFR

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
65 / 100
Si quelqu'un pouvait mettre un lien menant directement vers la page ou il est possible de valider le refus de cette nouvelle escroquerie, ca serait profitable à tous. Moi le 1er, car étant dans la meme situation mais n'ayant meme pas recu de courrier ou d'avertissement et n'ayant pas d'option sur mon compte client, je me retrouve bloqué. Merci d'avance !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler