Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur F3009 après réinitialisation

Bonjour,

Ce matin en allumant la TV, les menus étaient visibles mais pas de chaines (écran noir)
J'ai lancé un diagnostique et il n'indiquait aucun problème.
J'ai fait une réinitialisation du décodeur (accueil puis 5 puis 3 et ensuite 050809)
Depuis j'ai une erreur f3009 alors que tous mes branchements sont OK.

J'ai tenté à peu près tout ce qui était possible

  • débrancher en appuyant sur p+ p- en façades puis rebrancher en même temps
  • Débrancher, reboot la box internet puis rebrancher.

j'ai fait plusieurs manipulations sur la façade du décodeur j'ai réussi à obtenir un appairage de la télécommande ( mais du coup en appuyant sur ok sur l'erreur f3009 ça redémarré et ça revient sur l'erreur)
J'ai réussi à lancer une réinitialisation il fallait valider en appuyant sur p+ en façade pour lancer la réinitialisation. Elle a été effectuée et retour sur f3009.

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose de plus de mon côté, de l'aide serait la bienvenue :)

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
21 / 100
points
Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours complets.

Une réponse a été donnée par Fanny ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2777988-code-erreur-f3000-telecommande-bloquee-matin

En vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite à tous, une très belle journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laura,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
21 / 100
points

Au vu des autres messages postés sur ce forum, votre réponse ne me convient pas vraiment. Ce serait plus utile de nous dire clairement s'il y a un problème général ou non.

Émilie
Émilie

Émilie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin et rien n'y fait pour le résoudre, j'attends un appel d'un technicien Bouygues. Peut-être est-ce une panne générale sur une partie du réseau ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident impactant vos services TV. Nos techniciens sont mobilisés pour les rétablir le plus vite possible, merci de votre patience.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

FRANCOISE
FRANCOISE

FRANCOISE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème de puis ce matin et rien n'y fait. J'attends l'appel d'un technicien BOUYGUES.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
points

le meme probleme depuis se matin j en ai vraiment marre si c 'est pas la tv c 'est le réseau pfff çà deviens vraiment usant

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
12 / 100
points

Exactement pareil...depuis 1 mois que des problemes avec Bouygues. Ils voudraient se debarasser des clients qu'ils ne s'y prendraient pas autrement. Service client injoignable bien sûr et toujours ce problème inpactant nos services. Avant de nous vendre la 5G et la fibre il faudrait déjà assurer le reste

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai exactement le même problème depuis ce matin , j'ai tenté les mêmes réinitialisation que vous et idem je ne peux plus rien faire . Et encore pire qu'avant car je suis bloqué sur l erreur F3009. La télécommande le réponds plus ..

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
11 / 100
points

Même problème erreur F3000 plus de télévision, aucune possibilité de mise à jour et quand on regarde des solutions sur les forums, certaines réponses de Bouygues arrivent 4 ans plus tard, il y a de quoi se poser des questions quant au service client... J'attends votre retour par téléphone ou mail et vous invite vivement à me rembourser ma journée sans télévision.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir,

Ce matin j'avais accès à quelques chaines TNT mais il m'était impossible de visualiser les programmes d'autres chaînes.

Pour régler le sujet, j'ai suivi les indications de votre automate de dépannage bouygues.
Depuis mon décodeur est totalement bloqué sur l'erreur F3000 et la télécommande ne fonctionne plus.

J'attends l'appel d'un technicien BOUYGUES.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonsoir, ce qui est fou c'est que nous avons tous suivi les demandes de Bouygues et que nos situations se sont dégradées. Ce matin, j'avais 2 chaînes fonctionnelles uniquement mais le replay marchait parfaitement... plusieurs dépannages et réinitialisations et maintenant plus rien, la télécommande ne répond plus et le décodeur ne veut même plus s'éteindre (sauf à utiliser le bouton derrière).
Une journée entière sans solution... après une semaine de boulot, les gens aiment bien se poser tranquillement et regarder un truc à la télé !!! Demain, c'est dimanche...devons-nous attendre lundi pour que quelqu'un nous en dise plus? Depuis plusieurs heures, c'est le silence radio de vos services, c'est fatiguant !

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je suis également bloqué sur l'erreur F3000 et ma télécommande est inopérante.
Visiblement ce problème est général. Il faut quand même appeler le 1064 ?

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
14 / 100
points

j'ai également un problème de réception de chaines avec ce fameux code d'erreur f3413...?! très franchement depuis 3/4 mois que l'on m'a demandée expressément de changer ma bbox, je n'ai que des problèmes avec ce décodeur !! ça devient insupportable. Aujourd'hui, je n'ai pas arreter de chercher d'où provenait le problème mais en vain.

LOUISE MARIE
LOUISE MARIE

LOUISE MARIE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,
J’ai eu le même problème que vous tous aujourd’hui (toujours pas réglé d’ailleurs!!), ainsi que ce fameux problème de télécommande. Pour ce dernier, j’ai trouver la solution, je vois la partage en espérant que cela vous soulagera un peu en attendant que le service technique s’active pour réparer le reste…

Configurez la télécommande en RF
Pressez les boutons Accueil et Quitter simultanément pendant 10 secondes ;
La LED Bbox de la télécommande clignote toutes les secondes ;
Pressez les touches 1 puis 2 puis 3 ;
Pressez Accueil ;
La Led Bbox clignote 2 fois rapidement puis s'éteint, la télécommande est en mode RF.
Vous pouvez ensuite appairer la télécommande, la télécommande étant en mode Radiofréquence.
Effectuez en suivant une désynchronisation de votre télécommande avec votre décodeur :
Appuyez pendant 10 secondes sur le bouton flèche du bas sur la façade avant de votre décodeur.
L'écran d'appairage s'affiche à nouveau. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation
Puis procédez à la resynchronisation :
Assurez-vous que le message de synchronisation apparaît sur l'écran de la télévision
Mettez-vous face au décodeur TV Sensation, la télécommande à quelques centimètres de la face avant ;
Appuyez sur la touche Accueil et Play / Pause simultanément (environ 10s) jusqu'à ce que le voyant Bbox de la télécommande se mette à clignoter ;
Relâchez les boutons ;
Patientez quelques secondes ;
Un message confirmant la synchronisation apparaît sur la TV ;
Appuyez sur Ok pour valider la synchronisation

ALAN
ALAN

ALAN

Niveau
0
11 / 100
points

Trop de choses à faire pour le coup !! J'espère que ça sera mis à jour rapidement! ma grand mère et nous sommes dans la même situation ... Il serait satisfaisant d'avoir une réponse et éventuellement une marche à suivre ...sans changer de matériels !!!! Merci

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
1
198 / 750
points

idem pour moi, toutes les chaines en clair à partir de la 29 (chaine actu bbox) sont indisponibles. Par contre elles fonctionnent avec l'appli b.tv sur mon ordi. Une chance que j'ai pas lancé une réinitialisation du décodeur sinon j'aurai carrement plus rien !!! A croire que boyugues laisse pourrir le reseau adsl pour imposer la fibre

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
1
198 / 750
points

quoi laquelle ? celle qui dit que les techs boyugues sont au courant et qu'ils se penchent sur le problème ? et alors ?

zef
JOSEPH

zef

Niveau
1
185 / 750
points

Eh oui , moi j'ai fait l'erreur de faire la réinitialisation et oups plus rien Code erreur F3009 , j'ai appelé le 614 comme c'était écrit sur l'écran et là une personne parlant à peine français (je ne comprenais rien = sinon que la panne était prise en considération qu'au bout de 6 Heures) De qui se moque-t-on ? En+ du guide du programme qui ne fonctionne pas depuis 1 an et n'est toujours pas résolu , heureusement que nous avons gardé notre vieille antenne râteau ....mais par contre mon abonnement aux chaînes ciné , lui, il court toujours et je paie ! Dès que je ne suis plus engagé avec Bouygues , je me "barre" car ils ont eu le culot de redémarrer mon abonnement quand j'ai déménagé ....pas + de commentaires , je suis fatigué !

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
1
198 / 750
points

perso je viens de rallumer mon décodeur par l'interrupteur M/A à l'arrière du boitier et ohhhh miracle ça refonctionne.
Je suis du 95

zef
JOSEPH

zef

Niveau
1
185 / 750
points

Merci Jocelyne , grâce à vous, j'ai relancé tout et oh ! Miracle tout refonctionne normalement ou presque (le guide des programmes en rade ...mais on est habitués depuis 1 an que ça dure..) Je suis dans le 50

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours complets.

Une réponse a été donnée par Fanny ici:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2777988-code-erreur-f3000-telecommande-bloquee-matin

En vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous souhaite à tous, une très belle journée,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

zef
JOSEPH

zef

Niveau
1
185 / 750
points

Bonjour, c'est bien joli toutes vos réponses et vos excuses , mais nous ce que l'on veut c'est une réduction sur le prochain prélèvement pour le préjudice subi ! Il faut toujours réclamer, le client n'est plus "Roi" et c'est à peine si on l'écoute et on le respecte !!!

Bonjour Joseph,

Tout d'abord je vous remercie pour votre fidélité, je comprends tout à fait votre insatisfaction qui est tout à fait légitime.

En toute transparence il n'est pas prévu de geste commercial pour cette interruption de service.

Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je reste néanmoins à votre disposition, et vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Experte Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler