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Réseau mobile

Réseaux 4G pitoyable alors que ca marché très bien avant, que faire ?

Bonjour,

Jusqu'à la semaine dernière le réseau 4G à mon appartement était plutôt potable, mais depuis peu, je n'arrive même plus à charger une page internet. Pour réussir à arriver sur cette page pour écrire mon problème, cela m'a prit 30min.

Je suis étudiant et j'ai grandement besoin de la 4G de mon téléphone, sachant que je n'avais pas ce genre de problème avant, si vous n'arrivez pas à régler ce soucis je devrais changer de forfait et partir de chez vous.

Cordialement,
Kocevar.

SURYA
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Audrey
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SURYA
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Bonjour,

J'ai déjà redémarré mon téléphone plusieurs fois sachant que comme je l'ai dis cela fais plus d'une semaine que j'ai ce soucis. J'ai déjà essayé de couper la 4G momentanément aussi, tout cela ne change strictement rien à mon soucis.
C'est comme si vous m'aviez passer en débit réduit sans me prévenir et pour aucune raison.

Activer le VoWifi ne me servirai à rien sachant que je n'ai pas de wifi chez moi et que je ne cherche pas à avoir du réseau pour appeler, je cherche de la 4G.

Émilie
Émilie

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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