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Bbox

Installation fibre récente: connexion horriblement instable

Bonjour
Je viens de faire installer mon matériel chez moi, box fibre, et je suis incroyablement déçu. Je m’attendais à ne plus avoir ce genre de soucis en prenant l’offre la plus coûteuse, mais j’imagine qu’avec Bouygues il ne faut jamais trop espérer et toujours s’attendre à un ce genre de déconvenues.

La connexion est juste indécemment instable. Il me faut a plusieurs reprises activer/désactiver/réactiver… mon wifi sur chaque appareil pour enfin avoir la connexion. Et ce temporairement, car bien sûr, le réseau recoupe.

Je ne sais pas comment la box est censé transmettre le réseau, mais en désactivant le wifi sur mon appareil et réactivant, j’ai de la connexion quelques secondes puis ça coupe. Ce qui veut dire que les branchements sont correctes et que le problème vient du réseau ou du matériel.

Le seul moyen de m’éviter cette manip de désactivation/réactivation constante c’est de redémarrer la box. Mais bien évidemment, le problème revient après quelques temps. 8-10 fois dans la journée, c’est juste ridicule.

Avec Bouygues ça devient redondant, je commence à m’habituer à ce forum et ça c’est réellement triste.

Quelqu’un pour m’assistiez svp?

RIANA
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Réponses

Simon
Simon

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Equipe

Bonjour Riana, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

RIANA
RIANA

RIANA

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C’est très frustrant que vous me sortiez cette phrase toute faite pour répondre à mon problème. Vous vous doutez bien que j’ai déjà fait la manipulation. Je l’ai dit dans mon premier message que j’ai fait redémarrage sur redémarrage, et que ce n’est pas la première fois que je demande de l’aide sur le forum. Le test a en plus aboutit sur une erreur pour être rappeler.

Je ne l’ai pas bien expliqué d’ailleurs, mais il arrive que 1 des mes appareils soit parfaitement connecté, tandis qu’il m’est impossible d’avoir du réseau plus de 20sec avec le reste. J’aimerai au moins comprendre. Votre intervention ne m’a pour l’instant était d’aucune aide.

Donc encore une fois, pouvez-vous m’assister ? Le ton désagréable n’est pas voulu, mais sachez que c’est frustrant de payer et ne pas obtenir un service avec un minimum de qualité.

Émilie
Émilie

Émilie

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Equipe

Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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