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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Voyant rouge 4G Box B528 malgre redemarrage & reset

Bonjour,
ma box a planté apparemment vers les 3h du matin cette nuit, depuis voyant rouge et pas de connexion internet.
Il est possible de se connecter au routeur de la box.
J'ai redémarré plusieurs fois, j'ai fais le reset avec le bouton en dessous, rien y fait. J'ai essayé d'appeler le 1064, j'ai abandonné apres 50 minutes d'attente.
Est ce que quelqu'un a une solution que je puisse essayer?

Merci d'avance

JULIEN
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Cedric
Cedric

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Edit du 27/09/2021 :
Bonsoir,

Je suis ravi de vous informer que notre service technique nous indique que l'incident est maintenant résolu.
Si vous continuez à rencontrer des perturbations nous vous invitons à procéder à un redémarrage de votre 4G Box.

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.

******
Réponse du 25/09/2021 :
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément rencontré avec la connexion internet de votre 4G Box.

Après investigations notre équipe technique a effectivement identifié un dysfonctionnement et fait actuellement le nécessaire pour le résoudre dès que possible.

Je vous remercie de nous avoir contactés et je viens de leur remonter vos cas.

En attendant je vous propose de redémarrer ponctuellement votre équipement.

Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion de l’avancée de la situation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom
Modifié le 25/10/2021 09:18:21

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

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Autres réponses

Audrey
Audrey

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Equipe

Bonjour Julien,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4G box :

  • Débranchons complètement la 4G box, patientons une minute puis rallumons-la,
  • Déplaçons votre 4G box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisons une remise à zéro de votre 4G Box : avec un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) appuyons dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Il ne reste plus qu'à patienter 2 minutes et à tester votre connexion.

On vous en dit plus ici : https://bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

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Merci Audrey,
J'ai pris le temps d'écrire ça serai sympa de prendre le temps de lire.
J'ai déjà fait toutes les manipulations et rien ne se passe. La led est toujours rouge.
Qu'elle est la procédure désormais ?... Je ramène ma box chez Bouygues et je passe chez le concurrent ?

JIMMY
JIMMY

JIMMY

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bonsoir jai le meme probleme. avez vous reussi?

Lucas
Lucas

Lucas

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée, Lucas, conseiller Bouygues Telecom

JULIEN
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Merci Lucas,
J'ai bien fait la procédure et je vais faire comme vos services pour vous le prouver... Un petit copié collé :

Je vérifie que ma carte SIM est bien insérée comme indiqué : c'est fait


Je vérifie que ma 4G box est bien allumée : c'est fait


Je la redémarre c'est fait


Je restaure les paramètres d'usine en appuyant sur le bouton "Reset factory" : c'est fait


Si la connexion est lente : je vérifie la réception 4G et je la mets à un emplacement qui augmentera sa réception : fait aussi

Alors on fait quoi maintenant ?

Lucas
Lucas

Lucas

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Lucas, conseiller Bouygues Telecom

Cedric
Cedric

Cedric

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Edit du 27/09/2021 :
Bonsoir,

Je suis ravi de vous informer que notre service technique nous indique que l'incident est maintenant résolu.
Si vous continuez à rencontrer des perturbations nous vous invitons à procéder à un redémarrage de votre 4G Box.

Nous restons à votre disposition et je vous souhaite une bonne soirée.

******
Réponse du 25/09/2021 :
Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément rencontré avec la connexion internet de votre 4G Box.

Après investigations notre équipe technique a effectivement identifié un dysfonctionnement et fait actuellement le nécessaire pour le résoudre dès que possible.

Je vous remercie de nous avoir contactés et je viens de leur remonter vos cas.

En attendant je vous propose de redémarrer ponctuellement votre équipement.

Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion de l’avancée de la situation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom
Modifié le 25/10/2021 09:18:21
JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Merci pour votre retour,

Je suis relativement inquiet car votre service téléphonique m'annonce un retour à la normal pas avant mardi ou mercredi soit 5 ou 6 jours pour réparer.

De plus, on m'annonce un problème réseau et mon voisin a sa box 4g Bouygues qui fonctionne parfaitement (connexion et voyant bleu).

Pouvez vous nous en dire plus sur le dysfonctionnement car ce n'est pas très clair.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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J'ai le même problème : signal rouge, malgré le fait d'avoir fait toutes les procédures de nombreuses fois...
Mon colocataire qui dispose d'un téléphone chez Bouygues n'a aucun problème de connexion. Ce n’ai pas la première fois que je constate un problème de connexion sur ma Box ( pas de débit ou très faible ) alors que mon colocataire lui est a plus de 50 Mbps... Je trouve ça complètement abusé de votre part !

THEOTIME
THEOTIME

THEOTIME

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Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis hier soir 18h.

Gwladys
Gwladys

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Gwladys
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Gwladys

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Bonjour, dans ce cas, un échange de vive voix avec un expert du service technique est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h. On vous recommande d'appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

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Je ne vois pas a quoi sert ce forum car les "Experts Bouygues télécoms" donnent des réponses automatiques non pertinentes...
J'ai contacté le 1064, mais le service ne reconnais ni le numéro de ma ligne ni mon numéro de contact, donc impossible de contacter "un expert du service technique"
Est-il possible d'avoir un de vos "expert" qui puisse m'expliquer pourquoi ma Box 4G ne fonctionne pas (signal rouge) alors que le portable de mon colocataire chez vous en 4G fonctionne parfaitement. Je vois que Julien à plus ou moins le même problème incompréhensible avec son voisin, donc si un "expert Bouygues télécoms" est capable de nous donner une réponse pertinente sur ce dysfonctionnement il est le bienvenu :)

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

LUCIE
LUCIE

LUCIE

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Bonjour, j'ai exactement le même problème, voyant rouge depuis hier matin, toutes manip faites et rien ne change. J'appelle et incapable de me dépanner ou d'avoir une réponse, un délai... Comment fait-on lorsque nous sommes en télétravail ?? Merci de nous tenir informé Bouygues Télécom, c'est pénible !!

ARYEL
ARYEL

ARYEL

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Bonjour,
Je viens d'avoir le même probleme il y'a 1h environ.
Le voyant est passé au rouge:
J'ai redémarré la box 4G; appuyé pendant 10 secondes sur le bouton reset; appelé le service technique et attendu pendant 50 min sans parler à un conseiller.
On fait quoi maintenant?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Bonjour,

Nous rencontrons également le même problème, et venons de procéder aux mêmes manipulations évoqués, rien ni fait, le voyant réseau reste toujours rouge.
Je suis en attente d’un conseiller Bouygues, en attente depuis 40 minutes ..
par contre, pas de soucis sur le réseau smartphone.
Sous quel délai allez vous résoudre ce problème ?
Merci par avance,

Je vous tiens au courant si jamais j’ai plus d’info quand j’aurais un conseiller en ligne.

Quentin

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Merci Gladys pour votre réponse, même si elle ne resou pas mon problème elle a au moins le mérite d'être personnalisé :)
Je vois que nous sommes nombreux à avoir ce problème actuellement, et que le 1064 (lorsqu'il est joignable) n'a pas plus de réponse / solution à apporter.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Pas de retour à la normale pour moi, en revanche le voisin est passé au rouge à son tour.
Je viens de redémarrer la box 4g toujours rien

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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moi aussi meme probleme je pense probleme reseau

CORALIE
CORALIE

CORALIE

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Pareil pas d'accès internet Voyant Rouge depuis ce matin
alors que mon Téléphone forfait B&You fonctionne très alors que même réseau

De plus sur la consultation du réseau avec mon adresse nous avons le message suivant : Vous ne suivez actuellement aucun dysfonctionnement

Je suis en Saone et loire

Simon
Simon

Simon

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Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. Et voilà, il ne reste plus qu'à préciser que c'est un problème de réseau mobile ! À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

BEATRICE
BEATRICE

BEATRICE

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Bonjour,
Même problème sur ma Box B528.
toujours le voyant rouge malgré Reset & redémarrage.
Pb de réseau général ?? Quelqu'un a réussi à avoir plus d'informations ?
merci

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Même soucis de voyant rouge. La box a été déplacée mais le pb est toujours présent.

ALINE
ALINE

ALINE

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Même problème depuis ce matin. Voyant rouge et toutes les manipulations faites. Je suis de l'Ardèche

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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Idem pour moi : voyant rouge et toutes les manipulations effectuées. Je suis de l'Ardèche aussi.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

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Idem et résident en Ardèche.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

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Bonjour j'ai moi aussi depuis 14h le voyant signal qui est passé au rouge je précise j'habite a guilherand en Ardèche
J'ai redemarré la box 10 fois j'ai reset la box j'ai appelé le 1064 et rien n'a changé

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