Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Pourquoi je paie des jours qui sont avant l'activation de ma ligne ?

J'ai récemment souscrit, j'ai reçu ma carte sim et elle a été activée aujourd'hui (21 septembre), plus précisément, le transfert de mon ancien opérateur vers Bouygues, et donc l'activation du réseau sur la SIM a été opéré aujourd'hui.

Cependant, dans la facture que je vois, il m'est facturé 4 jours: du 17/09 au 20/09, alors que je ne peux utiliser ma ligne que depuis aujourd'hui à 12h... Est-ce normal ?

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je peux comprendre votre étonnement si vous ne faites pas souvent de portabilité de numéro entre opérateurs (nous y reviendrons en fin de message). Nous allons récapituler ensemble si vous le voulez bien.

Toutes les informations qu'ont décrit les précédents intervenants (contributeur ou conseiller du service client) sur ce fil sont correctes.
J'ai bien compris que vous utilisez uniquement votre numéro principal. Néanmoins, vous devez comprendre que dès que la carte SIM est activée, elle est utilisable de suite, certes sur un numéro provisoire durant quelques jours. Tous les services sont donc en place et donnent alors lieu à une tarification, que vous utilisiez la puce ou pas, ce qui va rester votre choix.

Cela est traduit par ce prorata, qui est ici inférieur à 1€. Vous parlez de confiance, et vous faites bien: dans le cadre d'une offre qui se souscrit à 100% en ligne, nous nous devons de tout mettre à disposition sur notre site pour que vous puissiez avoir l'intégralité des informations. Toutes nos communications et CGV, guide de tarif etc vont dans ce sens, nous sommes transparents sur ce point. En allant au bout de votre démarche de souscription, vous avez donc donné votre accord avec tous ces éléments et ne pouvez pas nous accuser de ne pas vous avoir mis au courant.

Je vais donc compléter les propos de ma coéquipière et répondre par la même occasion à votre dernière demande: il n'est pas prévu de remboursement pour ce fonctionnement, qui est nominal.
Deux points pour terminer ce message:
1/ ce que nous décrivons ici est valable chez TOUS les opérateurs.

Ce qui m'amène à 2/ vous restez dans tous les cas sur un forfait sans engagement. Vous pouvez si vous estimez que c'est la seule solution prendre vos dispositions, nous ne pourrons pas vous retenir par des frais. Dans ce cas, il serait cependant dommage de résilier pour cette unique raison, sachant que vous serez dans la même situation ailleurs, et que vous aurez dépensé 10€ pour l'achat d'une nouvelle carte SIM chez nous pour rien, sans compter le prix de la nouvelle puce concurrente.

Ce sera notre réponse définitive sur ce sujet. J'espère avoir été le plus clair possible avec vous. Nous restons bien entendu disponibles sur ce forum pour toute autre question.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , sachez que pendant 3 jours ouvrés , dans l'attente de votre portabilité définitive , vous avez reçu un numéro provisoire utilisable de suite ? Voir ce lien utile : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/activ...

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Non j'ai conservé mon numero et c'etait bien precisé que pendant les 3 jours avant la portabilité, je pouvais utiliser mon ancien opérateur, donc en aucun cas je n'aurais pu utiliser le service bouygues avant le 21. Pour moi ces 3 jours facturés ne sont pas justifiés!

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut bien noter que vous pouvez en effet disposer de votre ancienne ligne , tant que vous n'avez pas encore activé votre carte SIM , mais la facturation est prise en compte dès la souscription du forfait CQFD .

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Je ne comprends pas le raisonnement: on me fait payer à partir de la date de demande et non de la date où le service est réellement utilisable, c'est bien cela? On est d'accord que c'est tout à fait innadmissible et scandaleux comme pratique non? Je dois payer pour un service qui ne m'étais pas encore fourni, quelle est cette magie?!

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe.

La facturation démarre après la mise en service de la ligne mobile ou fixe Bbox.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/premi...
Voir "Quand démarre ma facturation ?"
Cdlt

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
La mise en service a été effectuée le 21, je n'ai donc pas à payer les 3 jours précédents. Que dois-je faire pour être remboursé ?

Bonjour Christophe,

Bienvenue sur notre forum d'entraide, je suis Corinne ravie de vous renseigner.

Dés l'ouverture de la ligne pendant 3 jours ouvrés , dans l'attente de votre portabilité définitive , vous avez reçu un numéro provisoire utilisable de suite (ce délai est inhérent à tous les opérateurs) je vous invite à consulter notre aide en ligne : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/activ...

Toute l'équipe reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Pardon mais avez vous lu ce que j'ai écrit? Je n'ai pas reçu de numero temporaire, et on m'avait meme indiqué que je pouvais continuer d'utiliser mon ancien opérateur, ce que j'ai fait.

Je souhaite donc être remboursé. A défaut, je me verrai dans l'obligation de changer à nouveau d'opérateur (si je ne peux pas avoir confiance en Bouygue, c'est inutile de rester en fait...)

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je peux comprendre votre étonnement si vous ne faites pas souvent de portabilité de numéro entre opérateurs (nous y reviendrons en fin de message). Nous allons récapituler ensemble si vous le voulez bien.

Toutes les informations qu'ont décrit les précédents intervenants (contributeur ou conseiller du service client) sur ce fil sont correctes.
J'ai bien compris que vous utilisez uniquement votre numéro principal. Néanmoins, vous devez comprendre que dès que la carte SIM est activée, elle est utilisable de suite, certes sur un numéro provisoire durant quelques jours. Tous les services sont donc en place et donnent alors lieu à une tarification, que vous utilisiez la puce ou pas, ce qui va rester votre choix.

Cela est traduit par ce prorata, qui est ici inférieur à 1€. Vous parlez de confiance, et vous faites bien: dans le cadre d'une offre qui se souscrit à 100% en ligne, nous nous devons de tout mettre à disposition sur notre site pour que vous puissiez avoir l'intégralité des informations. Toutes nos communications et CGV, guide de tarif etc vont dans ce sens, nous sommes transparents sur ce point. En allant au bout de votre démarche de souscription, vous avez donc donné votre accord avec tous ces éléments et ne pouvez pas nous accuser de ne pas vous avoir mis au courant.

Je vais donc compléter les propos de ma coéquipière et répondre par la même occasion à votre dernière demande: il n'est pas prévu de remboursement pour ce fonctionnement, qui est nominal.
Deux points pour terminer ce message:
1/ ce que nous décrivons ici est valable chez TOUS les opérateurs.

Ce qui m'amène à 2/ vous restez dans tous les cas sur un forfait sans engagement. Vous pouvez si vous estimez que c'est la seule solution prendre vos dispositions, nous ne pourrons pas vous retenir par des frais. Dans ce cas, il serait cependant dommage de résilier pour cette unique raison, sachant que vous serez dans la même situation ailleurs, et que vous aurez dépensé 10€ pour l'achat d'une nouvelle carte SIM chez nous pour rien, sans compter le prix de la nouvelle puce concurrente.

Ce sera notre réponse définitive sur ce sujet. J'espère avoir été le plus clair possible avec vous. Nous restons bien entendu disponibles sur ce forum pour toute autre question.
Miari, Expert Bouygues Telecom

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
56 / 100
Le numéro provisoire ne m'a jamais été communiqué... à aucun moment ! C'est proprement scandaleux comme pratique... Lamentable!

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Le numéro provisoire qui vous est attribué est indiqué sur votre contrat de service https://zupimages.net/viewer.php?id=21/39/1zc6.jpg
Cordialement

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler