Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Vente forcée Canal + par Bouyghes

Lors d'une panne internet concernant tout le réseau suite à des orages j'ai contacté un technicien. A l'issu de la remise en service de ma ligne, il m'a proposé à titre de geste commercial un abonnement gratuit de 2 mais à Canal +. Suite à cet entretien j'ai reçu des mail de canal + auquel je n'ai pas répondu. Je ne leur transmis aucun mode de paiement et Je n'ai pas non plus regardé ces programmes. J'ai à l'issu de la période reçu un mail de canal m'enjoignant de renoncer à l'offre de 24 mois qui devait suivre cet essai, (ce que j'ai fait par téléphone alors même que cela me semblait inutile du fait que je n'avais rien signé.) A ma grande surprise, j'ai constaté sur mes comptes un retrait de 21,99 euros de la part de canal+. Ne leur ayant jamais transmis de coordonnées bancaire ni signé de contrat cela signifie que Bouygues à transmis sans autorisation ni avertissement mes coordonnées bancaires à un tiers. Cela pose un grave problème de confiance vis à vis d'un opérateur chez qui je suis (encore) abonné pour ma boxe et 2 portables que je paye donc tous les mois pour ces services.
Pour l'heure je souhaiterais obtenir le remboursement de ces frais indus et l'assurance qu'il n'y en aurait pas d'autres. J'ai appelé canal mais manifestement, à la lecture de différent post, leur engagement verbal quant au fait que mon "compte" était clos n'est pas fiable. Il y a t'il une démarche amiable type "médiateur" possible ou faut il passer directement par des mises en demeure puis dépot de plainte conjointe contre Bouygues et Canal + pour obtenir justice. Au delà du temps et de l'énergie perdue, ce genre de procédés est totalement contreproductif. Je me serais peut-être abonné un jour à canal (je l'ai déjà été) maintenant c'est totalement exclu. Je n'avais aucune raison de changer d'opérateur, mainteanant j'en ai une. Tout ça pour 22 euros ?

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Frédéric,

Bienvenue sur le forum. Je vous remercie pour le compte rendu très précis de la situation, qui me permet de comprendre de suite ce qu'il en est.

Je constate que vous avez pu contacter mes coéquipiers du service client entre temps. Avec notre partenaire Canal, nous souhaitons vous apporter entière satisfaction. Je transmets votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation

Nous restons à votre disposition sur ce canal pour toute autre demande, en vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler