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Ma facture

Facturation abusive SMS étranger ?

Bonjour,
J'ai remarqué sur ma facture d'août 2021 un total de 12 SMS émis le 13/08, en pleine nuit. Je n'en ai aucun souvenir et je n'en trouve aucune trace sur mon téléphone.
J'aimerais avoir une justification et savoir à quoi ces SMS correspondent ??
J'ai été facturée de 7,79 euros, ce que je ne comprends pas.
Merci,
Bérénice

BÉRÉNICE
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Sabine
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Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à partager la même interrogation, je suis ravie de vous éclairer.

Le détail de vos factures peut présenter des SMS envoyés depuis l'étranger vers le 3366000, il s'agit du n° du centre du serveur SMS (+33 6 60 00 30 00) paramétré sur votre téléphone et non de SMS émis vers le répondeur.
Cela signifie simplement que votre carte SIM a émis des SMS sur le réseau local et que notre opérateur partenaire ne nous a pas transmis le n° de votre correspondant.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

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Autres réponses

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Hello,
Je constate le même problème que vous sur ma facture ! et il semblerait en parcourant le forum que ce cas de facturation abusive ne soit pas des cas isolés. J'ai une dizaine de SMS émis à l'équivalent de 4h du matin...inutile de préciser que je ne les ai pas émis et qu'il n'y a aucune trace dans mon téléphone ! celui ci étant éteint 90% du temps. En espérant qu'un conseiller Bouygues passe par là...

BÉRÉNICE
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BÉRÉNICE

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Hello Maxime,
J'ai essayé de contacter le service client à plusieurs reprises, qui refuse catégoriquement de me rembourser. Il refusent de me donner quelque justification, en indiquant seulement que "vous n'êtes pas éligible à un remboursement". Il sont incapable de me justifier à qui j'aurais bien pu envoyer ces SMS : il y a seulement noté "225" sur ma facture alors qu'en temps normal le numéro du destinataire est affiché entièrement. Ce qui prouve bien qu'il y a un problème...
Ils ont coupé court à la conversation en m'indiquant de contacter le service consommateurs par courrier.
Ils ne sont pas du tout coopératifs

MAXIME
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Hello Bérénice,

J'ai eu un conseiller en ligne...qui a part confirmer l'existence de ces SMS n'a pas servi a grand chose. En gros bouygues ne comptent pas nous rembourser.
Ce dernier m'a juste conseiller d'activer l'option blocage... mais en suivant son lien bien évidemment ça ne marche même pas.
Bref un service client inexistant, et je considère que ces soit disant SMS sont simplement un moyen de faire grimper la note pour nous les utilisateurs qui ne pouvont pas vraiment raler depuis l'étranger.
Bizarrement il y a quand même pas mal de cas sur le forum... soit nous sommes tous adepte d'envoyer 10SMS a notre répondeur en pleine nuit....soit bouygues n'est pas très clair sur ses pratiques !!!!.

Pour ma part les choses sont claires, résiliation de la ligne dès que possible.

Sabine
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Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à partager la même interrogation, je suis ravie de vous éclairer.

Le détail de vos factures peut présenter des SMS envoyés depuis l'étranger vers le 3366000, il s'agit du n° du centre du serveur SMS (+33 6 60 00 30 00) paramétré sur votre téléphone et non de SMS émis vers le répondeur.
Cela signifie simplement que votre carte SIM a émis des SMS sur le réseau local et que notre opérateur partenaire ne nous a pas transmis le n° de votre correspondant.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

BÉRÉNICE
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Bonjour, merci pour votre réponse mais cela ne correspond pas à mon cas.
Le numéro indiqué sur la facture n'est pas du tout 3366000, mais 225, il s'agirait de lire ce que j'ai écrit plus haut...
Je n'ai PAS envoyé de SMS sur le réseau local depuis ma carte SIM Bouygues. Mon téléphone a une double SIM et est configuré pour envoyer par défaut les SMS depuis ma SIM locale.
@Maxime, pareil, le service client ne compte rien faire. Il faut envoyer une lettre recommandée au service consommateurs. Si leur réponse n'est toujours pas satisfaisante je compte porter l'affaire à la médiatrice des télécoms.
Et résilier ma ligne dès mon retour, bien entendu

FRANK
FRANK

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Bjr, même problème de mon côté. 12 sms en 7mn dont je ne suis pas à l'origine. Etant à l'étranger on me facture des sms que je n'ai jamais envoyés. Bouygues ne veut rien entendre. Service client déplorable voir minable. Au vu du forum, Il semble que le problème se répète récemment.
Faut-il tout simplement résilier ?

MICKAËL
MICKAËL

MICKAËL

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Bonjour,
@Sabine, Experte Bouygues Telecom... votre réponse n'est 'simplement' pas convaincante et n'apporte aucune solution.
En l'espace de 4 minutes j'ai eu 13 sms facturé à 0.65€ vers le 336600 alors que je n'ai rien envoyé.

La moindre des choses serait d'indiquer comment empêcher se genre de communications abusives et de renseigner les usagers à ce propos.

Vos services laissent vraiment de plus en plus à désirer.

Dans l'attente d'une réponse

Fanny
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Bonjour Franck,

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise expérience.

Je constate que vous avez obtenu un retour de la part de mes co-équipiers sur un autre canal social.
Je ferme donc votre demande mais reste à votre disposition en cas de besoin.

Belle journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

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MICKAËL
MICKAËL

MICKAËL

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Tant que vous y étiez @Fanny, experte Bouygues telecom, vous auriez pu aussi me répondre mais en donnant une réponse concrète et non un "on vous a répondu via un autre canal" afin qu'on en profite tous!

BÉRÉNICE
BÉRÉNICE

BÉRÉNICE

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Idem @Fanny @Sabine, puisque vous êtes sur mon fil de discussion vous pourriez peut être répondre à ma question initiale ?? Puisque votre première réponse n'est pas du tout adaptée à ma situation ?

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