Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Tarif de consommation à l'étranger démesuré

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai contacté à plusieurs reprises un conseiller via le chat mais à chaque fois une réponse "bateau" m'a été apportée et la conversation fût clôturée sans que je ne puisse répondre. Je trouve cela navrant...

Le problème étant le suivant :

Je suis surpris et étonné des 60 euros de hors forfait pour les donnés Mobiles à l'étranger. En effet, suite au démarrage de mon téléphone une fois arrivé au Mexique, j'ai juste eu le temps de recevoir le SMS décrivant les tarifs, que j'ai reçu un SMS m'indiquant avoir consommé 60 euros de données Mobiles hors forfait.

Je vous écris afin de trouver une solution pour ces 60 euros, car j'ai l'impression de me faire trompé, étant donné que je n'ai même pas eu le temps de finir la lecture des tarifs, que ma consommation hors forfait était déjà saturée à 60 euros pour seulement 6 Mo de données.

Le tarif des données mobiles hors forfait est démesuré : 10€/Mo.

A titre de comparaison, je dispose d'une autre carte SIM chez un autre fournisseur et le tarif est de 0.50€/Mo, soit 20 fois moins cher que le votre !

Je souhaiterais que nous trouvions une solution pour cette consommation hors forfait où je me sens abusé par vos pratiques.

A minima, je souhaiterais prendre le pack de de données mobiles à 20 euros pour 1 Go et que les 6 Mo (60euros) déjà consommés en hors forfait soit intégré dans la consommation de ce pack.

Dans l'attente de votre retour.

Meilleures salutations,

Fabien *************

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
1 / 100
point
Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Bienvenue sur le forum d'entraide. J'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances que votre premier message nous parvienne, je vais tout de même faire le maximum pour vous répondre et être franc avec vous.

Je comprends que la tarification puisse surprendre; on est quand même sur une somme conséquente. La première chose à savoir, est que dès que l'on sort de la zone Europe, nous ne sommes plus maître de la tarification.

Le monde est divisé en différentes zones de prix, avec des spécificités qui peuvent dépendre du pays visité, et des accords existants entre Bouygues Telecom et les opérateurs locaux. Là où nous pouvons avoir un partenariat avec un pays, un concurrent n'y sera pas présent et inversement.

Nous mettons tout en place de notre côté afin de vous prémunir des déconvenues de ce type, avec la mise à disposition des tarifs sur notre guide en ligne, sur votre espace client, et à travers ce fameux SMS d'information. Une des évolutions bénéfiques récentes à ce sujet a été de bloquer le hors forfait au-delà de cette limite de 60€.

Le fait est: avec les vitesses de connexion 4G/5G actuelles, ce plafond est littéralement atteint en quelques secondes si vous n'avez pas pris vos précautions et que les connexions Internet mobile à l'étranger sont autorisées sur votre appareil, chose que l'opérateur ne peut pas modifier à votre place.
A titre de comparaison, si vous n'actionnez pas votre régulateur de vitesse ou que vous n'avez pas vu la limitation de vitesse en arrivant dans un pays avec une voiture de location, ce ne sera pas au constructeur automobile (= fabricant de votre smartphone) ou à la société qui vous loue la voiture (= Bouygues Telecom) de vous rembourser la totalité ni même une partie d'une éventuelle amende pour excès de vitesse.

Rien ne vous empêchera d'activer un Pass Voyage à 20€ depuis votre espace client. Il restera cependant un complément, et toute tarification déjà faite reste définitive et ne pourra être annulée.

Vous avez été transparent avec nous, et je le suis également. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, je vous souhaite une bonne journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Bienvenue sur le forum d'entraide. J'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances que votre premier message nous parvienne, je vais tout de même faire le maximum pour vous répondre et être franc avec vous.

Je comprends que la tarification puisse surprendre; on est quand même sur une somme conséquente. La première chose à savoir, est que dès que l'on sort de la zone Europe, nous ne sommes plus maître de la tarification.

Le monde est divisé en différentes zones de prix, avec des spécificités qui peuvent dépendre du pays visité, et des accords existants entre Bouygues Telecom et les opérateurs locaux. Là où nous pouvons avoir un partenariat avec un pays, un concurrent n'y sera pas présent et inversement.

Nous mettons tout en place de notre côté afin de vous prémunir des déconvenues de ce type, avec la mise à disposition des tarifs sur notre guide en ligne, sur votre espace client, et à travers ce fameux SMS d'information. Une des évolutions bénéfiques récentes à ce sujet a été de bloquer le hors forfait au-delà de cette limite de 60€.

Le fait est: avec les vitesses de connexion 4G/5G actuelles, ce plafond est littéralement atteint en quelques secondes si vous n'avez pas pris vos précautions et que les connexions Internet mobile à l'étranger sont autorisées sur votre appareil, chose que l'opérateur ne peut pas modifier à votre place.
A titre de comparaison, si vous n'actionnez pas votre régulateur de vitesse ou que vous n'avez pas vu la limitation de vitesse en arrivant dans un pays avec une voiture de location, ce ne sera pas au constructeur automobile (= fabricant de votre smartphone) ou à la société qui vous loue la voiture (= Bouygues Telecom) de vous rembourser la totalité ni même une partie d'une éventuelle amende pour excès de vitesse.

Rien ne vous empêchera d'activer un Pass Voyage à 20€ depuis votre espace client. Il restera cependant un complément, et toute tarification déjà faite reste définitive et ne pourra être annulée.

Vous avez été transparent avec nous, et je le suis également. Nous restons à votre disposition pour toute autre demande, je vous souhaite une bonne journée.
Miari, Expert Bouygues Telecom

NABIL
NABIL

NABIL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour. Je suis dans le même cas. C'est du vol pur et dur. Vous vous démerdez avec l'opérateur à l'étranger ou prévenir vos clients. Je dois donc comprendre que c'est pour ma pomme également ??

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nabil,

Je vous invite à consulter la réponse de miari : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2779151-tarif-consommation-etranger-demesure

Je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler