Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le technicien ne s'est pas présenté. Aucun service de Bouygues ne m'a recontacté pour fixer un nouveau rendez vous.

Bonjour,

J'avais rendez vous, hier entre 15h et 17h, avec un technicien qui n'est pas venu et ne m'a même pas contacté. J'ai appelé le service commercial (et attendu plus de 20 minutes au téléphone) qui m'a dit que je serais recontacté hier après 19h afin d'avoir un autre rendez vous si le technicien ne vient pas.
Depuis, plus rien.

Je n'ai ni téléphone, ni TV, ni internet depuis plus de 20 jours à mon domicile.
Je n'ai pas l'intention d'attendre encore 20 jours, de rappeler et de prendre sur mon temps (le temps c'est de l'argent) pour résoudre un problème dont je ne suis pas responsable.
Je peux comprendre qu'un technicien ait du retard, un contretemps. Mais si moi, en tant que client, je n'honore pas mon rendez vous, je vous doit de l'argent (environ 70 euros il me semble ?). Et si c'est l'inverse, j'estime que c'est Bouygues qui m'en doit, ou tout du moins, un minimum de respect.

Hier, la personne du service commercial (toutefois sympathique) m'a affirmée que je serais recontacté hier en fin de journée. Ça n'a pas été pas le cas. Dans une dizaine de jours, je ne serais plus dans l'obligation d'honorer mon engagement d'un an à la Fibre Bouygues. J'ai l'intention de résilier ce dernier et peut-être l'abonnement mobile qui va avec si rien n'est fait rapidement (ainsi qu'un troisième abonnement séparé de la Box).

Je rappelle qu'en ce moment, et jusqu'à résolution du problème, je suis toujours facturé. Même si Bouygues m'a informé que je serais remboursé, il n'en reste pas moins qu'en ce moment, mon argent est dans votre compte, pas dans le mien. Ce qui déjà, n'est pas normal. Dès qu'un service n'est plus rendu, aucune somme d'argent ne devrait être retirée.

Même si ce message s'adresse particulièrement à Bouygues, toute expérience similaire venant d'autres clients serait la bienvenue.

Est-ce que cette façon de traiter les clients (je le suis depuis plus de 10 ans) est l'exception ou la règle ?

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
1
256 / 750
Réponses

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
161 / 750
@Sabine

Bonjour,

Serait-il possible d'avancer l'appel aujourd'hui avant 18h ?

Merci

Cdlt

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Je vous ai mis en relation avec ma coéquipière Houda elle fera tout son possible pour vous donner satisfaction.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Sabine, Experte Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
161 / 750
@Sabine
Bonsoir,

Pouvez vous me rappeler vendredi dans la matinée ou en milieu d'après-midi ?

Merci

Ludovic

Bonjour Ludovic,

Notre forum n'est pas un système de Messaging, nos échanges ne sont donc pas instantanés, j'en suis navrée.

Comment je peux vous aider ? Pouvez-vous me préciser la raison de votre demande de rappel ?

Je vous souhaite un superbe week-end,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
161 / 750
Bonjour Visana,
Suite aux nombreux problèmes rencontrés lors de ma demande de raccordement, nous etions en discussions avec Sabine sur la suite a donner a mon dossier. Le contact avec les équipes commerciales ayant été perdu, je voudrais finaliser mon dossier avec Sabine.
Merci
Cdlt

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
45 / 100
Un technicien devait passé ce matin entre 8h et 10h et toujours aucune nouvelle. Que dois-je faire ?

BETTY
BETTY

BETTY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi, 2 contacts téléphoniques avec le techniciens pour valider l'adresse mais je ne l'ai jamais vu et dorénavant il refuse mes appels! 3 contacts téléphoniques avec l'assistance Bouygues, soit on me met en attente et je retombe sur le bot de l'accueil, soit on me dit d'essayer un autre numéro, ou mon numéro d'identifiant en ligne n'est pas reconnu. J'ai crée mon compte et pour suivre ma commande, la page du service technique est indisponible car il y a une erreur technique.
Est il possible d'avoir une explication et un délai ou au pire un nouveau rdv?

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Suite à notre échange téléphonique de ce jour, je vous dis à demain, entre 10h et 11h :)

Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Le technicien devait passer ce jour (18/10/2021) entre 10h et 12h pour un dépannage sur un box (plus d'internet/tv/téléphone depuis vendredi 15/10/2021). Il n'est jamais passé et aucune alerte par téléphone ou sms n'a été effectuée.
Il est inadmissible de devoir contacter nous même le service client pour demander des comptes pour une prestation non assurée. Je concois qu'un problème de planning puisse arriver mais la moindre des choses est de prévenir le client et de proposer une alternative. De plus, personne n'est capable de planifier une nouvelle intervention pour résoudre rapidement le problème, je suis renvoyée de service en service avec l'indication "qu'une réclamation sera faite au supérieur" mais qui au final ne résout rien.
J'ai besoin d'internet pour assurer mon activité professionnelle et ne suis donc plus en mesure de pouvoir assurer correctement mes fonctions professionnelles (visioconférence). Je risque donc de sérieux problèmes auprès de mes employeurs ainsi que de mes clients, et si cela continue de perdre mon emploi !
Je vous remercie donc de faire le nécessaire pour reprogrammer un rendez-vous qui sera assuré !
Bien cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
126 / 750
Je suis aussi dans le cas ou le technicien n'est pas passé. Je souhaite donc annuler et rester chez mon FAI actuel.
Comment fait on ?

Allez, je pourris le forum :
Nouvel abonné bbox fibre, j'ai un rendez vous intial au Jeudi 21 Octobre.
Je reçois entre temps un SMS pour m'indiquer que je peux avancer le rendez-vous au Dimanche 17/10
Je m'arrange pour etre dispo le dimanche et je valide le Dimanche.
On me rappelle pour me confirmer de nouveau le nouvel horaire.
La personne , sympatique mais parlait pas trop français et avais l'air un peu dépassé... L'adresse qu'elle a n'est pas la bonne (mauvais code postale).. Je suis abonné Tel et j'ai donné mon RIO.. bref ok pk pas.
Donc on me valide le rendez vous à 10h .... toujours personne.. On est Lundi... sait-on jamais.... pas de technicien ( enfin si par technicien vous sous entendez étudiant, je m'en moque tant que le gars se pointe ...)
J'ai fait la place pour la bbox, enlevé la fibre, préparé tout. J'ai perdu mon temps.
ça commence très mal. j'aime pas etre pris pour un con donc on va faire simple.
Soit on m'explique le pourquoi du comment et on me fait un geste commerciale.
On m'active ma ligne ( ligne en cours d'activation" sur mon espace perso )et je me demerde (c'est pas ma première fibre que j'installe)
Soit je remballe tout et je renvoie tout au point relais. et j'en profiterais pour migrer mon tel aussi ( evidemment sans frais que ce soit de transport ou de mise en service sinon je laisse la main à la jurisprudence)

Merci d'avance,
Cordialement,

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je vous remercie d'avoir choisi ce forum d'entraide :)

Je constate que vous avez pu échanger avec mes co-équipiers du ch@t.
Je ferme donc votre demande mais reste à votre disposition en cas de besoin.

Belle journée,

..................
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Betty,
Nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes à ce que je vois... je vous présente mes excuses au nom de Bouygues Telecom.

Après vérification de votre dossier, nous avons rencontré des difficultés sur l'activation de votre Bbox.

Suite à votre appel d'hier, une analyse est en cours et vous serez contactée par nos équipes.

Nous allons tout faire pour vous aider.
Merci de votre patience et compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Ludovic,

Merci encore de votre accueil lors de mon appel.

Je reste à votre disposition au besoin.

Belle journée,

..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
126 / 750
Bonjour,

Comment puis je annuler mon abonnement ?
Pas encore raccordé vu que le technicien n'est pas passé.

On répond à certains mais pas à d'autre (bon ok je ne suis pas aimable mais tout de meme on m'aurait pas pris pour un con je serais plus sympa ; les clients cons, faut leur reponde quand meme ^^)

un technicien passe demain ; enfin si il vient. Tout est déjà branché. S'il active pas ma ligne, cela ne sert a rien qu'il vienne.

Merci d'avance

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vanessa,

Bienvenue sur le forum d'entraide, et merci pour cette description très détaillée de votre situation.

Vous pourrez y trouver des astuces de la part d'autres contributeurs dans le même cas que vous. Et en cas de besoin, des conseillers du service client pourront par la suite venir vous aider.

Je suis d'accord avec vous, nous devons être en mesure de vous informer dès lors qu'un changement intervient. Vous le constaterez assez rapidement, nous n'avons pas accès à la partie technique sur ce canal.

Vous avez eu le bon réflexe de contacter le service client en parallèle, je constate qu'un incident a été ouvert. Vous pourrez le suivre depuis votre espace client directement. En parallèle, 100 Go vous ont été rajoutés gratuitement sur votre forfait mobile pour que vous puissiez utiliser du partage de connexion et continuer de travailler.

Nous restons à votre disposition sur ce canal pour toute autre information, merci de votre patience
Miari, Expert Bouygues Telecom

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Merci pour ce retour d'expérience.

Nous sommes sur un forum d'entraide, le but premier est que d'autres contributeurs vous répondent en premier pour échanger sur un sujet. Si au bout de quelques jours il n'y a pas de réponse, alors des conseillers viendront vous répondre. Votre message date de lundi, nous somme mercredi, tout concorde :-)

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une installation doit se passer de manière fluide. Quand nous rencontrons un impair, nous nous devons de trouver une solution, même si sur ce forum nous avons très peu de marge de manœuvre tant que la ligne n'est pas en service. A ce titre, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et le délai de traitement.

Vous l'avez annoncé par la suite, je visualise en effet une intervention prévue pour le 21/10/2021, qui j'espère pourra vous apporter satisfaction.

Nous restons disponible sur ce canal pour toute autre demande, en vous souhaitant une bonne journée,
Miari, Expert Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
126 / 750
Merci du retour.

Je suis passé par le forum uniquement parce que je n'arrive pas a vous joindre par téléphone et via Facebook, ils n'ont pas la main.

J'aimerais que l'on m'explique comment on peut me proposer un rendez-vous avancé pour qu'au final, le technicien ne vienne pas. J'aimerais des explications

Y a t il d'autre utilisateurs dans ce cas ? comment s'en sont ils sortis ?

Suite a ce déconvenu, je souhaite annuler mon changement de FAI.

Y a t il d'autre utilisateurs dans ce cas ?

N'arrivant pas à joindre bouygues, serait-il possible que l'on me rapelle svp ? Je suis chez vous pour le moment en téléphonie mobile.

Meme si la ligne est effective demain, je souhaite un rappel du service client.

Merci d'avance,
Cordialement

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
1
126 / 750
On me rapelle aujourd'hui pour valider euh non déplacer mon réndez-vous du matin à 14h. J'ai informé ll'opératrice de l'absence du technicien le 17... Donc que le mec se pointe sinon ça va pas le faire.
Puis je reçoit un SMS m'indiquant entre 14h et 16h...
J'en ia marre ...
y a des personnes qui ont réussis a résilier à cause d'un technicien qui n'est pas venu ?

Dans tous les cas, je souhaite que le service client me recontacte ; le 1064 toujours blindé

Merci d'avance

EDIT : A 20h, je reçoit un SMS qui m'informe du passage du technicien entre 10h et 12H . Bref journée foutue surtout pour une installation deja faite par mes soins ...

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous sauf que moi à la date du 3 novembre on va me prélever d’une somme de 90 € à mon grand étonnement.
Effectivement le 7 octobre j’avais rendez-vous avec un technicien pour venir voir mon problème qui dure depuis deux ans qui est le suivant une interruption au niveau de ma ligne Internet assez récurrente.
Ce fameux jour du 7 octobre aucun technicien ne s’est présenté chez moi sachant que je travaille de nuit donc j’étais toute la journée à la maison.
À ma grande stupéfaction en regardant les prochains prélèvements à venir sur mon compte bancaire je me suis aperçu qu’en date du 3 novembre j’allais être débité d’un montant de 82€ par Bouygues Telecom.
En allant regarder sur mon compte client le détail de la facture on m’a facturé un déplacement de 69 € de la part d’un technicien qui s’est présenté à mon domicile dont j’étais absent à la date du 7 octobre 2021.
J’ai donc appelé mon service clientèle et je leur ai demandé de voir avec le technicien si il s’est bien présenté à mon domicile pourrait-il me donner la couleur de ma porte ou alors comment était aménagé mon salon pas de réponse de leur part…
Dans un premier temps ils m’ont simplement dit que j’allais être prélevé et que si mon dossier aboutisse avec une réponse favorable que j’allais rembourser de la somme du déplacement qu’ils m’ont facturé.
Je peux vous dire que c’est une honte que Bouygues Telecom ne respecte absolument pas ses engagements et quand on voit une pub idyllique à la télé bisous j’ai juste envie de rigoler mais cette fois-ci je ris jaune… Il serait temps de respecter vos clients et pour Informations un contrat c’est bilatérale je vous paye pour une prestation à partir de là si la prestation n’est pas à la hauteur de vos engagements je me réserve le droit de faire opposition à vos prélèvements future.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachid,

Je comprends votre mécontentement au regard de la situation que vous avez rencontrée et tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments.

Votre demande a bien été prise en charge suite à votre appel auprès de notre service clients et constate qu'une réponse vous a été apportée par sms le 30/10/2021 à 18h45.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cédric, Expert Bouygues Telecom

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
1
256 / 750
Bonjour,

Je reviens afin de donner des nouvelles et faire une nouvelle réclamation.

Suite aux problèmes rencontrés qui m'ont poussé à créer ce sujet, mon rendez vous à cette fois été honoré le 13 Octobre.

Après 1 mois et demi sans internet/téléphone/TV, un rendez vous inutile, un rendez vous non honoré, la fibre est enfin opérationnelle.

Mais ! A ce jour, aucun remboursement n' a été fait sur la durée de la panne totale. De plus, je vois que sur le forum il y a de NOMBREUX autres message de ce genre. Bouygues ne rembourse apparemment pas automatiquement ses clients. Il faut, semble-t-il, les harceler pour obtenir ce qui est dû. Et même malgré cela, certains se font apparemment rembourser des sommes dérisoires ( 3 euros sur un forfait à 30 euros) alors qu'il avaient une panne totale sur plus d'un mois.

Je viens de tenter un appel au 1064. Ils m'annoncent 6 minutes d'attente, en "priorité" car je cite "vous êtes client depuis plus de 10 ans! ". Au bout de 10 minutes d'attente, j'ai droit à un "désolé mais nous ne sommes pas en mesure de vous mettre en relation avec un conseiller....".

Ça continue...

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
1
256 / 750
Suite au message précédent :

Je viens d'entrer en contact avec une conseillère qui doit me rappeler d'ici environ une semaine ( rendez-vous téléphonique pris ).
Elle dit avoir transmis une réclamation au service technique et attendre une réponse de celui-ci.

La conseillère m'a semblé professionnelle et aimable. Toutefois, en dehors de ça, je ne peux que rester méfiant sur la résolution de mon problème au vu des ennuis rencontrés précédemment. Problèmes qui, selon moi, ne viennent pas des conseillers eux mêmes mais plutôt du fonctionnement général de Bouygues.

GILBERTE
GILBERTE

GILBERTE

Niveau
1
256 / 750
Nous avons reçu un remboursement de 44 euros pour un moi et demi d'absence d'internet, TV et téléphone.

Aucun dédommagement supplémentaire n'est fait. Si tous vos services tombent en panne, et seulement une fois la panne résolue, vous devez contacter Bouygues pour vous faire rembourser l'argent qu'il vous doivent ( ils ne vous remboursent pas automatiquement ) et ne vous donnent aucun dédommagement.

A retenir.

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
1
128 / 750
Bon ben je suis consternée de ne pas être le seule a être rendue folle par leur très très mauvaise gestion !! Quelle bande de menteurs!! Et après pour réclamer l'argent t'a pas de soucis là !! Deux semaines à galéré pour ce rdv.... Si quelqu'un est enfin sortir de cette galère,merci de partager vos solutions. Je suis à bout, je n'en peux plus.

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler