Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment obtenir le mdp administrateur pour désactiver le contrôle parental (le mail de récupération ne me parvient pas)?

Ancien client Bouygues Telecom, je souhaite désactiver le contrôle parental sur mon PC fixe. Malheureusement, impossible de me connecter au profil administration, en raison du mot de passe oublié. Je suis la procédure de récupération (validation 3x fois sans saisie de mot de passe puis réponse à la question secrète) : un mail contenant le mot de passe est supposé m'être envoyé mais je ne reçois rien (spam vérifiés). Comment faire?

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

C’est votre premier message sur le forum, je suis ravi de vous y accueillir.

Quand vous résiliez un contrat chez nous, l'ensemble des options qui y sont liées le sont également. Concernant le contrôle parental, vous avez pu passer par une application tierce une fois le service activé depuis l'espace client.
Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de revenir sur l'espace client Bouygues Telecom. Désinstallez le logiciel directement et vous ne serez plus bloqué.

Par exemple en ce moment, nous proposons une protection avec Qustodio:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/telec...

N'hésitez pas à nous donner un maximum de précisions si vous êtes toujours bloqué, pour que je puisse vous aider ou vous réorienter si besoin.

En espérant vous compter à nouveau parmi nous à l'avenir, prenez soin de vous et de vos proches.
Miari, Expert Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir Miari,

En 1er lieu, je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Malheureusement, si le problème était aussi simple à résoudre, je n'aurais sans doute pas échoué sur ce forum...

Je continue à être bloqué sur mon PC fixe : de nombreuses pages (forum, messagerie, sites d'enseignement/pédagogique sont inaccessibles). LA situation commence à être critique.

L'outil de contrôle parental "Bouygues Telecom" (aucun autre logo sur l'interface) ne peut pas être désinstallé sans passer par la fonctionnalité d'administrateur. Cette fonctionnalité n'est accessible que sur saisie d'un mot de passe que j'ai oublié. Après 3 saisies non valides, il m'est demandé de répondre à ma question secrète. Une fois répondue, il m'est indiqué qu'un mail m'est adressé avec le mot de passe administrateur : problème je ne reçois jamais de mail. C'est pourquoi, je cherche à savoir où est adressé ce mail contenant le mot de passe.

Précision : l'url sur ouverture de la page contrôle parental indique "localhost:1037/fra/index.html"
Dans le panneau de configuration, menu installer/désinstaller (inopérant car on me demande le mot de passe administrateur), le programme est désigné "contrôle parental Bouygues Telecom" version 9.08.07 (build 174).

Pouvez-vous m'aider ou m'orienter?
Merci d'avance pour votre nouvelle réponse.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je vous remercie pour ces précisions.

J'ai pris le temps de consulter notre service technique à ce sujet.
Nous soupçonnons deux raisons à ce qui vous arrive:
1/ le mail pour récupérer le mot de passe est envoyé sur l'adresse mail @bbox.fr, si c'est celle que vous avez utilisé à la base. Comme le mail est désactivé depuis plus de 6 mois, plus aucun accès ne sera possible.

ou

2/ Un incident touche plusieurs clients dans cette situation. Le prestataire avec qui nous travaillions à l'époque n'existe plus aujourd'hui. Nous allons devoir solliciter des services en interne pour trouver une solution.

Si vous vous y connaissez en informatique, et uniquement dans ce cas (j'insiste, c'est très important), une solution a été proposée par un autre contributeur ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1079184-desinstaller-controle-parentale

Attention, cette méthode n'a pas été testée par Bouygues Telecom. L'utiliser restera sous votre entière responsabilité.

Nous allons donc rechercher d'autres cas avant de pouvoir confirmer qu'il s'agit bien d'un problème général, et je vous tiendrai au courant sur ce fil, ou sur l'autre sur lequel vous avez aussi posté.

Merci de votre patience,

KAMEL
KAMEL

KAMEL

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
Desolé tout comme vous jai oublié mon mot de passe pour accéder à ma tv .On me demande l'ident et mot de passe de mon espace clients se que je fait,et sa me dit mot d..p..incorrect.De mon esp..cli..Je cherche sur le forum ont m'oriente vers le service clients 24/24 exct..La ont me dit que je ne peut y accéder avec mon idnt..et mot de passe de lesp..cliets..boygues je suis perdu .Jespère quon me repondra via votre question désoler je ny connais rien la dedans ,pas comme vous,vu les thermes que vous employez .Merci,si une personne peut maider

Bonsoir Kamel,

Suite à mon appel, nous avons fait le point ensemble. Je vous envoie un message privé pour confirmer mon action, à tout de suite.

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
34 / 100
J'ai le même problème de mdp non renvoyé par le logiciel de contrôle parental gratuit !
Et Bouygues ne fait aucun effort pour résoudre mon pb (plus de 5 semaines d'appels et de mails...)

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse Miari.
Je vous rejoins sur la probabilité d'une désactivation du mail bbox et donc l'impossibilité de récupérer le mot de passe administrateur. Problème : il semble que votre appli de contrôle parental ne prévoit qu'un seul moyen de récupération du mot de passe, le mail impossible à recevoir. Dois-je comprendre que la seule solution proposée par Bouygues est un reset de son PC???

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Pour être honnête, je n'ai pas la réponse à votre question.

J'ai remonté votre cas à nos experts afin que nous puissions vous trouver une solution.
Celle-ci vous sera donnée soit par ce fil de discussion, soit directement lors d'un rappel de la cellule dédiée.

En vous remerciant pour votre disponibilité et votre compréhension.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je comprends tout à fait votre mécontentement cela est tout à fait légitime, mes coéquipiers du 1064 ont fait le nécessaire auprès du service dédié vous allez être recontacté par téléphone.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler