Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

urgent performances boitier tv/ interface à améliorer.

Bonjour à tous, ancien de free (freebox revolution) je constate avec une grande déception les performances du nouveau boitier TV lié à mon abonnement bbox must fibre.

1-L'interface est lente, de l'allumage au changement de chaines, il y a toujours des ralentissements. J'ignore ce que ce boitier à sous le capot mais niveau fluidité, c'est une déception. L'ancien boitier TV sorti il y a 3 ou 4 ans était bien plus performant.

2- Le replay disponible est très restreint, choix entre les chaines du groupe M6 ou TF1. J'ai cru que c'était une blague mais non. Obligé de passer par le play store pour télécharger l'application france tv ou arte TV.

3- Problème d'authentification. Attention bug. Si vous changez le mot de passe wifi de la bbox (qui est vraiment nul) par un autre mot de passe personnalisé, vous risquez de ne plus recevoir les chaines TV sur votre boitier TV. Celui ci peut du jour au lendemain vous afficher l'erreur F3411 à cause de cela. Il faudra alors remettre le mot de passes wifi originel.

4- Aucun disque dur! Là encore des économies ont été faites sur ce boitier tv. J'ai cru à une blague mais non, obligé d'acheter en plus une clé usb ou un disque dur qu'il faut obligatoirement formater pour enregistrer dessus.

5- Ce nouveau boitier "Android TV", oblige l'utilisateur d'avoir un compte google. Non seulement je trouve ça très contraignant mais je n'ose pas imaginer les personnes d'un certain âge qui n'ont pas de compte google ou ne savent pas utiliser le playstore.

BILAN, très déçu de venir chez bouygues, je regrette ma freebox révolution V6, qui malgré son âge (sortie en 2011) fonctionnait bien mieux et offrait bien plus (chaines en replay, disque dur).

J'espère cependant que bouygues, si vous lisez ce message, améliorerez l'interface et les performances du boitier TV. Auquel cas je ne suis pas sûr de rester client chez vous, tellement je suis déçu. Bonne fin de journée à tous.

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
1
210 / 750
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

1- une maj devrait améliorer en partie cela d'ici fin d'année
2-Je ne comprends pas, normalement vous avez un portail complet avec plus qu'une 40aine de chaines => n'hésitez pas à vous aider du diagnostic en ligne, il y a peut être une soucis technique sur le portail à corriger
3- Sauf à utiliser la miami en wifi y'a aucun impact, j'ai tjrs utilisé un mot de passe personnalisé et beaucoup le font si il y avait une telle anomalie ça se verrait dans les retour sur le forum notamment. l'apparition du F3411 étant assez générique il y a peut être eu un défaut au même moment sur l'accessibilité des services TV.
4-L'opérateur propose une carte SD à commander depuis son espace client gratuitement c'est inclus à l'offre https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptionsfai/
5-Ce n'est pas obligatoire, cependant Android TV c'est google ne pas mettre un compte google c'est restreindre les usages et les personnes âgés sont pour la plupart très autonome bien plus que certains actifs selon les études pas besoin de faire de généralités.

Bouygues propose sinon un décodeur TV plus récent et plus rapide compatible 4K si vous le souhaitez, il est normalement proposé dans la section changer d'offre de votre espace client.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

1- une maj devrait améliorer en partie cela d'ici fin d'année
2-Je ne comprends pas, normalement vous avez un portail complet avec plus qu'une 40aine de chaines => n'hésitez pas à vous aider du diagnostic en ligne, il y a peut être une soucis technique sur le portail à corriger
3- Sauf à utiliser la miami en wifi y'a aucun impact, j'ai tjrs utilisé un mot de passe personnalisé et beaucoup le font si il y avait une telle anomalie ça se verrait dans les retour sur le forum notamment. l'apparition du F3411 étant assez générique il y a peut être eu un défaut au même moment sur l'accessibilité des services TV.
4-L'opérateur propose une carte SD à commander depuis son espace client gratuitement c'est inclus à l'offre https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/voirlesoptionsfai/
5-Ce n'est pas obligatoire, cependant Android TV c'est google ne pas mettre un compte google c'est restreindre les usages et les personnes âgés sont pour la plupart très autonome bien plus que certains actifs selon les études pas besoin de faire de généralités.

Bouygues propose sinon un décodeur TV plus récent et plus rapide compatible 4K si vous le souhaitez, il est normalement proposé dans la section changer d'offre de votre espace client.

Bonne journée

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
1
210 / 750
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse. J ai été chez vous il y a 3 ans et à l'époque aucun soucis avec le boitier tv ( offre bbox miami fibre). C est deja le 2 eme boitier tv que j 'utilise, le premier a été rendu en magasin suite à cette erreur F3411 et d'autres problèmes. Je constate simplement des performances bien moindre avec ce boitier tv par rapport à tout ce que j'ai connu par le passé, chez vous ou chez free. Ça et cette histoire de replay qui ne propose que des chaines du groupe Tf1/ m6 me décoivent. J'ai parcouru les forum et je constate que je ne suis pas le seul touché par ces problèmes et me plaindre de l'offre replay. Pour la suie je verrai bien, je tenais simplement à vous faire part de mon expérience et déception concernant vos services. Si cela peut servir à améliorer vos services via des mises à jour, et par conséquent l'expérience des usagers , j'en serai ravi. Bonne journée

Bonjour Florent,

Avez-vous connecté votre Bbox en IPTV ou en OTT? (Réglages > Diagnostic TV > TV > TV par Internet > Profil courant => choisir IPTV HD, et pas streaming). Cela pourrait expliquer l'offre réduite de replay.

Chez moi, avec la même offre Bbox Must Fibre, le disque dur est intégré par défaut, peut-être vérifier que vous avez activé l'option enregistreur numérique (cf ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/enreg...)

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
1
210 / 750
Bonjour, je suis bien en IPTV HD par défaut. D'après les forum, d'autres utilisateurs ont perdu des chaines de replay. Pour ma part seules les chaines de TF1 et M6 (même groupe) sont accessible dans l'onglet replay.je pense qu'il doit s'agir d'une entente commerciale avec bouygues ou d'un bug.

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler