Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bouygues Télécom bloque-t-il certains router 4G (IPV4) ?

Bonjour à tous,

J'ai souscrit un abonnement 60go pour clé 4G sans engagement afin de l'utiliser dans un router personnel 4G TP-Link MR400 (IMEI 868768030014370).

Problème Bouygues Télécom me communique seulement une IPV6 ce qui m'empêche d'accéder à la plupart des sites web et de jouer sur la plupart des jeux.
J'ai configuré correctement l'APN, pas moyen d'obtenir une IPV4 littérale... J'ai réalisé beaucoup de recherche sur internet, mais rien de concluant..
Ma question est la suivante :
Bouygues Télécom bloque-t-il certains router 4G ?
Faut-il impérativement utiliser les routeurs proposés par Bouygues ?

Merci par avance pour votre aide !

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Maxime,

je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
J'ai plusieurs bonnes nouvelles :
Nous ne bloquons pas nos abonnements à nos équipements.
Tant que vous restez dans l'usage initial, (Abo Clé 4G pour routeur 4G, abo mobile dans un mobile) aucun problème.
Pour le reste effectivement l'environnement WEB n'est 100% accessible à date qu'avec de l'IPv4.
Il faut donc vous créer un profil sur votre interface avec :
ebouygtel.com en APN (testez mmsbouygtel.com si le premier ne fonctionne pas)
IPv4 en protocole d'itinérance.
Et ne remplir aucun autre champ. (pas d'identifiant /mot de passe ), pas de proxy, de port.

Vous savez tout :)

Jean-Frédéric, Expert Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
24 / 100
Bonjour. Je voulais prendre une extension à 2€ pour un secours de ma fibre sur un routeur 4g, je ne pourrai pas ? Le souci est que quand on est loin de chez soi, si la fibre coupe (ce qui m'est arrivé un mois après le début chez bouygues...), on ne peut pas déclencher une intervention puisque qu'aucune manipulation ridicule à distance n'est possible. Je suis en panne depuis le 1/10 à 2h du matin, alerte donnée par mon NAS, mon arrosage automatique, mes jeedom... Mais obligé d'attendre on retour le 7/9 sans accès à ma domotique et caméras de mon domicile.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai le même type souci avec un routeur 4G tp-link MR6400, j'ai un abonnement mobile 100go, qui fonctionne dans ma clé 4G huawei de provenance bouygtel d'un ancien abonnement, mais pas dans le tplink. Le routeur fonctionne avec une carte sim free par contre sans souci.
j'ai essayé le paramètre APN ebouygtel.com et mmsbouygtel.com sans plus de résultat.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments liés à votre souci de connexion internet.

Les conseillers qui vous répondent sur le Forum n'ont malheureusement pas accès à la partie technique Bbox. Je souhaite tout de même vous renseigner et en consultant votre dossier je vous que vous avez échangé avec mes coéquipiers de notre service technique.

Suite à cela des investigations sont actuellement en cours et en attendant la résolution je vois qu'ils vous ont prêté une clé 4G. Je comprends que ça ne remplace pas les services d'une box mais cela vous permet de bénéficier d'une connexion internet jusqu'au rétablissement de vos services.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler