Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Facturation mise en service de la Fibre

Etant déjà clients Bouygues pour nos mobiles, nous souscrivons en Juin dernier à l'offre BBox fibre après un démarchage téléphonique. Durant cet entretien, le conseiller ou vendeur de cette offre nous assures que la mise en place et le branchement de la fibre pour notre domicile sera totalement gratuit !
La mise en place se passe bien or à peine la Box en fonctionnement, nous sommes prélevé d'une somme de 48€ environ. Je demande des explications au service client, après de long débat et d'insistance de notre part, il est convenu d'analyser la conversation téléphonique qui a conclu cette vente.
Si dans la bande son, le commercial promet une gratuité du branchement, nous serrons remboursé. Réponse sous 8 jours maximum.... Cette demande date de mi Août...
Je relance plusieurs fois, bien évidemment personne est au courant de cette demande, à croire que les conseillers ne notent absolument rien et qu'il n'existe aucun historique dans les dossiers clients. Donc on explique une nouvelle fois notre démarche et nos revendications, ces éléments sont soi-disant remonté en interne... et bien sûr reste sans réponse.
A ce rythme on va vite partir et retourner chez Orange ! peu importe le prix, on veut du service !!!
dommage car on cumul 4 abonnements chez Bouygues à ce jour.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,
Je suis vraiment navrée de lire votre déception.
C'est avec plaisir que je vais vous renseigner.

Le raccordement à la fibre optique est bien offert.

Les 48€ dont vous faites mention ne sont pas des frais de raccordement.
Ce sont des frais de mise en service. Quelque soit la technologie, pour toute ouverture de ligne Bbox ces frais sont demandés.

Ce montant est notifié dans votre contrat de service que vous avez accepté le 15/06/2021.
Vous pouvez retrouver votre contrat directement sur votre espace client Bouygues Telecom :
"Mes informations personnelles" -> " Mes contrats" -> "Voir mes documents" ->"Contrat de Service"->"Détail de mon offre".

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une agréable journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Merci de répondre à ma demande.
J'entends bien que ces frais sont mentionnés dans le contrat que nous avons signé, mais il me paraît évident que nul n'a le temps ou à l'esprit de relire l'ensemble des conditions. Notamment quand vous êtes en ligne avec un conseiller ou un vendeur qui met gentiment la pression pour procéder rapidement à la signature électronique, car soit disant les offres promotionnelles sont uniquement valable lors de cet unique entretien. Et je rappel toujours que le commercial faisant la démarche et lui même nous as contacté, parle sans arrêt d'un changement d'opérateur sans AUCUN frais de raccordement ou de mise en service.
Je vous invite une nouvelle fois à réécouter l'enregistrement, et Je réitère ma demande de remboursement des 48€ tout en tenant compte de l'ensemble des fais.
Dans l'attente d'une réponse un peu plus commercial que la dernière….
cdt

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Merci pour votre retour. Nous allons faire le point ensemble sur cette situation, je vais compléter le message de ma coéquipière.

Je peux admettre que cela soit fastidieux de vous renseigner sur l'offre que vous choisissez avant de la valider, néanmoins, c'est justement pour ce type de situation que les CGV et le guide des tarifs existent.

Votre argument, bien que compréhensible, ne reste pas recevable. Après votre acceptation par téléphone, vous disposez aussi un délai légal de rétractation de deux semaines qui peut vous servir à vérifier les conditions de votre contrat et de vous retourner si cela n'est pas conforme à vos attentes.

Pour vous donner du sens, le coût réel d'un raccordement à la fibre optique est d'environ 150€, frais qui sont actuellement offerts par les opérateurs en cette période de mise en avant de la technologie, mais qui ne le sera pas éternellement.

Pour terminer, je remarque que vous restez sur une offre à moins de 10€ pour un pack complet Internet-téléphone fixe-télévision, qui reste à ce jour l'offre la moins chère existante chez Bouygues Telecom et même tous opérateurs confondus.

Ce sera notre dernière intervention à ce sujet sur le forum, nous restons cependant à votre disposition pour toute autre demande. Prenez soin de vous, bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler