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Ma facture

Panne sans volonté de réparation = résiliation. Et BOUYGUES a le culot de me facturer la résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mes services après 3 semaines sans internet (panne ADSL et BOUYGUEs a refusé de réparer car j'avais une installation fibre prévue des semaines plus tard!!) et 10 jours pour me mettre à disposition une clé 3G.

Je suis maintenant harcelé par une société de recouvrement pour 55€ de frais de résiliation. LA BLAGUE!!!!!

Evidemment je ne paierais pas : vous annuler cette facture dans les meilleurs délais. C'est juste du vol en fait!

J'ai du appeller 12 fois, faire des mails pour expliquer ma panne, je ne recommence pas pour 55€.

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dahendosan
DANIEL

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Bonjour,

Les appels et autres mails ne servent à rien en cas de litige juridiquement parlant. Il y a une procédure à suivre et une seule, si celle-ci n’est pas scrupuleusement suivie vous finirez fiché préventel, la procédure officielle :

1) En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.
Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients :
· Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h
2) un mois après le 1) : Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Si vous n’avez pas contacté votre Service Clients au préalable, votre demande ne peut pas être traitée par le Service Consommateurs.
3) un mois après le 2) : Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques
Source : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cdlt,

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Les appels et autres mails ne servent à rien en cas de litige juridiquement parlant. Il y a une procédure à suivre et une seule, si celle-ci n’est pas scrupuleusement suivie vous finirez fiché préventel, la procédure officielle :

1) En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.
Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients :
· Par téléphone, du lundi au samedi, de 8h à 20h
2) un mois après le 1) : Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX. Si vous n’avez pas contacté votre Service Clients au préalable, votre demande ne peut pas être traitée par le Service Consommateurs.
3) un mois après le 2) : Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques
Source : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Cdlt,

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Merci dahendosan. Le service client étant totalement injoignable par téléphone ou chat, j'espère que poster ici leur permettra de gérer ce souci avant que je sois obligé d'envoyer un recommandé!

LAETITIA
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Alors @bouygues pas de retour à faire? Personne du service client pour gérer???

Bonjour Laetitia,

Bienvenue sur notre Forum d'entraide.

Suite à notre entretien téléphonique, je reviens vers vous demain.

Je vous souhaite une bonne après midi.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

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