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Réseau mobile

Pourquoi la 4G a un débit nul ?

Bonjour, je me suis abonné chez bouygue il y a 3 jours , jusque là pas de soucis, en général le débit est bon 10/30 mb/s cependant quand je rentre chez moi dans une semi-campagne le débit descend à 1 voir moins alors que je suis écouté bien en 4G Full barre et à 3km d’une Antenne 4G appartenant à bouygue le comble donc merci de régler rapidement le problème merci

VICTOR
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Juliette
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Equipe

Bonjour Victor,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée et suivre sa résolution : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

PS : Pendant la période estivale, vous êtes peut-être situés dans une zone où l'affluence est exceptionnellement forte. Les bons réflexes cités précédemment pourront vous aider
Notre équipe technique fait le maximum pour vous permettre de profiter de tous vos services sur le grand réseau Bouygues Telecom.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

VICTOR
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Bonjour, j’ai déjà essayé de faire les manipulations que vous m’avez indiqué, aucune n’a fonctionner de plus est ce normal que ma 3G soit beaucoup plus efficace que ma 4G normalement ça devrait être l’inverse, j’appellerai le service pour savoir si auront une véritable solution à me donné et non des paroles en l’air, car comme mentionné plus avoir une antenne 4G juste à côté de chez soit mais ne pas réussir à charger une page internet devient compliquer sachant que j’ai déjà regarder si il y avait une panne sur le réseau et il n’y en a aucune.

Lucas
Lucas

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

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