Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

offre mensongère, BBOX Miami reçue au lieu de la BBOX Must

Un conseiller m'appelle pour me proposer une offre pour la BBOX Must. Je lui réponds que je ne souhaite pas souscrire chez bouygues car j'ai déja eu la BBox miami et que je n'ai pas aimé. Il me dit que la BBOX a changé et que ce n'est plus la BBOX miami, que le décodeur a changé, ect. Le site internet me confirme qu'avec la Bbox Must c'est bien un décodeur 4K qui est inclus et non l'ancienne bbox miami.

Je fais donc confiance naïvement et je souscrit. Quelle erreur !

Je viens de récupérer ma box qui s’avère être une Bbox Miami ! Rien à voir avec ce qui m’a été vendu par téléphone ! Je précise que dans aucun email de confirmation n’était mentionné cette Bbox Miami, qui n’est même plus commercialisée par ailleurs !

Vous pensez arnaquer les consommateurs facilement avec une offre et leur refourger vos anciennes bbox miami sans conséquences ?

Merci de revenir vers moi TRES rapidement pour m’envoyer la box qui m’a été vendue par téléphone.

Sinon je n’en resterai pas là : DGCCRF, réseaux sociaux et ma protection juridique en seront avisées pour action.

Samira

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

Niveau
0
91 / 100
points

Réponses

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi, contacter le 08/10/2021 par un certain Abdel de Reims pour me faire profiter de la fibre Bouygues.
Une super offre en ce moment à 9,99€/mois avec TV 4K.
J'ai posé énormément de question à ce télévendeur et j'ai tout noté durant notre échange téléphonique, celui ci me propose donc une offre spéciale fibre 1Gbit descendant et 400 Mbit montant max et TV BBox 4k pour 9,99€/mois la première année, cette offre passera à 29,99€/mois à partir de la deuxième année, je ne suis pas raccordé à la fibre, il faut donc compter 48€ de frais d'installation, mon interlocuteur m'informe qu'il peut me lisser ce montant sur la première année d'abonnement, ce qui me fera un abonnement à 13,99€/mois la première année.
Très bien cette offre me semble très intéressante, par contre je lui stipule que je ne dois pas avoir de coupure d'Internet car je travail beaucoup de la maison et que j'ai besoin d'internet, pas de soucis monsieur nous vous mettons une clé 4G de 200Giga gracieusement à disposition et votre ligne sera fonctionnelle au plus tard 72h après passage du technicien...

Ok c'est vraiment pas mal et puis je connais bien Bouygues je suis chargé de communication et informatique dans 3 sociétés, c'est moi qui met en place et gère (entre autres) les contrats téléphoniques et internet dans ces sociétés, nous avons 14 lignes mobiles chez Bouygues et 3 Box, j'ai toujours été satisfé des services Bouygues pro.
Donc je saute le pas ! (Free ne se pressant pas pour venir faire mon installation fibre cette appel tombe au bon moment
).
Bref je suis assez satisfait, enfin, jusqu'à hier, mes box sont arrivées au relais colis, je vais donc les chercher quand j'ai un créneau.
Ce matin je me lève, je suis en weekend long donc pas de retour au travail avant lundi, j'ouvre donc mes cartons et là stupeur !!! C'est un décodeur TV Miami et donc pas 4K ce qui ne corrobore pas l'offre faite par Abdel ce fameux télévendeur Bouygues eu le 08/10/2021 au téléphone..

Depuis ce matin j'essaie de joindre Bouygues et c'est là que la galère commence !!

Appel au 03 10 00 33 95 ce matin, numéro du téléconseiller qui m'a vendu l'offre, je pouvais soit disant le recontacter en cas de problème à ce numéro, 5 appels et 5 fois on me raccroche au nez ....
J'appel le 1064, on me demande mon numéro de ligne, mon offre n'étant pas active je n'ai pas de numéro de ligne, je donne donc mon numéro de clé 4G celui n'est pas reconnu donc aucun accès au 1064.
Je passe par le rappel du site Bouygues , on me recontacte pendant 12 minutes et tout ça pour me dire qu'on ne peut régler mon problème ici ... On me demande de rappeler le 1064, j'explique alors mon problème de non joigniabilité de cette ligne et on me dit de rappeler d ici 30 minutes et que le problème serait réglé et que je pourrais les joindre en renseignant ma ligne clé 4g (07 65 29 9x 9x), 45 minutes plus tard je rappel le 1064 et toujours impossible d'accéder aux services client !!!!

Bref même pas en service et déjà fatigué du service...
Visiblement entre Bouygues Pro et particulier il y a un gros décalage...
Et aux vues des messages vu ici et là je commence à me poser des questions....
Toujours en est il que ce fameux coût de téléphone du télévendeur Bouygues a été enregistré, j'ai donc demandé mon droit d'accès à mes données personnelles au dpo Bouygues ce matin, certes ça prendras 1 mois pour avoir accès à ces donnés mais cela prouvera bien que l'offre qui m'a été vendue par téléphone comporté bien la TV 4K..

En attendant j'attends un rappel du service client Bouygues pour résoudre mon problème.
Houuhouuu est-ce que quelqu'un de chez Bouygues peut le contacter svp ?

Si je n'ai pas de réponse d'ici lundi, je vais résilier mon offre ainsi que toutes les offres pro en cours 3 box pro et 14 lignes téléphoniques, je partirai à la concurrence tout en gardant nos numéros de téléphones pro donc pas de soucis, nous retournerons chez SFR Pro, nous étions tout autant satisfait de leur services et le commercial m'a rappelé semaine dernière pour me proposer de nouveaux contrat tout aussi intéressant que ce possédés chez Bouygues actuellement.

Pour le moment je suis déçu de Bouygues particulier !
Incompréhensible au vue du bon service Pro !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler