Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

votre offre Bbox évolue ? Quelle foutaise

Chez Bouygues Telecom, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de profiter pleinement d'internet et de l'ensemble de vos services numériques.
Ainsi, dès le 20 novembre 2021, nous faisons évoluer automatiquement votre offre Bbox. Vous avez toutefois la possibilité de conserver votre offre actuelle, si vous le souhaitez...
Ben voyons ! Evidemment il faudra payer plus cher... Mais ça, ce n'est pas écrit en gros. Donc Bouygues décide unilatéralement de gonfler votre facture et c'est à vous à faire une démarche pour "refuser cet avantage" comme c'est écrit sur le site.
Quelle différence avec de la vente forcée ? Avec une communication volontairement trompeuse ?
A vous qui travaillez chez Bouygues, je vous admire, ça ne doit pas être facile de se regarder dans la glace le matin...

fd62000
FRANCK

fd62000

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage à offrir la meilleure qualité de service possible. Cette promesse passe par le déploiement continu de ses réseaux, notamment fibre et 4G sur tout le territoire pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci pour votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

fd62000
FRANCK

fd62000

Niveau
0
87 / 100
Vous êtes un robot ou une humaine ? Pour répondre de telles foutaises, la question se pose... Je souscris une offre et je n'ai pas à devoir refuser un "enrichissement". Si je veux plus, c'est à moi en tant que client de le décider. Pas à Bouygues de me l'imposer.
Bon, si vous êtes humaine, je renouvelle toute mon admiration pour faire un travail aussi inutile que dépravant.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
42 / 100
La page pour refuser l'offre ne fonctionne pas !!!
Dans le mail reçu il n'est nullement fait mention de différence selon les contrats, je ne souhaite pas souscrire à cette offre et l'email n'inclue pas de spécificité de conditions de refus ou de contrat.
Comment fait-on ?

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
vous lisez les commentaires ?
La page pour refuser l'évolution de l'offre est en erreur , le refus de l'offre n'abouti pas

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Effectivement, la page pour refuser l'offre ne fonctionne pas ! Ce sont des pratiques très douteuses, qui malheureusement sont récurrentes !
Non seulement il faut surveiller son compte comme le lait sur le feu, mais en plus la page pour refuser ne fonctionne pas !
Je signale tout de suite cet évènement aux associations de consommatuers.

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
12 / 100
J'ai moi aussi reçu ce courrier (postal moi) et il est dit que je peux refuser. MAIS...comme tout le monde ici, la page pour refuser ce racket est en erreur ! Donc je vais les appeler et si ce n'est pas possible : ADIEU Bouygues ! (doivent avoir trop d'argent... ils poussent les clients à le donner à leurs concurrents, je ne vois pas d'autres explications...)

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
42 / 100
Suite de l'arnaque.
1. Le tchat d'assistance bouygue télécom ne fonctionne pas ou ne permet plus de parler à un conseiller. 2 jour que je relance le tchat, qu'il m'annonce une mise en relation qui n'arrive jamais.
2. par téléphone : le conseiller me dit qu'il va le faire à ma place, ça ne fonctionne pas (tiens donc ! ) je lui demande si cela à rapport avec mon forfait et que peut être je ne peux refuser cette offre (vente forcée et annonce d'une possibilité de refus sans mention légale non respectée), il me répond que non ça n'as pas de rapport, selon lui l'évolution d'offre et refusable, sinon je n'aurais pas reçu le sms.
3. Il m'affirme qu'il va voir pour faire ce refus à ma place et que je recevrai un sms de confirmation ou il me rappellerai si impossibilité de refus...

wait and see...

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
42 / 100
Suite et fin ...
La page de refus est donc totalement bugué même pour les conseillers téléphonique.
**c'est fou quand même ?!?**
et donc il faut s'armer de patience, ne pas lâcher le conseiller, et il fini par vous désengager de cette vente forcée, vous recevez finalement SMS et email pour vous prévenir que vous conserver votre ancienne offre à son tarif d'origine ...
y as un moment les méthodes bouygues ..... pas super super ... si tu n'as pas le temps de perdre ton temps avec un conseiller ... bin tu paye 5€ de plus ....

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de découvrir cela hier et en recherchant, je viens de tomber sur ce topic. En fait, c'est encore pire que ça car, de mon côté j'ai la possibilité de renoncer à l'"enrichissement de l'offre" et de me faire rembourser le supplément rétroactivement depuis Juillet SAUF que si je renonce à l'option, je me réengage 12 mois !!!!! Hallucinant, je comprends pas qu'il n'y ait pas plus de topic là-dessus car légalement parlant ils vont pas tenir Bouygues. Perso, je résilie cette semaine et je me casse ailleurs

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je suis ravie de vous accueillir sur notre Forum d'entraide :)

Je vois que vous avez procédé à la renonciation de l'évolution de votre offre avec mon coéquipier du 1064.
Je tiens à vous rassurer, cet acte ne vous ré-engage pas, vous retrouvez la date de fin d'engagement que vous aviez avant notre offre exclusive .
Certaines dénominations de forfait comme le votre, comporte la mention "engagement 12 mois" mais il s'agit bien de l'engagement initial lors de la première activation de l'offre.
Vous restez bien libre d'engagement.

J'espère avoir pu clarifier la situation et reste bien entendu à votre disposition.

Excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, en ce qui me concerne mon offre évolue à partir du 13 Novembre 2021, aucune indication sur le tarif. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes assez responsable pour faire nos demande de changement d'offre quand cela nous semble nécessaire et surtout en fonction de notre budget.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
J'ai bien signalé à Bouygues que c'est LA DERNIERE FOIS qu'ils souscrivent une p..... d'offre automatique DANS MON DOS, sans que j'ai demandé quoi que ce soit :-(
Alors maintenant c'est à nous de surveiller quotidiennement qu'on nous a pas piégé la facture??!!!

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

J'entends votre insatisfaction et vais vous expliquer.

Le marché de la téléphonie mobile et de l'internet est en constant évolution et afin de proposer à nos clients des offres toujours plus avantageuses nous pouvons faire évoluer nos offres.

Dans ce cas nous en informant systématiquement chacun de nos clients par sms, mail ou bien courrier afin qu'ils aient pleinement connaissance du changement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai reçu la même offre pour un débit boosté à 1Gb/s descendant & 400Mbit/s ascendant (moyennant 5€/mois de plus) alors que je suis déjà censé l'avoir avec mon offre BBox Must Fibre.

Je trouve la proposition profondément vicieuse si l'on ne lit pas tous les encarts et conditions, ou que l'on ne connaît pas très bien son offre.

N'ayant plus confiance en mon offre Bbox Must Fibre désormais, pourriez-vous me confirmer en privé les débits Fibres actuels dont je dispose (1gbit/s ascendant et 400Mbit/s descendant normalement avec mon offre) ?

En espérant avoir une réponse convenable,
Bien cordialement,

Bonjour Maxime,

Je suis désolée de lire votre déception.
C'est avec plaisir que je vous propose mon aide :)

Vous avez demandé un échange en privé, je vous invite donc à consulter vos mails et courriers indésirables, mon prochain message s'y trouvera.

A tout de suite,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler