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Bbox

Pourquoi ma Bbox 4k ne propose que du Full HD ?

Bonjour

J'ai une offre Bbox 4k depuis 1 ans, j'ai acheté une TV 4K peu de temps après mais la résolution a toujours été en 1080p dessus. J'utilise le câble HDMI fourni avec le décodeur, j'ai une fibre optique avec environ 600 mo/s mais le décodeur ne s'est jamais connecté en UHD.
Dans le diagnostic TV -> Materiel, aucune information sur mon écran apparaît je ne sais pas pourquoi, et je n'ai pas la référence de la télé, seulement le lien de l'endroit où je l'ai acheté :
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continent...

Je suis connecté sur le Port HDMI 1, j'ai essayé les 3 mais aucun changement
Si quelqu'un a une idée merci

HUGO
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Réponses

Audrey
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Bonjour Hugo, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

HUGO
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Bonjour,

J'ai donc appelé le support comme vous m'avez recommandé, après toute les manipulations effectuées au téléphone, rien ne changeait alors le technicien m'a fait faire un échange de box mais toujours le même problème avec cette nouvelle box, un overlay de la télé affiche la résolution a chaque allumage de la télé, au premier lancement il affichait bien 3840x2160, il a téléchargé une mise à jour de la Bbox, a redémarré et s'est remis en 1920x1080p, donc même problème qu'au départ, je ne peut pas passé mon profil courant en UHD, je n'ai pas accès au paramétrage "forcé"

Donc retour à la case départ

Audrey
Audrey

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Equipe

Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

LOIC
LOIC

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Bonjour Hugo
J’ai le même problème. As tu d autres info ?
Merci

HUGO
HUGO

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Salut LOIC, oui j'ai trouvé mon problème, enfaîte sur ma télé un paramètre était mauvais, de base la télé peut recevoir que de la 1080p pour éviter les écrans noir sur les décodeur etc qui ne sont pas 4k, pour ça j'ai du changer paramètres le CEC le passer de 1.4 il me semble a 2.0

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