Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive SMS étranger ?

Bonjour,
J'ai remarqué sur ma facture d'août 2021 un total de 12 SMS émis le 13/08, en pleine nuit. Je n'en ai aucun souvenir et je n'en trouve aucune trace sur mon téléphone.
J'aimerais avoir une justification et savoir à quoi ces SMS correspondent ??
J'ai été facturée de 7,79 euros, ce que je ne comprends pas.
Merci,
Bérénice

BÉRÉNICE
BÉRÉNICE

BÉRÉNICE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à partager la même interrogation, je suis ravie de vous éclairer.

Le détail de vos factures peut présenter des SMS envoyés depuis l'étranger vers le 3366000, il s'agit du n° du centre du serveur SMS (+33 6 60 00 30 00) paramétré sur votre téléphone et non de SMS émis vers le répondeur.

Cela signifie que les SMS ont bien été envoyés depuis le mobile via le réseau de l'opérateur partenaire. Ce dernier ne nous a simplement pas transmis le numéro du correspondant.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
21 / 100
Hello,
Je constate le même problème que vous sur ma facture ! et il semblerait en parcourant le forum que ce cas de facturation abusive ne soit pas des cas isolés. J'ai une dizaine de SMS émis à l'équivalent de 4h du matin...inutile de préciser que je ne les ai pas émis et qu'il n'y a aucune trace dans mon téléphone ! celui ci étant éteint 90% du temps. En espérant qu'un conseiller Bouygues passe par là...

BÉRÉNICE
BÉRÉNICE

BÉRÉNICE

Niveau
0
54 / 100
Hello Maxime,
J'ai essayé de contacter le service client à plusieurs reprises, qui refuse catégoriquement de me rembourser. Il refusent de me donner quelque justification, en indiquant seulement que "vous n'êtes pas éligible à un remboursement". Il sont incapable de me justifier à qui j'aurais bien pu envoyer ces SMS : il y a seulement noté "225" sur ma facture alors qu'en temps normal le numéro du destinataire est affiché entièrement. Ce qui prouve bien qu'il y a un problème...
Ils ont coupé court à la conversation en m'indiquant de contacter le service consommateurs par courrier.
Ils ne sont pas du tout coopératifs

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
21 / 100
Hello Bérénice,

J'ai eu un conseiller en ligne...qui a part confirmer l'existence de ces SMS n'a pas servi a grand chose. En gros bouygues ne comptent pas nous rembourser.
Ce dernier m'a juste conseiller d'activer l'option blocage... mais en suivant son lien bien évidemment ça ne marche même pas.
Bref un service client inexistant, et je considère que ces soit disant SMS sont simplement un moyen de faire grimper la note pour nous les utilisateurs qui ne pouvont pas vraiment raler depuis l'étranger.
Bizarrement il y a quand même pas mal de cas sur le forum... soit nous sommes tous adepte d'envoyer 10SMS a notre répondeur en pleine nuit....soit bouygues n'est pas très clair sur ses pratiques !!!!.

Pour ma part les choses sont claires, résiliation de la ligne dès que possible.

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à partager la même interrogation, je suis ravie de vous éclairer.

Le détail de vos factures peut présenter des SMS envoyés depuis l'étranger vers le 3366000, il s'agit du n° du centre du serveur SMS (+33 6 60 00 30 00) paramétré sur votre téléphone et non de SMS émis vers le répondeur.

Cela signifie que les SMS ont bien été envoyés depuis le mobile via le réseau de l'opérateur partenaire. Ce dernier ne nous a simplement pas transmis le numéro du correspondant.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

BÉRÉNICE
BÉRÉNICE

BÉRÉNICE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse mais cela ne correspond pas à mon cas.
Le numéro indiqué sur la facture n'est pas du tout 3366000, mais 225, il s'agirait de lire ce que j'ai écrit plus haut...
Je n'ai PAS envoyé de SMS sur le réseau local depuis ma carte SIM Bouygues. Mon téléphone a une double SIM et est configuré pour envoyer par défaut les SMS depuis ma SIM locale.
@Maxime, pareil, le service client ne compte rien faire. Il faut envoyer une lettre recommandée au service consommateurs. Si leur réponse n'est toujours pas satisfaisante je compte porter l'affaire à la médiatrice des télécoms.
Et résilier ma ligne dès mon retour, bien entendu

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
32 / 100
Bjr, même problème de mon côté. 12 sms en 7mn dont je ne suis pas à l'origine. Etant à l'étranger on me facture des sms que je n'ai jamais envoyés. Bouygues ne veut rien entendre. Service client déplorable voir minable. Au vu du forum, Il semble que le problème se répète récemment.
Faut-il tout simplement résilier ?

MICKAËL
MICKAËL

MICKAËL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
@Sabine, Experte Bouygues Telecom... votre réponse n'est 'simplement' pas convaincante et n'apporte aucune solution.
En l'espace de 4 minutes j'ai eu 13 sms facturé à 0.65€ vers le 336600 alors que je n'ai rien envoyé.

La moindre des choses serait d'indiquer comment empêcher se genre de communications abusives et de renseigner les usagers à ce propos.

Vos services laissent vraiment de plus en plus à désirer.

Dans l'attente d'une réponse

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.

Je constate que vous avez obtenu un retour de la part de mes co-équipiers sur un autre canal social.
Je ferme donc votre demande mais reste à votre disposition en cas de besoin.

Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MICKAËL
MICKAËL

MICKAËL

Niveau
0
44 / 100
Tant que vous y étiez @Fanny, experte Bouygues telecom, vous auriez pu aussi me répondre mais en donnant une réponse concrète et non un "on vous a répondu via un autre canal" afin qu'on en profite tous!

BÉRÉNICE
BÉRÉNICE

BÉRÉNICE

Niveau
0
54 / 100
Idem @Fanny @Sabine, puisque vous êtes sur mon fil de discussion vous pourriez peut être répondre à ma question initiale ?? Puisque votre première réponse n'est pas du tout adaptée à ma situation ?

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
43 / 100
Moi un conseiller m'a dit qu'ils allaient me rembourser, et là surprise je viens de recevoir ma facture de ce mois et pas de remboursement...... Ceux ne sont que des menteurs... Étant donné que je ne suis pas engagé je vais résilier mes 2 abonnements que j'avais pris pour mes enfants et les mettre chez Orange comme moi car je n'ai jamais eu de soucis comme ça avec eux...

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
32 / 100
bonjour,de retour de l'étranger j'ai eu la désagréable surprise d'avoir constaté le même problème. 9 sms envoyés vers 20h le même jour. Il semblerait que ce n'est plus un cas isolé. Merci de nous faire un retour sur ce problème.

MARICA
MARICA

MARICA

Niveau
0
33 / 100
la sim n'est pas à nous, elle est à bt et c'est vous qui etes responsable de son fonctionnement.

MARICA
MARICA

MARICA

Niveau
0
33 / 100
je viens de subir le meme sort et tout ce que l'assistance fait est d'essayer de fourguer la marchandise.

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoann,

Je suis ravie de pouvoir vous venir en aide :)

Votre facture sera téléchargeable d'ici demain ce qui me permettra de regarde ce qui a pu se passer.
Ce que je vous propose c'est de conserver votre dossier afin d'attendre la facture, de l'analyser puis de revenir vers vous.

Vous aurez de mes nouvelles d'ici la fin de semaine.

En cas de besoin, serez-vous facilement joignable sur votre ligne mobile ?
De préférence à partir de quelle heure ?

Je reste à votre disposition,

..................
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yoann,

Me voici de retour concernant votre demande.
Après vérification de votre facture, il semble que tout soit normal.

Un SMS comporte 160 caractères maximum. Certains caractères spéciaux, émoticônes, smiley...comptent pour plusieurs. Vous pouvez constater le nombre de caractères restant sur les 160 d'un SMS en bas de votre fenêtre de message.

Lorsque vous envoyez un SMS vers l'international , celui-ci est facturé.
Si votre SMS comporte plus de 160 caractères, alors cela compte pour plusieurs envois.

Voici un lien qui peut vous intéresser :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/envoi...

Je vous invite à consulter votre facture pour plus de détails.

Je reste à votre disposition au besoin !

Belle journée.
Prenez soin de vous,

..................
..................

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marica,

Je vous invite à reprendre notre réponse certifiée, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Si vous avez des questions, vous pouvez joindre notre Service clients au 1064 qui reste à votre disposition, joignable de 8h à 20h du lundi au samedi.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARICA
MARICA

MARICA

Niveau
0
33 / 100
si ''il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement'' c'est une arnaque signé bt.
le prix de sms ne dépasse pas les 2 cents en gros et à nous sont facturés 64, plutot lucratif.
arretez de défendre l'indéfendable, bien que vous soyez partial ne faites pas trop.

MICKAËL
MICKAËL

MICKAËL

Niveau
0
44 / 100
@Marica et les autres qui se sont plain de cette pratique.
Disposant de 2 forfaits l'un avec Bouygues et l'autre d'un opérateur différent, je ne rencontre absolument pas ces abus de facturation avec ce dernier. Cela confirme que ces SMS correspondent bien à une pratique de Bouygues... C'est lamentable!

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
32 / 100
Franchement c'est pas sérieux comme réponse , j'ai un abonnement Free et Sosh et je ne constate pas de problème.
Votre réponse certifiée ne fait pas avancé le sujet.
Si c'est une problématique de configuration de mobile faut peut être nous l'indiquer.
J'ai pris contact avec Service client et j'ai eu la même réponse . Maintenant si lors de nom prochain voyage je constate la meme problématique (Pas de SMS envoyé mais une facturation ) alors je me ferai un plaisir d'aller chez la concurrence et de vous faire bonne presse.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler