Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ma carte SIM est activée, mais ma ligne ne fonctionne pas, comment l'activer ?

Bonjour, j'ai reçu ma carte SIM, j'ai activé ma ligne, la portabilité du numéro est sensée être terminée depuis hier soir, sur mon espace client tout est OK, mais mon téléphone n'arrive pas à se connecter à réseau, que ce soit réseau téléphone ou 3G. J'ai déjà redémarré le téléphone et autres manips évidentes sans succès, et le papier avec la carte SIM ne donne aucune info. Que dois-je faire ?

AUGUSTIN
AUGUSTIN

AUGUSTIN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Augustin,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Si vous êtes nouveau client et avez demandé à conserver votre ancien numéro, un peu de patience : la portabilité peut prendre jusqu’à trois jours ouvrés. En attendant, on vous a fourni un numéro provisoire, vous pouvez donc utiliser sans attendre le réseau Bouygues Telecom. Vous trouverez plus d'informations ici : https://bytl.fr/Portabilite

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne identifiée est en cours en suivant ce lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
On vous explique tout ça ici : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

AUGUSTIN
AUGUSTIN

AUGUSTIN

Niveau
0
22 / 100
Je suis effectivement nouveau client mais j'ai activé ma ligne il y a 5 jours et sur mon espace client, il est indiqué que la portabilité de mon numéro est ok depuis hier soir, ce qui semble confirmé par le fait que le numéro s'affichant dans mon espace client est bien celui de mon précédent opérateur.

Il n'y a pas de panne de réseau actuellement en plein centre d'une grande ville, et je n'ai en tout état de cause ni 4G ni 3G ni 2G ni SMS ni MMS ni appel ni rien du tout ! Je ne peux d'ailleurs pas appeler le 1064 pour cette raison.
Je vous remercie.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Augustin,

Je suis désolée pour cette gêne et c'est avec grand plaisir que je vous propose mon aide :)
Je viens de vérifier la météo du réseau à votre adresse et RAS, tout est correct.

Avez-vous bien activé les données mobiles sur votre téléphone ?

Vous détenez un abonnement B&YOU donc le téléphone que vous possédez est probablement issu des stocks d'un autre opérateur.
Avez-vous vérifié que le mobile n'est simlocké par l'opérateur qui vous l'a vendu ?

Si vous le pouvez, essayez d'insérer une autre SIM Bouygues Telecom dans votre appareil. Vous pouvez aussi essayer avec la SIM d'un autre opérateur (différent de celui qui vous a vendu le smartphone).

Si vous n'avez pas de réseau avec ces tests, c'est que le mobile est bloqué par cet opérateur.

Je reste à votre disposition,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUGUSTIN
AUGUSTIN

AUGUSTIN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai fait les tests et mon téléphone fonctionne parfaitement avec une carte SIM free ou SFR, il n'est donc pas simlocké.
Cependant, j'ai une hypothèse sur la raison du problème. N'ayant pas reçu la carte SIM envoyée le 4 septembre, j'ai demandé à Bouygues de me renvoyer une carte SIM le 14 septembre, que j'ai bien reçu aux alentours du 20 septembre. Cependant, il est possible que la carte activée soit celle que je n'ai jamais reçu, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Serait-il possible que Bouygues s'occupe de le vérifier ? Je vous remercie.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Augustin,

Merci pour ce retour, effectivement nous allons vérifier, des données confidentielles me sont nécessaires nous passons en privé.

A de suite,

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler