Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Data mobile et wifi en même temps ?

Bonsoir
Habituellement , si on laisse connecté le wifi et les datas sur un smartphone, une fois connecté sur un réseau wifi, on ne voitp'uslicone data.
Depuis quelques temps il arrive que les 2 icones wifi et data soient allumés en même temps. D'où cela peut il provenir ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ça, est ce que dans ce cas, ça consomme du data ?
Merci d'avance pour vos réponses.

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
99 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Georges,

Je suis ravie de pouvoir vous aider :)

Vous possédez un smartphone récent qui vous donne accès à de nombreuses utilisations dont celle qui vous étonne.

Ce que vous décrivez est lié à un paramétrage de votre téléphone.
Votre mobile consomme la data et le WiFi en simultané pour gagner en rapidité.

C'est le DOWNLOAD BOOSTER.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-...

Pour répondre à votre question, oui, ça consomme de la data.

Vous avez la possibilité de désactiver ce service, depuis votre mobile.
Voici le parcours :
Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > Download Booster (à desactiver).

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour , le réseau wifi est reconnu et sécurisé ( avec code Box ) ou en public ( grandes surfaces , resto , etc ...) . Les données mobiles ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) , permettent de capter le réseau itinérant en extérieur ( émetteurs ) , donc si vous avez la wifi , éteignez les données mobiles .

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
99 / 100
points

Merci pour votre réponse qui ne m'apporte pas de réponse, malheureusement.
D'ordinaire, quand on capte le wifi, il devient prioritaire et même si n ne coupe pas les datas, elles se coupent seules tant que l'on capte le wifi, chez moi de temps r temps je vous les 2 icônes allumées.
J'aimerais comprendre pourquoi, est ce que dans ce cas ça me consomme des datas.
Bien sûr dans le doute, je fais comme vous dîtes, je coupe les datas.

Georges , les données mobiles priment sur votre connexion , même si vous êtes en wifi ( par exemple votre Box chez vous ) , donc éteindre les données mobiles ( l'icône rapide en haut avec les 2 flèches ) quand vous êtes en wifi . En espérant vous avoir fait comprendre ?

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Georges,

Je suis ravie de pouvoir vous aider :)

Vous possédez un smartphone récent qui vous donne accès à de nombreuses utilisations dont celle qui vous étonne.

Ce que vous décrivez est lié à un paramétrage de votre téléphone.
Votre mobile consomme la data et le WiFi en simultané pour gagner en rapidité.

C'est le DOWNLOAD BOOSTER.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-...

Pour répondre à votre question, oui, ça consomme de la data.

Vous avez la possibilité de désactiver ce service, depuis votre mobile.
Voici le parcours :
Paramètres > Connexions > Plus de paramètres de connexion > Download Booster (à desactiver).

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
99 / 100
points

Bonsoir, désolé mais toujours pas de réponse fiable, j'avais cette option download booster sur mon Galaxy si, mais le S20 n'a pas cette option.
Je soupçonne plutôt Bouygues car j'ai ce soucis depuis que j'ai installé btv, ça me donne l'impression que Bouygues active les données pour qu'on consomme du data.

Bonjour Georges , J'ai " BTV " sur 4 portables Samsung chez moi , en wifi sur ma Box , je n'ai jamais consommé un Mo ou un Go en plus ? Je répète , cliquez sur votre icône " Données mobiles " ( donc en gris , pas en bleu ) , et laissez juste celle du wifi .

GEORGES
GEORGES

GEORGES

Niveau
0
99 / 100
points

Ok, sujet clos.
Mais pour moi depuis toujours si on laisse données mobiles et wifi activés des qu'on capte le wifi il est prioritaire,si on ne capte plus le wifi ça passe tout seul en data.
Je ferai attention de couper les datas à la maison maintenant.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler